Flêche haut Aspicio


Compatif prevoyance profession liberale


Vous êtes une profession libérale tns et vous cherchez un comparatif prévoyance ?

 

Un tns et une profession libérale sont des synonymes : un tns et un travailleur non salarié. Par principe une profession libérale est donc également un tns, car non salarié. Dans le cas d'une SAS, le dirigeant n'est pas tns et donc pas profession libérale car assimilé salarié. Dans ce cas la prévoyance est celle de la sécurité sociale et le dirigeant salarié peut bénficier de la prévoyance mise en place par sa société. C'est donc une démarche totalement différente. Notre comparatif ne tient donc pas compte de ce régime à part qu'est le dirigeant assimilé salarié d'une SAS. Pour tout comparatif ou devis pour ce cas, veuillez nous contacter.

 

Que vous soyez une profession libérale médicale, paramédicale ou toute autre profession libérale évoluant dans un autre domaine comme les avocats, artisans, commerçants, nous avons dréssé pour vous des comparatifs des meilleurs contrats d'assurance prévoyance !

 

En fonction de chaque métier, il y a des spécifités à prendre en compte pour être certain d'avoir souscrit au contrat de prévoyance qui correspond le mieux à votre activité.

De plus, si le rôle et le but d'une assurance prévoyance est identique quelle que soit votre profession, les régimes obligatoires de chaque profession libérale ne propose pas les mêmes garanties et les mêmes remboursements.

A ce titre, chaque régime obligatoire, la CARPIMKO, la CARMF, la CARCDSF, le RSI, la CARPV, la CAVP, la CIPAV ou encore la CNBF n'offrent pas les mêmes indemnités journalières. En fonction de la pathologie ou de la cause de l'arrêt maladie, les régimes obligatoires proposeront des remboursements et donc des prises en charges différentes.

 

C'est la raison pour laquelle nous dressé des tableaux comparatifs complets pour chaque profession libérale.

En fonction de votre métier et des risques auxquels vous êtes exposés, mais aussi en fonction de votre régime obligatoire, nous avons comparé les meilleurs contrats de prévoyance vous proposant les meilleures prises en charges, indemnités journalières, rente invalidité ou capital décès.

Dans notre étude comparative nous avons donc rigoureusement étudier chaque contrat afin de vous proposer le meilleur de l'assurance.

 

A titre d'exemple, si vous êtes chirurgien dentiste, avoir une prévoyance qui couvre l'usage de vos mains est essentiel. En effet, si vous perdez l'usage de votre index, alors vous ne pourrez plus exercer et votre régime obligatoire, la CARCDSF, n'assurera pas un remplacement total de votre revenu.

De la même façon, lorsque vous êtes kiné libéral, en d'affection dorsale, vous pouvez être amené à ne plus pouvoir exercer votre profession libérale. Là encore, la CARPIMKO, ne vous indemnisera pas totalement à hauteur de votre dernier revenu.

Il en va de même avec les pharmaciens dont le régime obligatoire est la CAVP, la CARMF avec les médecins, ou encore la CARPV pour les vétérinaires.

 

Notre tableau comparatif des prévoyance pour profession libérale tient donc compte de tous les critères essentiels à la prévoyance : remborusement de votre régime obligatoire, spécifité physique lié à votre activité professionnelle ou encore toute contrainte d'exercice de votre profession libérale.

 

 Dans notre comparatif de prévoyance figurent les assurances les plus reconnues et spécialisées dans chacun des secteurs : axa, aviva, alptis, april, apivia, vivens, etc.

 

 

Si après avoir vu notre comparatif de prévoyance vous souhaitez obtenir un devis personnalisé pour une prévoyance pas cher et avec les meilleures garanties, nous nous tenons à votre disposition par chat, mail ou téléphone.

Un devis personnalisé de prévoyance vous sera adressé dans les 48h maximum.