Flêche haut Aspicio


Assurance maintien du revenu : les Indemnités journalières de la prévoyance pour infirmiere liberale


Les indemnités journalières sont les versements qui peuvent être effectués par la CARPIMKO ou par votre prévoyance dans les cas suivants.

  • Maladie.
  • Accident.
  • Hospitalisation.
  • Congé maternel.

 

Les indemnités journalières versées par la CARPIMKO sont plafonnées. Elles ne pourront pas vous assurer un maintien de revenus à 100%. De plus ces indemnités ne sont versées qu'après un certain temps d'arrêt. Il faut en effet 90 jours d'arrêt consécutifs pour que la CARPIMKO ne commence à vous indemniser.

 

Le montant des indemnistés journalières de la CARPIMKO ne tiennent pas compte de vos frais professionnels .Vous avez un montant total maximal d'indemnisation indépendant de vos charges.

 

Pour palier à cette perte de revenus, une assurance prévoyance maintien de revenus est obligatoire.

 

En effet, frâce à une prévoyance, vous pouvez recevoir des indemnités journalières. Elles viendront palier à la perte de revenus due à votre arrêt de travail.  Vous pouvez également avoir une indemnité pour remboursement des fais professionnels sur option.

 

Si la CARPIMKO ne vous indemnise qu'au bout de 90 jours, avec les contrats assurance prévoyance infirmier vous avez le choix de la franchise qui sera de 0 à 30 jours. La franchise dépend également de la cause de l'arrêt: maladie, accident ou hospitalisation.

Pour savoir quelle est la meilleure assurance prévoyance maintien de revenus, nous les avons comparer et dresser pour vous un comparatif des meilleurs contrats.

 

Pour un devis de prévoyance pour infirmier ou infirmiere libérale pas chere, contactez-nous par chat ou via notre espace de devis.

Vous aurez votre contrat avec souscription en ligne possible en moins de 48h.