Flêche haut Aspicio


Chirurgien dentiste remboursement des frais professionnels prevoyance profession liberale medicale CARCDSF


En tant que chirurgien dentiste, vous etes soumis à de nombreuses charges liées à votre activité professionnelle comme le salaire de votre assistant(e), secrétaire, loyer de votre cabinet, eau, électricité, téléphone ... Toutes ces charges perdurent quelque soit la cause ou la durée de votre arret de travail. 

La CARCDSF outre le versement d'indemnités journalières après le délai de carence de 90 jours , ne vous verse aucune indemnisation pour le remboursement de vos charges fixes professionnelles. Ainsi l'ensemble de vos frais fixes professionnels restent pleinement à votre charge malgré votre arret de travail.

Les indemnités journalières CARCDSF sont versées uniquement dans le but de vous assurer un maintien de revenu correspondant au revenu dont vous auriez bénéficier si vous continuiez votre activité professionnelle. Le montant des indemnités journalières versées par la CARCDSF est de 94.22€ ce qui permet de combler le manque de revenu mais pas de regler l'ensemble de vos charges.

Concernant le remboursement de vos frais fixes professionnels, il aura lieu selon le montant que vous avez désiré assurer à la souscription et après le délai de franchise que vous avez désiré appliquer.

Le délai de franchise peut correspondre à celui de votre garantie versement d'indemnités journalières, dans tous les cas le délai minimum appliqué est de 15/0/3 c'est à dire que vous percevrez le remboursement de vos frais professionnels après 15 jours de maladie, le lendemain d'une hospitalisation ou encore 3 jours après un accident.

Si vous jugez que vous disposez des fonds nécessaires pour faire face au manque de revenu et à vos charges fixes vous pouvez choisir une franchise correspondant à votre besoin. Il va de soi que plus la franchise est éloignée de l'arret de travail moins elle sera elevée.

Le remboursement des frais professionnels prevoyance profession liberale medicale est souvent oublié toutefois en cas d'arret de travail pourra s'avèrer indispensable à la perennité de votre entreprise.

Tout comme la garantie versement d'indemnités journalières, l'ensemble des cotisations liées au remboursement de vos charges fixes est totalement déductible Madelin

 

ASPICIO ONLINE vous accompagne dans le choix des meilleures garanties pour votre prevoyance chirurgien dentiste.