Flêche haut Aspicio



Prévoyance TNS : comparatif et devis en ligne des meilleurs contrats

Comparateur prevoyance TNS profession liberale et devis en ligne



  • 0 J

    Franchise indemnisation*

  • 16 %

    Rente d’invalidité *

  • 39 228 €

    Plafond Annuel de la Sécurité Sociale

  • Frais réduit

    Frais d'entrée




LES POINTS PRINCIPAUX

Points fort Aspicio
      • Bénéficier d’une indemnité journalière en cas d’arrêt de travail à durée déterminée
      • Percevoir une rente d’invalidité 
      • Rente d'invalidité dès 16%
      • Assurer le remboursement des frais professionnels
      • Possibilité d’être entièrement déductible Madelin
      • Cotisations déductibles du revenu imposable professionnel

LES CONDITIONS

Condition Aspicio
      • Avoir entre 18 et 67 ans 
      • Etre un travailleur non salarié ( pour prévoyance TNS )
      • Etre à jour de toutes ses cotisations sociales
      • Remplir le questionnaire médical 
      • Avoir un revenu minimum de 1000€ 
       


VOTRE PRÉVOYANCE EN SÉCURITÉ
CHEZ NOS PARTENAIRES





partenaire
partenaire
partenaire
partenaire




À la une





Prévoyance TNS : comparatif et devis en ligne des meilleurs contrats

En savoir plus

L'assurance prevoyance tns s’adresse aux travailleurs indépendants notamment aux professions libérales souhaitant souscrire une assurance indemnité journalière, une assurance maintien de revenus, une rente invalidité, assurer ses frais professionnels encore un capital décès.

Souscrire une assurance prévoyance TNS en ligne assure aux travailleurs non salariés (indépendant, professions libérales médicales, artisans commerçants...) une stabilité financière quoi qu'il puisse arriver au cours d'une carrière d'indépendant.

Une maladie, un accident, une hospitalisation peuvent vous empecher de continuer de mener à bien votre carrière professionnelle, l'assurance prévoyance TNS peut vous permettre de maintenir votre niveau de vie.

Par exemple, vous etes kinésithérapeute, suite à une chute vous etes blessé(e) à la jambe et devez vous faire opérer, ce qui vous contraint à ne plus exercer. Votre assurance indemnités journalières vous indemnisera durant le laps de temps ou ne pourrez plus exercer. Une fois la franchise dépassée (celle-ci choisie lors de la souscription prévoyance tns) , votre indemnité journalière vous sera reversée.

Le contrat de prévoyance TNS propose aussi d'assurer le remboursement de vos frais professionnels car en tant qu'indépendant, nous savons à quel point ses charges peuvent se montrer pesantes à l'absence de revenus fixes.

Ainsi comme le rappel l'exemple ci-dessus, vous ne pouvez plus exercer, néanmoins vos charges perdurent (factures d'électricité, loyers des locaux , cotisations d'assurances ...) l'assurance remboursement des frais professionnels permet de pouvoir assurer le règlement de ces traites.

Grace à la loi Madelin le contrat de prévoyance TNS peut etre entièrement déductible du revenu brut professionnel.

Ainsi la déductibilité Madelin est l'un des principaux avantages de ce contrat d'assurance TNS.

La déductibilité Madelin permet aux travailleurs non salariés, de déduire de leur revenu professionnel imposable la totalité de leurs cotisations de prévoyance TNS.

 

 




Quelle prévoyance profession libérale tns avec pratique d'une activité sportive ? Cas d'exclusion

Plusieurs assureurs excluent la pratique de sports pour des raisons de risques élevés. Ainsi beaucoup de personnes n'ont pas la possibilité de souscrire un contrat de prévoyance pour profession libérale ou tns tout en continuant la pratique d'une activité sportive. Afin de savoir quelle prévoyance tns choisir si vous pratiquez un sport, nous avons dressé un comparatif des contrats de prévoyance profession libérale.

 

Si la pratique certains sports représente des cas d'exclusions pour certains contrats d'assurance prévoyance tns, il est possible de trouver des contrats de prévoyance dédiés aux professions libérales qui appliquent "juste" une surcote sans avoir un refus systématique.

 

Lors de la souscription en ligne d'une assurance prévoyance , il est également important de faire la différence dans votre niveau de pratique de cette activité sportive : pratique en amateur ou à tire professionel avec tournois. Que ce soit à titre professionnel ou en amateur la pratique des sports suivants peut entrainer une exclusion ou une surcote:

 

- les sports de combats

- les sports en altitude

- les sports aériens (ULM, parapente, deltaplane)

- la plongée ( au dessous de 20m)

Nous avons comparé les meilleurs contrats d'assurances prévoyance tns pour profession libérale, et certains n'excluent aucune pratique sportive si elle est fait en tant qu'amateur.

 

D'autre contrats, prévoient eux des cas d'exclusion spécifiques comme les sports aériens par exemple. Afin d'avoir une idée globale de notre sélection, vous pouvez consulter notre comparatif des prévoyances professions libérales pour connaitre les contrats qui excluent la pratique des sports à risque.

 

Les assureurs doivent aujourd'hui s'adapter au fait qu'il existe de plus en plus "d'amateurs" de sensations fortes et proposent désormais des contrats de prévoyance tns pour profession libérale plus complets et accessibles à tous notamment sans exclusion pour pratique de sports amateurs ou encore des packs spécial sport.

 

Vous pouvez également faire votre souscription en ligne prévoyance profession libérale en tant que sportif, il suffit de remplir la questionnaire médical fourni lors du devis. Les cas d'exclusion sont connus, cependant certains contrats appliquent une surcôte. Le montant de la sucôte dépend de l'activité sportive et de votre niveau niveau de pratique, mais aussi de votre age, de votre expérience etc. Contactez-nous pour connaître la meilleure prévoyance pour profession libérale avec pratique d'activité sportive.

 

De plus pour bien choisir sa prévoyance tns il faut s'assurer de l'évolution de l'échéancier pour ne pas avoir de mauvaises surprises quelques années plus tard. Enfin en tant que TNS, vérifiez que la totalité du contrat d'assurance prévoyance soit déductible Madelin (y compris la cotisation ou surcote de la pratique des sports).



Comparatif prévoyance profession libérale tns

Vous êtes une profession libérale tns et vous cherchez un comparatif prévoyance ?

 

Un tns et une profession libérale sont des synonymes : un tns et un travailleur non salarié. Par principe une profession libérale est donc également un tns, car non salarié. Dans le cas d'une SAS, le dirigeant n'est pas tns et donc pas profession libérale car assimilé salarié. Dans ce cas la prévoyance est celle de la sécurité sociale et le dirigeant salarié peut bénficier de la prévoyance mise en place par sa société. C'est donc une démarche totalement différente. Notre comparatif ne tient donc pas compte de ce régime à part qu'est le dirigeant assimilé salarié d'une SAS. Pour tout comparatif ou devis pour ce cas, veuillez nous contacter.

 

Que vous soyez une profession libérale médicale, paramédicale ou toute autre profession libérale évoluant dans un autre domaine comme les avocats, artisans, commerçants, nous avons dréssé pour vous des comparatifs des meilleurs contrats d'assurance prévoyance !

 

En fonction de chaque métier, il y a des spécifités à prendre en compte pour être certain d'avoir souscrit au contrat de prévoyance qui correspond le mieux à votre activité.

De plus, si le rôle et le but d'une assurance prévoyance est identique quelle que soit votre profession, les régimes obligatoires de chaque profession libérale ne propose pas les mêmes garanties et les mêmes remboursements.

A ce titre, chaque régime obligatoire, la CARPIMKO, la CARMF, la CARCDSF, le RSI, la CARPV, la CAVP, la CIPAV ou encore la CNBF n'offrent pas les mêmes indemnités journalières. En fonction de la pathologie ou de la cause de l'arrêt maladie, les régimes obligatoires proposeront des remboursements et donc des prises en charges différentes.

 

C'est la raison pour laquelle nous dressé des tableaux comparatifs complets pour chaque profession libérale.

En fonction de votre métier et des risques auxquels vous êtes exposés, mais aussi en fonction de votre régime obligatoire, nous avons comparé les meilleurs contrats de prévoyance vous proposant les meilleures prises en charges, indemnités journalières, rente invalidité ou capital décès.

Dans notre étude comparative nous avons donc rigoureusement étudier chaque contrat afin de vous proposer le meilleur de l'assurance.

 

A titre d'exemple, si vous êtes chirurgien dentiste, avoir une prévoyance qui couvre l'usage de vos mains est essentiel. En effet, si vous perdez l'usage de votre index, alors vous ne pourrez plus exercer et votre régime obligatoire, la CARCDSF, n'assurera pas un remplacement total de votre revenu.

De la même façon, lorsque vous êtes kiné libéral, en d'affection dorsale, vous pouvez être amené à ne plus pouvoir exercer votre profession libérale. Là encore, la CARPIMKO, ne vous indemnisera pas totalement à hauteur de votre dernier revenu.

Il en va de même avec les pharmaciens dont le régime obligatoire est la CAVP, la CARMF avec les médecins, ou encore la CARPV pour les vétérinaires.

 

Notre tableau comparatif des prévoyance pour profession libérale tient donc compte de tous les critères essentiels à la prévoyance : remborusement de votre régime obligatoire, spécifité physique lié à votre activité professionnelle ou encore toute contrainte d'exercice de votre profession libérale.

 

 Dans notre comparatif de prévoyance figurent les assurances les plus reconnues et spécialisées dans chacun des secteurs : axa, aviva, alptis, april, apivia, vivens, etc.

 

 

Si après avoir vu notre comparatif de prévoyance vous souhaitez obtenir un devis personnalisé pour une prévoyance pas cher et avec les meilleures garanties, nous nous tenons à votre disposition par chat, mail ou téléphone.

Un devis personnalisé de prévoyance vous sera adressé dans les 48h maximum.



Quelle prévoyance pour les professions libérales médicales tns?

L'assurance prévoyance est pour les professions libérales médicales et tns une des assurance indispensable pour se couvrir contre des risques de santé pouvant survenir dans le futur.

En effet, bien que pas obligatoire, l'assurance prévoyance pour professions libérales et tns reste la meilleure option pour s'assurer un maintien de revenus en cas d'arret de travail.

 

En tant que profession libérale tns, vous cotisez à un régime spécifique qui n'est pas la sécurité spociale:

- CARPIMKO : infirmier libéral, kiné libéral, podologue, psychomotricien, orthophoniste, orthoptiste

- CARMF : Anethésiste réanimateur, chirurgien, cardiologue, dermatologue, pédiatre, radiologue

- CARCDSF : chirurgien dentiste, orthodontiste, sage femme, stomatologue

- CARPV : vétérinaire

- CAVP: pharmacien

- CIPAV: osthéopathe, psychologue

- RSI : chef d'entreprise, commercant, artisan

- CNBF:  avocat

 

Chaque régime obligatoire offre à ses adhérent une indemnisation qui lui est propre en cas d'incapacité d'exercice (arrêt de travail ou arrêt maladie).

En revanche, on observe toujours des délais de franchises avant l'indemnisation : cette franchise est généralement égale à 90 jours. C'est à dire que lorsque vous êtes en arrêt maladie, votre régime obligatoire ne vous versera aucune indemnité journalière avant les 90 premiers jours, ce qui correspond à une durée de 3 mois.

Lorsque le régime obligatoire commence à vous verser des indemnités journalières, celles-ci sont plafonnées et ne correspondent pas à 100% de votre revenu au moment de votre activité. De plus le régime obligatoire ne prend pas en charge tous vos frais et charges professionnelles.

 

Il est donc essentiel pour chaque profession libérale tns de quelle assurance prévoyance choisir. C'est en effet ce choix qui determinera à la fois vos indemnités en cas d'incapacité d'exercice de votre profession , que ce soit pour un arrêt de travail "classique" ou en cas d'invalidité, et à la fois les options que vous pouvez choisir.

Par option, vous avez la possibilité en tant que profession libérale de bénéficier du remboursement de vos frais professionnels, de garantie exonération de paiement des cotisations, de rente éducation etc.

 

Pour tout devis pour une assurance prévoyance pour profession libérale tns, contactez nous directement par chat, mail ou téléphone. Nous vous adressons une étude prévoyance personnalisée en 48h maximum.



Pourquoi souscrire une prévoyance professions libérales médicales ?

Comme évoqué dans les points ci-dessus souscrire une prévoyance professions libérales médicales revient à s'assurer en cas d'arret de travail à court , moyen ou long terme.

Ainsi en assurant ses revenus ou en garantissant le remboursement des frais liés à son activité, en cas de coup de dur il est rassurant de pouvoir se reposer sur l'assurance souscrite auparavant.

 

Grace à la déductibilité Madelin, souscrire une prévoyance est désormais commun chez la plupart des professionnels libéraux médicaux qui jouissent aussi de ce principe dans le cadre de leur complémentaire santé.

 

La déductibilité madelin permet à chacun des travailleurs non salariés tels qu'ils soient (mais ne dépendant pas du régime de sécurité sociale) et notamment les professionnels libéraux médicaux de pouvoir déduire de leur revenu fiscal professionnel imposable leur cotisation.

Ainsi que ce soit pour la complémentaire santé ou la prévoyance tns, l'ensemble des cotisations d'un professionnel libéral médical peuvent etre déductible Madelin.

Ce système de déductibilité Madelin permet de pallier au manque de remboursement des régimes obligatoires et incite l'ensemble des travailleurs non salariés de souscrire une complémentaire santé avec des garanties de remboursement correctes ainsi qu'une prévoyance tns pouvant les couvrir en cas de travail quelque soit la durée de celui-ci.



Quelles garanties souscrire pour un contrat de prévoyance profession libérale médicale tns ?

De base, dans un contrat d'assurance prévoyance pour profession libérale médicale, vous bénéficiez des indemnités journalières et au choix soit un capital décès soit une rente invalidité. Vous avez la possibilité de moduler les montants des indemnités tant qu'ils ne dépassent votre revenu actuel (par opposition à votre prévoyance de votre régime obligatoire qui propose indemnités journalières et capital décès ou rente invalidité sans possibilité de faire évoluer les montants assurés).

 

En tant que profession libérale médicale tns vous avez la possibilité de souscrire à un contrat d'assurance prévoyance dédié à votre secteur d'activité.

Ces prévoyances offrent la possibilité de choisir de nombreuses options supplémentaires afin de vous couvrir au mieux en cas de problème lié à votre état de santé.

 

Dans ces contrats de prévoyance, quelques garanties sont tout de meme indispensables dans le cadre de la souscription à un contrat de prévoyance professions libérales médicales tns comme la garantie remboursement des frais professsionnels et l'exonération des cotisations.

La garantie remboursement des frais professionnels s'avère etre indispensable pour tous les professions libéraux médicaux ayant des charges fixes élévées.

Les médecins, dentistes, kinésithérapeutes, osthéopathes, podologues, dermatologues ... font partis des professions libérales médicales exerçants dans des cabinets et/ou ayant des employés.

En effet en cas d'arret de travail les revenus s'amenuisent mais ces charges persistent ainsi la garantie remboursement des frais professionnels prend en charge la somme assurée correspondant aux frais généraux déclarés à la souscription du contrat de prévoyance tns.

Cette garantie de remboursement de frais professionnels est d'autant plus importante que votre régime obligatoire ne vous indemnisera jamais pour le paiment de vos frais professionnels.

 

Dissociable de la garantie indemnités journalières, il est possible de souscrire la garantie remboursement des frais professionnels dans un contrat indépendant.

Chaque année lorsque vous recevez votre bilan comptable, vous pouvez augmenter ou réduire le montant à assurer correspondant à vos charges.

 

Les autres garanties qui méritent d'être analysées avec précaution sont :

- exonération de paiement des cotisations: cette garantie dans votre contrat d'assurance prévoyance pour profession libérale médicale tns vous permet de ne pas payer vos cotisations à votre prévoyance en cas d'arrêt de travail et/ou en cas d'invalidité.

- rente éducation: lorsque vous souscrivez à cette garantie pour votre contrat d'assurance prévoyance pour profession libérale, l'assureur indemnisera votre ou vos enfants si vous venez a décéder .



Quel barème pour la prévoyance des professions libérales médicales tns?

Que vous soyez un profession libérale médicale tns ou non, lorsque vous êtes déclaré en état d'invalidité par un medecin expert agrée, il va déterminé votre taux d'invalidité.

En prévoyance il existe trois types de barèmes qui aideront pour le taux d'invalidité et l'indemnisation.

 

- Le barème fonctionnel: Barème basé sur le barème indicatif en incapacités en droit commun

- Le barème croisé: Barème melant le barème fonctionnel et le barème professionnel. La somme des deux déterminera le taux d'invalidité auquel l'assuré est contraint.

- Le barème professionnel: Barème fixé sur la capacité de l'assuré à exercer sa profession initiale.

 

Pour vous indemniser, votre régime obligatoire (CARPIMKO, CARMF, CARDSF, CAVP, CIPAV, CARPV) se basera uniquement sur votre taux d'invalidité à partir d'un barème croisé. Votre rente d'invalidité tiendra donc compte de votre incapacité en droit commun et de votre incapacité à exercer votre activté professionnelle.

 

S'agissant d'un contrat d'assurance prévoyance spécialisé pour les professions libérales médicales, vous avez très souvent le choix et la possibilité d'opter pour une indemnisation uniquement selon un barème professionnel.

 

Au travers de ces trois barèmes celui qui se trouve est le plus avantageux pour les professsionnels libéraux médicaux est la barème professionnel.

En effet une kinésathérapeute se foulant l'épaule se trouve etre en phase d'handicap partiel car elle peut tout de meme continuer à vivre correctement. Cependant dans le cadre de son exercice professionnel il est nul. Elle ne peut plus exercer sa profession: d'ou l'importance capital de la souscription à un contrat de prévoyance ayant un barème professionnel.



Qu'est-ce qu'un tns ? Qu'est ce qu'une profession libérale ? Prévoyance professions libérales

Un travailleur non salarié (TNS) a le statut tns .Toute personne étant son propre patron est un travailleur non salarié. Les tns sont donc tous les travailleurs indépendants, professions libérales, professions libérales médicales, professionnels du droit de l'assurance du conseils ou encore des artistes ( inscrits à la maison des artistes) .

 

Tous les travailleurs non salariés dépendent du régime social des indépendants (RSI)ainsi ils cotisent tous aurpès de ce régime ce qui leur assurent une protection sociale.

 

Cette protection sociale consiste à couvrir toutes les professions libérales dont les professions libérales médicales et indépendants en matière de complémentaire santé, indemnités journalières , retraite, invalidité et décès.

Néanmoins les remboursements dans ces secteurs sont faibles et ne correspondent pas nécessairement aux besoins réels des adhérents. La souscription en ligne contrat prévoyance tns s'avère etre une évidence pour tous les travailleurs non salariés. La prevoyance pour professions libéraux médicaux n'est pas obligatoire mais quasi-nécessaire pour cette activité dont les risques sont accrus et les remboursements particulièrement faibles.

 

Bien choisir sa prevoyance tns est un acte indispensable avant toute souscription en ligne contrat prévoyance tns. En effet un comparatif des contrats de prévoyance du marché doit etre réalisé afin de voir les écarts tarifaires et surtout les différentes garanties.

Dans le cas d'un contrat de prévoyance kiné, l'assuré doit bien vérifier son seuil d'invalidité (dès 16% pour les professions libérales médicales ) , la garantie remboursements des frais professionnels ou dans le cas d'une prévoyance infirmière libérale si interessée par les indemnisations en cas de grossesses pathologiques, prime de naissance ou encore des remboursements en matière affections dorsales.

 

La prevoyance pour professionnels libéraux médicaux est un contrat de prévoyance sur-mesure pour ces secteurs d'activité, cependant ils existent des contrats de prévoyance avec des garanties liés à chaque type de professionnels tels que les artisans ou encore les commerçants.

 

L'assurance prévoyance tns madelin est plébiscité par les professions libérales grace notamment à l'avantage fiscale quelle propose grace à la loi Madelin. En effet cette loi permet à tous les travailleurs non salariés (TNS) de souscrire un contrat de prévoyance tns ou une complémentaire santé en bénéficiant de la déductibilité Madelin.

C'est-à-dire qu'une partie ou l'intégralité de leur cotisation prévoyance tns ou complémentaire santé sera déductible de leur revenu imposable professionnel.



Prévoyance profession libérale tns : pourquoi souscrire une prévoyance TNS

Pour bien comprendre pourquoi souscrire une prévoyance pour profession liberale tns, il faut savoir ce qui se passe si vous vous trouvez dans l'incapacité totale temporaire ou permanente d'exercer votre activité.

 

Votre régime obligatoire (quel qu'il soit en dehors de la sécurité sociale) offre un système d'indemnisation pour les travailleurs non salariés complètement différent du système "classique" des salariés.

 

A ce titre, dès lors que vous cessez votre activité pour raison médicale (maladie, accident ou hospitalisation), vous régime ne vous indemnisera pendant les 90 premiers jours. Ce qui veut dire que si vous ne pouvez plus travailler, alors vous ne percevrez aucun revenus pendant 3 mois. A l'issue de cette période de franchise, votre régime obligatoire commencera à vous indemniser. Cependant les indemnités journalières que vous perceverez ne correspondront qu'à une petite partie des revenus que vous perceviez lorsque vous exerciez votre activité professionnelle. Ce qui entraine, même avec les indemnités journalière, un important manque à gagner.

Si votre état de santé venait à ne pas s'améliorer que vous soyez déclaré en invalidité totale ou partielle et que vous ne pouvez plus exercer de façon définitive, alors là encore le régime obligatoire vous indemnisera. Mais, à nouveau, la rente que vous allez percevoir sera nettement inférieure à vos précédents revenus.

Qu'il s'agisse des indemnités journalières ou d'une rente d'invalidité, votre régime obligatoire ne tiendra jamais compte de vos frais et charges pour vous indemniser. A ce titre, ne seront pas considérés le montant de votre loyer / crédit, vos cotisations sociales, le salaires de vos employés, vos crédits professionnels, etc.

 

C'est donc tout l'intérêt d'une assurance et la raison pour laquelle vous devez souscrire, en tant que profession libérale tns un contrat d'assurance prévoyance.

 

Un contrat d'assurance prévoyance permet de vous indemniser en cas d'accident, maladie ou hospitalisation avant ce délai de franchise de 90 jours. Les franchises vont de 0jours à 30jours pour les indemnités journalières: c'est en général vous qui décidez la durée que vous souhaitez appliquer.

De plus vous pouvez moduler le montant de votre indemnisation, sans que ce montant puisse toutefois être supérieur à votre revenu en activité. Cela permet donc de percevoir des revenus identiques en arrêt de travail et en activité.

Par ailleurs, concernant le versement de la rente invalidité, vous avez là aussi la possibilité de moduler le montant pour lequel vous souhaitez être assuré. L'ajustement des montants des indemnités journalières et la rente d'invalidité vous permet d'être totalement couvert et donc d'assurer un maintien de vos revenus en cas de cessation d'activité pour raison médicale.

Enfin, vous avez également la possibilité avec un contrat d'assurance prévoyance de prévoir la prise en charge de vos frais professionnels quels qu'ils soient (y compris vos cotisations sociales), ainsi que l'exonération des cotisations.

 

Si vous avez des enfants, la prévoyance pour profession libérale tns permet également de bénéficier de garanties supplémentaires telles que la rente éducation en cas de décès ou l'allocation enfant hospitalisé.

 

Les professions essentiellement concernées sont les libéraux, la prevoyance pour professions libérales médicales tns est l'une des assurances les plus souscrites.

 

Le contrat de prévoyance tns en ligne permet d'avoir un assurance maintien de revenus en cas d’arrêt de travail ou encore d'assurer ses frais professionnels.

 

Les professions libérales médicales sont véritablement la cible des assureurs car n'étant pas indemnisés en cas d’arrêt de travail par leur régime obligatoire (ou très peu) il est pour ces professions libérales nécessaires d’être couverts.

 

Par exemple la prévoyance infirmière libérale est une assurance énormément souscrite par cette profession. Les indépendants sont tout aussi concernés car comparés aux salariés étant couvert par la caisse primaire d'assurance maladie, eux sont aussi très peu remboursés par leur régime obligatoire.

 

Néanmoins bien choisir sa prevoyance tns est tout de même très important quelque soit la profession pour être sur d’être bien couvert.



Combien coûte et quel prix prévoyance profession liberale TNS pas chere ?

Le prix de votre prevoyance profession liberale tns est calculé selon plusieurs critères:

 

- le montant assuré pour les indemnités journalières courtes et longues

- le montant du capital décès

- le montant de la rente invalidité

-les options ajoutées ou non à votre contrat de prévoyance.

 

En effet lors de la souscription en ligne contrat de prévoyance profession libérale tns, plusieurs options vous sont proposées telles que les indemnités journalières, la garantie remboursements des frais professionnels; un capital décès, une rente ou encore des allocations pour vos enfants en cas d'hospitalisations.

 

Plus votre contrat d'assurance sera complet et plus les montants assurés seront importants,  en ayant les options ci-dessus, plus son prix sera élevé. Le risque étant plus élevé, la cotisation l'est aussi.

 

De même que la somme que vous choisissez à assurer, l'age au moment de la souscription de votre contrat de prévoyance profession libérale est un critère qui détermine le prix final global.

 

Cependant pour être assuré à hauteur de vos besoins, il est souvent nécessaire de souscrire une prévoyance ayant des caractéristiques égales à votre besoin réel. C'est à dire qu'il n'est pas très utile d'avoir une assurance prévoyance qui n'assure pas au plus près vos revenus car dans les faits vous pourrez vous retrouver tout autant ennuyé que si vous n'en aviez pas.

 

Le calcul du prix prevoyance tns se fait en fonction du revenu à assurer. L'assurance maintien de revenus est la garantie la plus chère dans le adre d'un contrat de prévoyance car elle permet à l'assuré de jouir de ses revenus pendant son arret de travail.

 

Afin de ne pas payer sa prévoyance trop cher, il faut donc s'assurer pour le revenu pour lequel vous etes à l'aise mais sans surpayer votre assurance prévoyance.

 

La prévoyance tns en ligne offre aussi la possibilité d'assurer le remboursement des frais professionnels car bien que des indemnités journalières soient versées en cas d'arret, l'assuré ne bénéficient pas de couverture pour sa vie professionnelle ainsi cette garantie permet de pouvoir subvenir aux couts liés à l'entreprise (locaux, charges, assurances, salariés ...)

 

Pour payer pas cher sa prévoyance , il est nécessaire d'utiliser un comparateur prévoyance profession liberale qui vous permettra de comparer les contrats de prévoyance proposés chez chacun des assureurs du marché. 

 

Le prix d'une prévoyance est relative à votre besoin en matière de couverture et de protection pour le futur.

 

L'assurance d'un capital décès uniquement peut etre un premier pas en terme d'assurance néanmoins pour un contrat de prévoyance kiné par exemple souscrire une prévoyance tns en ligne revient à s'assurer en cas d'arret de travail suite à une affection telle qu'elle soit ainsi sa mise à pied peut mettre en péril son chiffre d'affaire habituel.

Une prévoyance infirmière libérale a plus tendance a etre souscrite sans la garantie remboursements des frais professionnels car n'ayant souvent pas de local leurs charges sont moins élevées.

 

D'ou l'interet afin de souscrire une prévoyance, de comparer chaque contrat des assureurs qui permettra outre le prix prévoyance de vérifier les garanties proposées par chacun aux vues des tarifs appliqués.

 

 

 

 



Loi Madelin prevoyance profession liberale tns : cotisations deductibles

L'assurance prévoyance profession liberale tns a pour particularité d'etre soumise à la déductibilité Loi Madelin.

 

C'est à dire que tous les travailleurs non salariés et profession liberale tns cotisant à un régime social d'indépendants bénéficient de cette déductibilité loi Madelin ainsi l'ensemble ou presque (plafond à ne pas dépasser) des cotisations sont déductibles du revenu imposable professionnel.

Chaque personne qui fait la souscription d'un contrat d'assurance prévoyance en tant que TNS pourra donc déduire de son chiffre d'affaire (BIC ou BNC) la totalité (ou presque selon les contrats) les cotisations qu'il verse au titre de la prévoyance.

Attention car certains contrats de prévoyance ne sont pas entièrement déductible loi Madelin et certaines options peuvent faire varier la part de déductibilité.

 

En revanche, quel que soit le contrat, vous êtes soumis à un plafond maximal pour la déduction de vos cotisations au contrat de prévoyance tns.

Le plafond de déductibilité des cotisations Loi Madelin est de 3,75% de votre revenu auquel on ajoute 7% du PASS (Plafond Annuel de la Sécurité Sociale). Pour rappel le PASS 2017 est de 39 228€.

La déductibilité maximale à laquelle vous pouvez prétendre est de 3% de 8 PASS, soit 3% de 8x39 228 = 9 414,72€ de cotisations déductibles Loi Madelin au maximum pour votre contrat de prévoyance.

 

Nous attirons votre attention sur le fait que pour pouvoir prétendre à une déduction Loi Madelin de vos cotisations, vous devez obligatoire être à jour de vos cotisations sociale et pouvoir justifier de leur bon paiement.

 

Par ailleurs, selon les contrats, on observe généralement des cotisations déductibles Loi Madelin à 100% pour:

- indemnités journalières courtes et longues

- rente invalidité

- exonération du paiement des cotisations

- allocation enfant hospitalisé

- remboursement des frais professionnels

 

En revanche, on observe que sur le montant du capital décès assuré, vous ne pouvez pas bénéficer totalement de la déduction Loi Madelin. Il est donc important de peser les avantages et inconvénients des options et conditions pour lesquelles vous optez dans votre contrat de prévoyance profession libérale tns.

 

Bien que cela n'influe pas directement sur le prix prévoyance, à terme la déductibilité Loi Madelin présente un avantage fiscal aux détenteurs d'un contrat de prévoyance.



Définition :qu'est-ce qu'une assurance indemnités journalières pour professions libérales médicales tns?

L'assurance indemnités journalières est une garantie permettant de percevoir des revenus en cas d'arrêt maladie ou arrêt de travail (ITT: Incapacité Totale Temporaire).

Ainsi, lorsque vous ne pouvez plus exercer votre activité professionnelle en que profession médicale, vous êtes indemnisé par votre régime obligatoire, c'est à dire la CARPIMKO, la CARMF, la CARCDSF, la CIPAV ou encore la CAVP.

Cependant, vous avez une franchise de prise en charge : c'est à dire que vous devez faire face à une période pendant laquelle vous ne pourrez pas travailler et vous ne serez pas indemnisé par votre régime obligatoire.

 

La définition de l'assurance prévoyance est de vous indemniser pendant cette franchise et de vous offrir par la suite un remplacement total de vos revenus si vous ne pouvez plus exercer. C'est donc ce qu'on appelle une assurance indemnités journalières ou assurance prévoyance : vous percevrez chaque jour des indemnités correspondantes à votre revenu lorsque vous êtes en activité.

Ainsi en tant que profession libérale médicale vous choisissez le montant a assurer lors d'une hospitalisation, une maladie ou une chirurgie durant une durée déterminée et après le délai de franchise dépassé (ce montant ne peut être supérieur à votre revenu en période d'activité).

 

Comme indiqué, les professionnels libéraux médicaux cotisant à un régime obligatoire selon leur propre profession ne bénéficient pas des memes remboursements que les affiliés sociaux.

Les salariés , eux lorsque ils se blessent ou sont en incapacité de travail selon l'avis d'un médecin, jouissent d'indemnités versées par la caisse primaire d'assurance maladie. Ces indemnités sont relatives au salaire habituel.

 

Cependant les professions libérales médicales tns ne bénéficient pas des memes indemnités en cas d'arret car leur régime obligatoire est moindre. De ce fait il est nécessaire pour ces secteurs d'activité de souscrire une prévoyance.



Comment souscrire une assurance indemnités journalières ?

 La souscription à une assurance indemnités journalières se fait lors de la mise en place d'un contrat de prévoyance tns.

 

Il existe deux types de contrats pour bénéficier d'indemnités journalières:

- contrat uniquement indemnités journalières (montant plafonné, sans remboursement des frais professionnels, pas de capital décès, pas de rente invalidité

- contrat assurance prévoyance : contrat proposant "de base" le versement d'indemnités journalière et de capital décès et/ou rente invalidité. Avec un contrat de prévoyance, vous pouvez également choisir des options comme le remboursement des frais professionnels, l'allocation enfant hospitalisé, rente éducation ou encore l'exonération du paiement des cotisations.

 

Pour souscrire à une assurance indémnités journalières ou assurance prévoyance, nous avons besoin de renseignements :

- identité de la personne à assurer (nom, prénom, date de naissance)

- savoir si l'assuré est fumeur ou non fumeur

- chiffre d'affaire réalisé

- montant des frais professionels à assurer

- montant de la rente

- options retenues

 

Il est possible d'avoir des devis de prévoyance directement par notre intermédiaire et la souscription au contrat d'assurance indemnités journalières peut se faire directement en ligne par signature électronique.

En fonction de l'age, certains contrats d'assurance prévoyance proposent même des  adhésions sans questionnaire médical pour les profession libérales tns.

 

Comme indiqué, lorsque vous souscrivez une prévoyance tns en ligne, plusieurs garanties s'offrent à vous telles que l'assurance indemnités journalières, la garantie remboursements des frais professionnels ou encore le capital décès.

L'évaluation du montant à assurer en tant qu'indemnités journalières se fait sur la base de votre revenu. En effet, vous ne souscrivez l'assurance que de votre revenu ou d'une somme moindre que celui-ci qui vous permettant de vivre décemment.

Il est interdit de souscrire un montant supérieur à vos revenus; il est totalement impossible de gagner plus d'argent qu'habituellement en travaillant grace à la prévoyance.

 

Néanmoins en cas de début d'activité, vous pouvez souscrire une prévoyance dite forfaitaire ainsi vous ne vous assurez que pour un montant (les montants à assurer sont moins élévés dans le cas d'un contrat de prévoyance forfaitaire qu'indemnitaire) que ne serez pas vérifié en cas d'arret. Généralement le montant brut annuel ne doit pas dépasser 1*PASS soit en 2017:

39 228€ / an.



Quel seuil d'invalidité en prévoyance pour professions libérales médicales tns ?

L'une des particularités du contrat de prévoyance pour professionnels libéraux médicaux tns est le seuil d'invalidité proposé.

 

En tant que profession libérale médicale tns, quel que soit votre régime obligatoire, la CARPIMKO, la CARMF, la CARCDSF, la CARPV, la CAVP ou la CIPAV lorsque vous êtes déclaré en situation d'invalidité (c'est à dire que vous êtes dans l'incapacité totale ou partielle permanente d'exercer votre activité professionnelle), il y a trois possibilité:

- votre taux d'invalidité est inférieur à 33% : vous ne percevez aucune indemnisation et aucune rente invalidité

- votre taux d'invalidité est compris entre 33% et 66%: vous percevez une rente invalidité correspondant en proportion à votre taux d'invalidité

- votre taux d'invalidité est compris entre 66% et 100% : vous êtes considéré comme en invalidité totale et percevez donc la totlité de la rente invalidité.

 

Le taux d'invalidité est déterminé suite à une expertise médicale avec un medecin expert agréé.

 

Comme pour les indemnités journalières, la rente invalidité que vous percevrez de la part de votre régime obligatoire ne couvrira pas l'ensemble de vos revenus. Ainsi, la rente ne correspondra à votre dernier revenu déclaré.

 

Concernant la prévoyance, il s'agit exactement du même principe, et c'est la détermination du taux qui déterminera le montant de la rente à laquelle vous pouvez prétendre.

Généralement le taux de déclenchement de la rente est de 33% dans le cadre de contrat de prévoyance classique, cependant aux vues des risques encourus pour les professions libérales médicaux une option à 16% est disponible uniquement pour cette catégorie de profession.

Au delà de l'abaissement de déclenchement de la rente à un taux de 16% d'invalidité, vous avez surtout la possibilité de moduler le montant de votre rente. Ainsi, avec une assurance prévoyance vous pourrez couvrir l'ensemble de vos revenus et charges comme si vous étiez encore en activité.

 

Le point à vérifier également est la barème utilisé pour déterminer le taux d'invalidité. Votre contrat d'assurance prévoyance doit se baser uniquement sur un barème professionnel pour les professions libérales médicales tns, et surtout pas sur un barème croisé fonctionnel / professionnel.

Consiédrant que l'on souhaite s'assurer pour une perte de revenus en cas d'invalidité, il est essentiel que ce soit uniquement votre capacité à exercer votre profession qui soit prise en compte pour déterminer un éventuel taux d'invalidité.

 

Le seuil d'invalidité est l'une des modalités à bien vérifier lors de la souscription en ligne contrat prévoyance tns car en cas d'invalidité c'est le seuil d'invalidité souscrit qui sera pris en compte pour établir un taux d'indemnités à verser.



Comment profiter d’une indemnité journalière courte ? longue ?

En tant que Travailleur Non Salarié, votre régime obligatoire en tant qu'indépendant vous indemnise peu voire pas du tout en cas d’arrêt maladie.


L'assurance prévoyance TNS peut pallier à ce manque en vous versant une indemnité journalière.

 

Le choix du montant de votre indemnité journalière se défini lors de la souscription en ligne prévoyance  TNS; en théorie votre indemnité journalière dépend de votre revenu habituel.

En effet l'assurance prévoyance ne doit pas être un moyen de s’enrichir lors de l’arrêt de travail mais de pallier au manque de salaire. Ces indemnités journalières seront versés dès la franchise (elle aussi choisie à la souscription du contrat de prevoyance TNS) passée. 

L'assurance indemnités journalières profession libérale répond au besoin de maintien de salaire pendant une incapacité temporaire de travail (ITT).

La période d'ITT peut démarre dès 1 jour suite à un accident ou une hospitalisation juqu'à 1095 jours au délà on rentre en invalidité.

En général la franchise déterminée par les TNS / Travailleur non salariés (indépendant, profession libérale...) est de 30/3/3 (30 jour après la Maladie, 3 jour après un accident et 3 jour après une hospitalisation).


Vous pourrez toutefois moduler votre franchise selon votre besoin ainsi que votre indemnité journalière en sachant à partir de quel revenu vous pourrez être confortable financièrement.

Il est possible d'avoir une franchise en 15/0/3 (la plus réduite possible) néanmoins cela entraine une hausse tarifaire des cotisations.

A la souscription du contrat de prévoyance TNS, l'évaluation des indemnités journalières sera aussi augmenter les cotisations de votre contrat Madelin.

 

Il existe deux types d'indemnités journalières: les IJ courtes et les IJ longues.

Les indemnités journalières courtes correspondent à la durée entre le dommage et l'indemnisation de votre régime obligatoire. La durée est en général 90 jours avant une indemnisation du régime obligatoire ( à voir selon le régime auquel vous dépendez ). 

 



Que signifie prevoyance ? Contrat Assurance prévoyance

Etymologiquement, prevoyance signfie une action de prévoir, ou bien le soin par lequel on prend des mesures pour l'avenir. Ces termes résument bien l'utilité d'une assurance prévoyance TNS.

Le contrat d'assurance prévoyance TNS a pour action principale de vous prémunir en cas d'arret de travail en vous faisant bénéficier d'indemnités journalières.

En effet lors de la souscription au contrat d'assurance prévoyance TNS, vous déclarez le montant pour lequel vous désirez etre assuré. Ce montant vous sera reversé en cas d'arret de travail sous forme d'indemnités journalières.

L'assurance prévoyance vous permet de subvenir aux besoins de votre famille en cas de longue maladie, d'une hospitalisation ou d'un accident.

Les aléas de la vie sont monnaie courante ainsi la loi Madelin permet aux indépendants, profession libérale et autres de pouvoir pallier à cela.

La loi Madelin a pour but de permettre aux indépendants de déduire de leur revenur brut professionnel leurs cotisations du contrat assurance prevoyance TNS.

De plus, lorsque vous souscrivez une prévoyance TNS, il vous faut choisir entre une rente ou un capital à mettre en place en cas décès ou PTIA.

Cette rente peut etre reversée de façon viagère, à vos enfants, votre conjoint ou à une tierce personne que vous aurez désigner dans la clause bénéficiaire lié au contrat.

Se protéger de l'avenir constitue l'essentiel de la souscription d'un contrat assurance prévoyance madelin.



Quelle différence entre prévoyance et mutuelle ? - Assurance tns

La mutuelle et la prevoyance TNS sont deux formes d'assurances auquel il est nécessaire d'adhérer dans la vie quotidienne. Ces deux assurances ont des offres particulières pour tous les travailleurs non salariés.

Avant de souscrire chacune d'entre elles , il faut s'informer sur les réelles différences entre les deux.

Qu'est-ce qu'une mutuelle ?

La mutuelle appelée plus précisément complémentaire santé est une assurance santé permettant d’être remboursé des frais de santé.

C’est-à-dire qu’en souscrivant une complémentaire santé en ligne , l’assureur vous délivre une attestation vous permettant de bénéficier du tiers-payant ou alors d’être remboursés des frais avancés.

Ces frais peuvent être :

Des frais généraux : Visite chez un médecin généraliste ou spécialiste, remboursement de médicaments, examens biologiques…

Hospitalier : prise en charge d’une opération (secteur conventionné ou non conventionné mais remboursement différent), aide pour une chambre particulière, chirurgie...

Dentaire : pose d’une couronne, d'un implatd’un bridge etc… Orthodontie, inaly-core ...

Optique : prise en charge de la monture des verres qu’ils soient simples, complexes …

Lors de la souscription à votre mutuelle, vous choisissez la formule adaptée à votre budget et à votre besoin.

Les assureurs vous proposent des packs en fonction de votre âge et des renforts selon vos antécédents médicaux qui peuvent être nécessaires dans certains cas.

Chaque assureur démarre par le panier de soin et monte en grade. Plus les remboursements sont élevés plus les cotisations le sont aussi.

Pour les tns , une complémentaire santé TNS peut vous faire bénéficier de l'avantage fiscal madelin ainsi la totalité des cotisations sont déductibles du revenu imposable professionnel.

Les travailleurs non salariés sont majoritairement pénalisés au niveau des remboursements de frais de santé car leur régime obligatoire rembourse très peu .

 

Qu'est-ce qu'une prévoyance tns ?

 

L'assurance prevoyance tns a pour but de permettre à ses assurés de bénéficier d'indemnités journalières en cas d'arret de travail.

Ainsi grace à cela, les travailleurs non salariés ne pouvant plus exercer pendant une durée déterminée ont tout de meme un revenu du à leur prevoyance tns.

La prévoyance tns propose aussi une rente invalidité qui en cas d'invalidité totale ou partielle, reversera à l'assuré (au prorata du taux d'invalidité) le montant pour lequel il s'est assuré.

De plus cet assurance travailleur indépendant propose dans ses contrats un capital décès ou des rentes ( rente éducation, rente conjoint ..) qui en cas de décès sont reversés à la personne désignée dans la clause bénéficiaire.

La loi Madelin permet la aussi de jouir d'une déductibilité des cotisations sur le revenu imposable professionnel.

 

Madelin mutuelle et madelin prevoyance tns 

La loi Madelin est un thème particulièrement interessant pour tous les travailleurs non salariés qu'ils soient indépendants, professions libérales médicales, artisans , commerçants , gérant majoritaire d'une SARL ...

En effet la loi Madelin a pour but de permettre à ces tns de pouvoir bénéficier d'un avantage fiscal sur leur cotisation en matière de complémentaire santé ,de prévoyance ou de la retraite.

Les remboursements du régime social des indépendants étant faibles la nécessité d'une bonne complémentaire santé est importante afin de ne pas souffrir d'une couverture sociale trop baisse.

Il en va de meme pour la prevoyance tns qui en cas d'arret de travail suite à une maladie, un accident ou une hospitalisation s'avère nécessaire  comme remplacement de revenus.

De ce fait la totalité des cotisations de complémentaire santé TNS et de prevoyance tns sont déductibles Madelin et donc déductibles du revenu imposable professionnel.

 

 

 



Ou souscrire une Assurance Prévoyance profession liberale TNS sans questionnaire médical

Le questionnaire médical est une étape clé lors de la souscription à un contrat de prévoyance profession liberale TNS. Il est vrai que de plus en plus d'assureurs proposent des contrats d'assurance Prévoyance dédiés aux professions liberales TNS sans questionnaire médical.

Les contrats d'assurance Prévoyance TNS ont deux formes de souscription: un mode forfaitaire ou un mode indemnitaire.

Généralement, pour souscrire à un contrat de prevoyance sans questionnaire médical il faut opter pour le mode forfaitaire.

En outre, lorsque vous souscrivez votre contrat de prévoyance TNS avec le mode forfaitaire vous devez déclarer au préalable les revenus que vous décidez d'assurer (dans une certaine limite). il en va de meme pour le capital décès qui sera moindre que pour une prévoyance TNS en mode indemnitaire.

Néanmoins les avantages du mode forfaitaire sont que les formalités en cas de dommages sont moindres et à l'adhésion vous pouvez éviter de fournir une questionnaire médical ou de faire des examens médicaux plus approndis.

Retenez donc que pour bénéficier d'une prévoyance TNS sur mesure, vous devrez automatiquement souscrire une prévoyance indemnitaire alors que pour un contrat de prévoyance TNS sans questionnaire médical il vous sera compliqué d'y échapper hormis en adhérant à une prévoyance TNS en mode forfaitaire sans QM obligatoire.



Qui peut bénéficier d’une indemnité journalière ? - Prevoyance TNS en ligne -

Dans le cadre d’un contrat de prévoyance Madelin, seuls les Travailleurs Non-Salariés peuvent bénéficier des avantages de ce type de contrat ainsi que des indemnités journalières, caractéristique principale de la prévoyance TNS.

 

Qui sont les travailleurs non salariés pouvant profiter des indemnités journalières ?


En effet, les indépendants sont les seuls concernés par la prevoyance tns à proprement parlé. Tels qu’ils soient c’est-à-dire Gérant non salarié de SARL, EURL, ou encore professionnel libéral, commerçant ou artisan sont les principaux concernés.

L'assurance prévoyance tns madelin offre des contrats spéficiques à chaque type de tns notamment les professionnels libérales médicales qui en raison de leur activité ont des besoins particuliers.

Ou encore pour les indépendants ayant un régime obligatoire qui ne rembourse pas en cas d'arret maladie.

Tous cotisent auprès du RSI et non pas à l’Assurance maladie. Etant généralement très mal remboursés en cas d’arrêt maladie, les TNS ont un véritable besoin en terme d’indemnités journalières.

En effet, afin de pallier au manque de revenu lors d’un arrêt momentané de travail, lors de la souscription à un contrat de prévoyance TNS, l’assuré déclare le montant de l'assurance indemnités journalières à percevoir en cas d’arrêt.

Les indemnités journalières ne doivent pas excéder leur revenu annuel brut. Néanmoins le montant à assurer doit bien etre étudié afin d'etre suffisament important pour combler les revenus habituels manquants mais pas trop élevé pour ne pas que la cotisation soit excessive. 

Les indemnités journalières seront versées dès la fin des délais de franchise établis eux aussi à la souscription en ligne contrat prévoyance tns . En tant que contrat de prévoyance TNS Madelin, la totalité des cotisations des indemnités journalières de votre contrat est déductible Madelin.

 

Des indemnités journalières déductibles Madelin :  pour qui ?

L'assurance travailleur indépendant si ce n'est qu'elle propose des offres dédiées à certaines professions elle est surtout déductible Madelin.

Mais alors pourquoi les travailleurs non salariés profitent de cet avantage fiscal de déductibilité Madelin ?

Les tns sont particulièrement désavantagés au niveau des remboursements en santé c'est à dire que les régimes obligatoires des travailleurs indépendants ne sont que coopératifs en cas d'arret de travail du à une maladie ou autres ou encore en terme de remboursements médicaux.

De ce fait, la prevoyance tns représente un investissement pour les travailleurs non salariés mais qui s'avère avantageux et nécessaire dans le cadre de l'exercice indépendant.

La promesse de cotisations déductibles Madelin est l'une des forces de ce dispositif qui influe nettement dans la décision des indépendants.

La totalité des cotisations pouvant etre déductibles Madelin, souscrire une prévoyance tns devient accessible à tous.

 



Qu'est-ce qu'un contrat de prévoyance TNS?

A l’instar d'un contrat de mutuelle qui couvre des actes du quotidien, la prévoyance TNS se base dans le temps et couvre les risques graves mais moins fréquents.

En effet, l'assurance prevoyance TNS permet de se prémunir en cas d’arrêt de travail ou d’invalidité grâce à des indemnités journalières.

L'offre d'un contrat prévoyance TNS propose plusieurs garanties dont chacun peut moduler selon sa situation familiale, ses revenus ou ses antécédents médicaux.

 

Que propose un contrat de prévoyance TNS ?


En souscrivant un contrat d'assurance prévoyance individuelle, vous pouvez vous assurer un revenu en cas d’arrêt de travail (accident, longue maladie, chirurgie…), le montant à assurer est décidé lors de la souscription à un contrat auprès d'un organisme de prévoyance ainsi celui-ci ne peut excéder votre revenu annuel brut.

Les garanties dans une assurance prévoyance TNS sont multiples car tout dépend des professions de chacun et de ses besoins.

Cependant lors de la souscription d'une prévoyance TNS en ligne les garanties à choisir sont:

 

- Les indemnités jouralières: calculée en fonction de votre revenu brut annuel, l'indemnité journalière vous est versée durant votre incapicité temporaire de travail c'est à dire pendant la durée de l'arret. Le montant ne doit pas excédé votre revenu habituel.

 

- Le remboursement des frais professionnels: permet aux travailleurs non salariés de continuer à régler les charges liées à leur activité malgré leur baisse de revenus du à l'arret temporaire de travail. En complément de l'indemnité journalière, la garantie remboursement des frais professionnels s'avère indispensable pour les TNS ayant des locaux ou des employés.

 

- Capital Décès: ce capital est versé lors du décès de l'assuré à la personne désignée dans la clause bénéficaire (à déterminer lorsque vous souscrivez à une prévoyance tns en ligne). Généralement le capital décès est corrélé aux indemnités journalières.

 

- Rente éducation: cette rente est versée aux enfants de l'assuré en cas de décès de celui-ci. A la place ou conjoitement au capital décès, cette rente permet d'assurer à ses enfants un revenu.

 

- Rente conjoint: comme la rente éducation, cette rente est versée au conjoint de l'assuré décédé qui pourra supporter les frais liés au décès ou pallier au manque de revenu.

 

- Rente invalidité: La rente invalidité est une indemnité mensuelle perçue en cas d'IPP ou IPT soit en cas d'incapacité permanente partielle ou d'incapacité permenante totale. Déterminée lors de la souscription ce montant reflète le revenu habituel généré par l'assuré. La rente d'invalidité pourra etre versée en totalité en cas d'IPT ou partiellement soit au prorata du seuil d'invalidité en cas d'IPP.

 

- Prolongation des garanties au delà de 67 ans: Beaucoup de travailleurs non salariés qu'ils soient artisans, commerçants, professions libérales médicales ou paramédicales, indépendants, continuent à exercer leur activité après 67ans. La prévoyance s'arrete à cette age là. Ainsi si vous souhaitez continuer à etre assuré pendant la durée d'exercice que vous souhaitez faire alors il vous fait souscrire la prolongation des garanties au delà de 67 ans. 

 

- Exonération des cotisations: Pas indispensable mais peu s'avèrer très utile en cas d'arret de travail. En effet lorsque vous jouissez des garanties souscrites au préalable à votre contrat de prévoyance lors d'un dommage, cette garantie vous exempte de régler les cotisations de votre prévoyance TNS.

 

- Les franchises: Lorsque vous souscrivez en ligne votre contrat de prévoyance TNS, les franchises doivent etre déterminées pour savoir quand vous serez indemnisés de vos remboursements des frais professionnels ou des indemnités journalières. Les franchises varient entre 15 jusqu'à 90jours pour les IJ courtes en cas de maladie. Plus votre franchise est courte plus le tarif est élevée. En cas d'accident ou d'hospitalisation la franchise est générement entre 0 et 3jours.

 

Les travailleurs non-salariés souscrivent une franchise autour des 30/3/3 soit une indemnisation qui se déclenche 30 jours après la maladie, 3 jours après l'hospitalisation et 3 jours après un accident.

 

- Seuil d'invalidité: A choisir entre 16%, 33% et 66%. La plupart des professions libérales médicales souhaitent un seuil d'invalidité à partir de 16% compte-tenu des risqués liées à ces professionnels. De plus les contrats de prévoyance TNS propose un barème professionnel qui indemnise en cas d'incapacité de travail le seuil d'invalidité souscrit.

 

Pourquoi souscrire une prévoyance TNS ?

La prévoyance TNS n’est pas obligatoire mais presque essentielle pour tous les travailleurs non-salariés car quasiment pas remboursés en cas d’arrêt par leur régime obligatoire, les indépendants ne bénéficient d’aucun revenu en cas de sinistre.

D'ou l'interet des indépendants à souscrire une assurance prévoyance profession libérale afin d'etre couvert quelque soit le motif (indépendant de leur volonté) de l'arret de travail.

La loi Madelin influe dans le choix des professions libérales médicales de souscrire un contrat de prévoyance TNS car déductible Madelin soit des revenus professionnels imposables, ces cotisations ne sont pas une charge en plus sur le plan financier d'un indépendant.

Les garanties précédements citées sont modulables à chaque contrat et à chaque étape de la vie. Un jeune indépendant qui a des enfants quelques années plus tard peut ajouter une rente éducation à son contrat ou diminuer ses indemnités journalières si d'une année à une autre ses revenus ont diminués ...

Le contrat d'assurance prévoyance individuelle permet aussi d’avoir un capital décès ou une rente, ce qui peut soulager les proches en cas de décès ou PTIA.



Comment souscrire une complémentaire santé et prévoyance ?

Avant de choisir une complémentaire santé ou un contrat de prévoyance complémentaire individuelle, assurez-vous de bien avoir comparé tous les prix et produits du marché et de ne pas vous lancer trop hâtivement.

Il faut très peu de documents, la plupart du temps vos documents d’identité, votre numéro de sécurité sociale, une attestation de votre régime obligatoire (RSI, Sécurité sociale…) et un RIB sont demandés.

Ces éléments suffisent à etre adhérent à une mutuelle essentiellement, cependant pour une prévoyance TNS en cotisant vous devez justifiez des revenus pour lesquels vous vous assurez.

Le contrat de prévoyance est émit lorsque l'assurance (si questionnaire médical positif) est reçu.
Si votre questionnaire médical est négatif alors l'assurance se reversera le droit de surcoté votre contrat de prévoyance TNS ou bien de l'exclure.



Quels sont les points essentiels à retenir pour une assurance prévoyance TNS ?

En priorité il faut retenir tous les bons côtés d’une souscription à un contrat d'assurance prévoyance TNS car en plus de jouir d’indemnités journalières en cas d’arrêt de travail, vous pourrez aussi protéger votre famille car le capital décès ou la rente est une condition sinequanone à l’adhésion.

Quels sont les points essentiels à savoir avant de souscrire une prevoyance tns ?


Souscrire une prévoyance TNS est  le moyen d’avoir une rente d’invalidité en cas d’accident de la vie pour une durée indéterminée et ce dès 16%.

En effet en cas d'invalidité, le travailleur non-salarié limité par son handicap ne peut plus exercer sa profession initial ainsi son manque en gagner est important.

La rente d'invalidité permettra de pallier à ce manque. 

Il est nécessaire aussi de connaitre le barème sur lequel l'asseur se base pour vous indemniser. Dans les contrats de prévoyance trois barèmes existent: 

- le barème fonctionnel: basé uniquement sur le barème fonctionnel indicatif des incapacités en droit commun

- le barème croisé: basé sur le barème fonctionnel et sur le barème professionnel, la moyenne des deux donnera alors le taux d'invalidité correspondant à l'infirmité présente.

- le barème professionnel: basé uniquement sur votre capacité à exercer votre profession. 

Pour les professions libérales médicales, le barème professionnel est fortement recommandé aux vues des risques potentiels.

Selon votre besoin et vos craintes il est nécessaire avant toute souscription à une prévoyance tns de savoir sur lequel des trois barèmes cités au dessus est pris en compte.

 

Les points essentiels: indemnités journalières et remboursement des frais professionnel

 

L'assurance indemnités journalières est la principale garantie souhaitée lorsque vous souscrivez à une prevoyance travailleur indépendant car le maintien de salaire est un souci en cas d'arret de travail.

Le remboursement des frais professionnels n'est pas à négliger car malgré une garantie du maintien de salaire les charges persistent et il n'est pas possible d'y déroger.

La garantie remboursement des frais professionnels s'avère d'autant plus importante si vous avez des salariés ou un local commercial.

 

Points essentiels : Les rentes

La rente invalidité et la rente cojoint font parties des garanties proposées dans le cadre d'une prevoyance tns.


Il existe aussi la rente éducation pour protéger vos enfants, la rente viagère qui restent des options déductibles Madelin.

Enfin le contrat de prévoyance TNS est généralement totalement déductible Madelin. C’est une façon aussi de défiscaliser tout en étant protégé pour les aléas de la vie.

Parfois l'assurance prevoyance profession libérale n'est pas entièrement déductible Madelin notamment à cause du capital décès qui ne l'est pas.

Pour éviter cela est à avoir un contrat déductible Madelin, la rente est l'une des garanties qui jouit d'une totale déductiblité Madelin.

 

L'essentiel


Les points essentiels à retenir sont que les indemnités journalières permettent à un indépendant: profession libérale, artisans ... de pouvoir subvenir à ses besoins en cas d’arrêt en toute quiétude grâce au contrat d'assurance prévoyance TNS et qu'un capital décès ou une rente peut permettre d'appréhender le futur ou les aléas de la vie.

Néanmoins il faut retenir parmi les points essentiels qu'avant de souscrire une assurance tns , il faut bien vérfier quelques modalités telles que la déductibilité Madelin (si elle est souhaitée) , le barème appliqué par l'organisme de prévoyance correspond au besoin, que l'évolution tarifaire annuelle n'est pas trop importante comparée à la cotisation de base ainsi que les conditions générales.



Comment calculer les indemnités en prévoyance?

Les indemnités journalières sont a calculer lors de la souscription en ligne à votre contrat de prévoyance TNS. En effet les indemnités journalières que vous percevrez en cas d’arrêt de travail seront en rapport avec le montant que vous avez choisi d'assurer.

Comment choisir le montant des indemnités journalières ?

Le montant à assurer doit s'apparenter à votre revenu brut annuel. L'une des principales caractéristiques de la prévoyance en ligne réside dans le fait de ne pas d'enrichir avec celle-ci.

Ainsi selon votre revenu brut, les indemnités journalières vous seront rétribuées.

Il est recommandé d'évaluer ses revenus vitaux avant de souscrire à la prevoyance tns. Bien que modifiable à tout moment il n'y est d'aucun interet de cotiser pour un montant que vous ne percevez pas ou plus.

Concernant les indemnités suite à une invalidité, le montant la aussi a été établi lors de la souscription au contrat.

Indemnités journalières à calculer selon le régime obligatoire:

Lorsque vous souscrivez prevoyance tns en ligne, vous déclarez le montant d'indemnité journalière qui est au plus proche de vos revenus.

Néanmoins le régime obligatoire auquel vous dépendez (RSI, CARPIMKO...) vous rétribue sous 90 jours un montant qui sera déduit du revenu que vous avez déclaré dans le cadre de la prevoyance afin de ne pas exéceder de votre revenu habituel .

 

En cas d'invalidité, ce ne seront plus des indemnités journalières mais une rente qui en cas de souscription à la garantie "rente d'invalidité" vous sera versée

Tout comme le seuil d'invalidité pour lequel vous percevrez une indemnité. Plus vous choisirez une indemnité à percevoir élevée plus votre cotisation sera chère.

Enfin concernant le capital décès ou les rentes vous avez la aussi le choix a faire avant d'adhérer. Bien entendu au cours du contrat vous pourrez changer ses montants. Pour etre entièrement déductible Madelin, votre contrat de prévoyance TNS doit rester un certain plafond.

Ce plafond de déductibilité Madelin est de : 3.75 % du revenu professionnel augmenté de 7 % du PASS, le tout limité à 3 % de 8 PASS soit (3x 39 228).



Dans quel cas la complémentaire santé et la prévoyance sont obligatoires ?

Souscrire une complémentaire santé et une assurance prévoyance n'est obligatoire que dans le cas de l’entreprise, si vous êtes salarié vous devez appartenir depuis le 01 Janvier 2016 au régime d'assurance prévoyance mis en place dans votre entreprise.

Celle-ci est dans l’obligation de vous fournir un contrat d'assurance conforme à la convention collective dont elle dépend.

Vous pouvez refuser la complémentaire santé et/ou assurance prévoyance (selon CCN) si vous faites parti des cas de dispenses.

En tant que TNS, la complémentaire santé n’est pas obligatoire mais hautement recommandé car tous les frais médicaux que vous générez seront à votre charge.

L' assurance prévoyance TNS professionnelle quant à elle et tout autant recommandé afin de pallier aux manques voir aux absences de prise en charge en cas d’arrêt de travail ou d’invalidité.