Flêche haut Aspicio


La franchise , délais , carrence des prévoyances pour infirmiere liberale


Il est important de bien différencier les franchises, délais et carrence que ce soit pour une indemnité journalière CARPIMKO ou une indemnité journalière de votre contrat prévoyance infirmier.

 

Nous avons comparé les contrats de prévoyance infirmier,  et les franchises et délais varient sans qu'il n'y ait de "rèlge". En effet chaque assureur à sa propre prise en charge.

 

Vous pouvez être soumis à ces franchises et carrence de prise en charge dans les cas suivant.

  • Maladie.
  • Accident.
  • Hospitalisation.

 

D'une manière générale, vous allez pouvoir déterminer vous même les franchises que vous souhaitez.  Selon les contrats de prévoyance, les franchises peuvent être de 0 jour.  Vous percevez vos indemnités journalières dès le 1er jour d'arrêt. La franchise peut aller jusuqu'à 30 jours :vous serez indemnisé au bout du 31 ème jour.

 

Le principe est exactement le même pour le remboursement des frais professionnels . Vous pouvez choisir une prise en charge dès le 1er jour ou le moduler. Dans ce cas, les franchises sont de 7 jours, 15 jours ou 30 jours maximum.

 

On parle également de délais pour les contrats d'assurances prévoyance. C'est le délai de latence entre le moment où vous déclarez votre arrêt et le moment où votre prévoyance vous indemnise.

 

Ce délai est très variable d'une prévoyance à une autre et dépend également des raisons de votre arrêt.

 

D'une manière générale, les délais avant d'être indemnisé par votre prévoyance sont de 3 mois. Ils peuvent parfois aller jsuqu'à 12 mois. Les délais avant l'indemnisation les plus long sont généalement observés, sont pour les pathologies liées au dos et aux troubles  psychiques et psychiatriques.

Afin d'avoir une idée générale, nous avons dressé un comparatif des meilleurs contrats de prévoyance infirmiers libéraux.

 

Pour obtenir un devis de prévoyance pas cher pour infirmier ou infirmiere liberale, nous sommes à votre disposition par chat, mail ou téléphone.