Flêche haut Aspicio


Franchise , délais et carence pour chirurgien en cas d'arret de travail CARMF prévoyance


Pour etre à jour et connaitre précisément quand est-ce que la prévoyance vous indemnisera vous devez savoir quels sont les différences entre délais de carance , franchise et délais d'indemnisation.

Quelque soit les causes de votre arret de travail si ce n'est un accident, la CARMF ne vous indemnisera qu'après un délai minimum de 90 jours.

Le contrat d'assurance prévoyance vous permet de choisir librement la franchise que vous souhaitez et surtout qui correspond à votre besoin. Selon votre choix vous pourrez etre indemnisé dès le lendemain d'un accident ou d'une hospitalisation.

Au sujet, du remboursement des frais professionnels la CARMF n'effectue aucun versement vous permettant de palier au manque de revenu et payer vos charges fixes.

Les délais de franchise minimum sont de 0 jour après un accident, 3 jours après une hospitalisation et 7 jours après une maladie toutefois tout est modulable et à fixer selon votre besoin.

Vous verrez certainement écrit sur votre contrat de prévoyance 15/3/3 ou 30/3/3 ce sera donc la franchise mise en place lors de la souscription prevoyance chirurgien.

 

Quand on parle de délais d'indemnisation il s'agit de la période entre laquelle vous avez fait votre arret de travail et le moment ou votre régime obligatoire et votre contrat de prévoyance commencera à vous indemniser.

Chaque assureur a son propre délai d'indemnisation qui est à vérifier lorsqu'on choisit de souscrire à une prévoyance auprès de son courtier ou assureur.

Selon certaines affections par exemple psychologiques ou dorsales, les délais d'indemnisation sont généralement plus longs que pour une simple maladie. Parfois les délais d'indemnisation peuvent aller jusqu'à 12 mois ainsi il est vraiment important de connaitre ses délais afin de ne pas avoir de mauvaises surprises en cas d'aléas.

ASPICIO vous propose de consulter le tableau comparatif des meilleurs assurances du marché ou de nous contacter par mail, téléphone ou chat pour nous puissions répondre à toutes vos questions et vous accompagner dans le choix de votre contrat de prévoyance.