Flêche haut Aspicio


Franchise , délais et carence pour chirurgien dentiste arret de travail CARCDSF prevoyance dentiste


Comme dans toutes les assurances la prevoyance chirurgien dentiste impose des délais de franchise, carence et d'indemnisation qui varie selon la cause de votre arret de travail. En effet selon la cause de votre arret de travail le délai de franchise, carence peut fortement évoluer. Ces différents délais indiquent une période pendant laquelle vous ne percevrez pas d'indemnisation de la CARCDSF ni de la prevoyance tns.

Quand vous choisissez de souscrire prévoyance tns, il faut faut utiliser un comparatif chirurgien dentiste pour vérifier les délais de carence proposés par les différents assureurs. Concernant les délais d'indemnisation ils sont souvent indiqués dans les conditions particulières de votre contrat de prévoyance

Concernant les délais de carence / franchise ils signifient la période pendant laquelle vous ne percevez pas d'indemnisation entre votre arret de travail et la fin de ce délai.

Par exemple: Votre arret de travail suite à une maladie vous empeche d'exercer votre activité professionnelle pendant une période de 45 jours. Le délai de carence de votre contrat de prévoyance est de 30 jours (30/0/3). 

Vous serez donc indemnisé au 31ème jour de maladie pour la suite de votre ITT.

Si vous avez choisi un contrat dont la franchise est en 15/3/3 , vous serez indemnisé au 16ème jour de maladie. Enfin dans le cas d'un accident vous serez indemnisé dès le lendemain de votre arret de travail par votre organisme de prévoyance.

Il en va de meme pour la garantie remboursement des frais professionnels qui elle aussi dépend d'une franchise pourra etre similaire à celle choisie pour votre versement d'indemnité journalière.

Quant au délai d'indemnisation il correspond au délai ou votre arret de travail est effectif jusqu'au jour ou vous percevez contrétement l'indemnisation. Comme évoqué celui ci n'est pas modulable afin de savoir quel délai d'indemnisation est appliqué par votre assureur il faut bien lire son contrat et les conditions particulières de celui-ci.

Certains délais d'indemnisations peuvent etre relativement longs suite à certaines affections comme les affections psychologiques ou les pathologies du dos. Ces types d'affection peuvent entrainer un délai d'indemnisation entre 3 mois à 24 mois. 

Pour réduire ces délais des options existent notamment si vous etes sujets à ce type de pathologies.

 

Nous vous aidons à lire les conditions particulières de votre contrat et les détails.