Flêche haut Aspicio


Expert Comptable etudes


Les études pour devenir Expert Comptable peuvent être considérées comme longues, mais offrent de nombreux débouchés.

 

Elle permettent surtout, à chaque diplôme intermédiaire d'avoir accès à des métiers valorisants, très recherchés par les cabinets d'Experts Comptables.

Calquées selon le nouveau, LMD, les études peuvent se décomposer de façon suivante:

- DCG : Diplôme de Comptabilité et de Gestion. D'un point de vue académique, ce diplôme confère le grade de licence et donc vient valider 3 années d'étude post-bac.

- DSCG : Dipôme Supérieur de Comptabilité et de Gestion. Ce diplôme est la suite "logique" du cursus en vue de devenir Expert Comptable. Son obtention vient valider le grade de Master.

- DEC: Diplôme d'Expertise Comptable. Ce diplôme marque la fin des études et l'ouverture du poste "véritable" d'Expert Comptable. Précédement au diplôme chaque étudiant devra avoir effectué 3 années de stage au sein d'un cabinet après son DSCG.

 

Les normes Comptables étant établies au niveau Européen, la filiale d'Expert Comptable offre de nombreuses possibilité dans toute l'Europe même sans la validation de l'intégralité des diplômes.

 

Il existe également un Master CCA: Comptabilité, Contrôle, Audit. Ce diplome est très valorisé par les recruteurs et par les cabinets d'Experts Comtpables.

Il permet également de pouvoir s'incrire directement au stage d'Expertise Comptable sous réserve de validation préalable de certaines UE (unité d'enseignement).

 

Pour avoir plus de renseignement sur le métier d'Expert Comptable, nous vous invitons et conseillons de visiter la rubrique sur le site de l'ordre :http://www.experts-comptables.fr/devenir-expert-comptable/lyceens-et-etudiants/lyceens-et-etudiants---144