Flêche haut Aspicio


Cardiologue libéral pathologie du dos , prise en charge CARMF et prévoyance


L'ensemble des professionnels libéraux médicaux et paramédicaux sont sujets aux pathologies dorsales. En effet beaucoup de ces professions ont pour habitude d'énormément solliciter leur dos. De ce fait il est important de connaitre toutes les modalités de prises en charge et indemnisation prévus par votre contrat de prévoyance à cet effet.

Beaucoup de libéraux médicaux sont amenés à devoir porter des patients, etre régulièrement courbés / penchés quand d'autres sont obligés d'etre debout toute la journée ... ainsi les affections dorsales deviennent fréquentes et douloureuses. De ce fait il est important de se prémunir contre ce type d'affections.

Les contrats de prévoyance tns offrent depuis peu des délais de franchise différents en cas de pathologies dorsales car plus fréquentes et plus nombreuses, les pathologies dorsales représentent un réel mal pour les médicaux et paramédicaux. Certaines prévoyance cardiologue proposeront des délais de franchise plus ou moins longs quand d'autres offrent une prise en charge totale. Il est préférable de prendre un contrat dans l'affection dos est prise en charge et vérifier les délais correspondants.

En souffrant d'affection du dos, meme en tant que cardiologue , il vous sera compliqué de poursuivre pleinement votre exercice professionnelle.

Malgré cela, et pour tout arret maladie autre qu'un accident, la caisse auxiliaire de retraite des médecins de France soit la CARMF ne vous indemnise qu'après un délai de 90 jours incompressible. De plus les indemnités de la CARMF sont versées par type de classe: classe A, classe B ou classe C. Ces classes correspondent à votre revenu annuel afin que vous ne perceviez pas plus que votre revenu habituel. Toutefois malgré cette indemnité, il n'est en aucun cas pris en charge le remboursement de vos frais professionnels, qui malgré votre arret , perdurent comme le salaire de votre assistant(e), le loyer de votre cabinet etc ...

La prévoyance tns prend en charge selon les options souscrites la totalité de vos charges fixes professionnelles, vos affections dorsales, grossesse pathologique ...

Notez que certaines assurances cardiologue, ne prennent pas du tout en charge les pathologies du dos, ainsi il faut s'en assurer auprès du professionnel en assurance prévoyance qui vous assure afin d'etre sur(e) d'avoir un contrat fiable. Si votre prévoyance cardiologue ne tient pas compte des pathologies du dos alors vous ne serez pas couvert en cas d'arret de travail du à cela et donc pas indemnisé(e).

ASPICIO vous propose de réaliser pour vous des devis correspondant à votre activité de cardiologue, comprenant les options ou non qui peuvent etre nécessaire à votre activité.

Nous nous tenons disponibles par tout les canaux de distribution et ce du lundi au vendredi de 9h à 20h.