Flêche haut Aspicio


Arrêt de travail chirurgien indemnisation CARMF prevoyance


Afin de déclencher toute indemnité journalière, l'arret de travail est notament sa cause est nécessaire. Selon la nature de votre arret de travail, votre régime obligatoire soit la CARMF commencera le règlement d'indemnité journalière ainsi que votre prévoyance.

La CARMF ne vous indemnise qu'après un délai minimal de 90 jours néanmoins le contrat de prévoyance peut vous permettre de pallier au manque de revenu durant ce laps de temps en vous indemnisant bien plus rapidement que votre régime obligatoire.

En effet la prévoyance chirurgien a pour but de pallier à ce manque de revenu durant la période de carence ainsi qu'après car les indemnités journalières versées par la CARMF n'egaleront pas votre revenu perçu habituellement, l'assurance prévoyance contribuera à maintenir vos revenus.

Selon la cause de votre arret de travail les délais de franchise diffèrent ainsi en cas de maladie vous ne serez jamais indemnisé avant un délai minimal de 7 jours , toutefois en cas d'hospitalisation ou d'accident ce délai peut etre dès le lendemain.

En tant que chirurgien, les délais de franchise et d'indemnisation sont d'autant plus important pour vous ainsi s'assurer et avoir des garanties correspondant à votre besoin et à votre activité est nécessaire.

Dans certains cas les délais de franchises peuvent etre très long notamment en cas de pathlogies dorsales ou de grossesse pathologique, les délais dans ces cas là peuvent aller de 3 à 12 mois.

Veillez à vérifier ces délais et ceux appliqués par vos organismes que ce soit la CARMF, la RAM ou l'assurance prévoyance.

 

ASPICIO vous propose de découvrir la prévoyance tns en ligne grace son outil de comparateur et devis en ligne 100% de gratuit et fiable. Nos experts sont là pour vous accompagner par chat, téléphone ou mail.