Flêche haut Aspicio


Indemnités journalières IJ chez l'orthoptiste versées par la CARPIMKO et la prévoyance


Un contrat d'assurance prévoyance est assimilé à une assurance maintien de revenus. En effet, en cas d'arrêt de travail, votre prévoyance vous versera des indemnités journalières dont le but est d'assurer le maintien de votre revenu.

 

 Ainsi vous serez indemnisé et percevrez donc des indemnités journalières dans les cas suivants :

- maladie

- accident

- hospitalisation

- congé maternel

 

 Votre régime obligatoire vous indemnisera également mais seulement après une franchise immuable de 90 jours. De plus l'indemnisation de la CARPIMKO sera largement inférieure aux revenus que vous percevez réellement. 

 

Afin de conserver le même niveau de vie et les mêmes revenus il est donc essentiel de souscrire un contrat d'assurance prévoyance permettant la prise en charge et le remboursement de vos revenus et frais professionnels en cas d'arrêt de travail. Il est possible avec mon contrat d'assurance prévoyance de couvrir jusqu'à 100 % de ses revenus et 100 % de ses frais professionnels. 

 

Avec un contrat d'assurance prévoyance vous pouvez moduler selon vos souhaits les délais de franchise et de carence de 0 jour à 30 jours. Il est possible d'être indemnisé des le premier jour en cas de d'accident et d'hospitalisation.

Les franchises et carence sont des généralement plus importantes pour les cas de maladies. Vous l'aurez compris les franchises et carence dépendent donc de la cause de l'arrêt travail. Vous pouvez, avec la grande majorité des contrats, les choisir selon vos souhaits.

 

 Quelque soit la franchise choisi, les cotisations que vous effectuerez pour votre assurance de maintien de revenus et le versement de vos indemnités journalières seront totalement déductibles Madelin.

 

Nous avons dressé un comparatif permettant d'avoir une idée claire des meilleurs contrats de prévoyance pour les orthoptistes libéraux.