Flêche haut Aspicio


La prévoyance pour le remboursement des frais professionnels de l'infirmiere liberale


Quand vous êtes infirmier ou infirmiere libérale, vous avez des frais professionnels qui représentent des charges imuables.

 

Cependant, en cas d'arrêt de travail, votre régime de prévoyance obligatoire la CARPIMKO, ne couvre jamais ces dépenses.

Que ce soit en cas de maladie, accident, hospitalisation, ou congé maternel pour les infirmieres, votre régime obligatoire n'intervient pas.

 

Sont notamment compris dans les frais professionnels, le leasing ou crédit d'un véhicule de fonction pour effectuer les visites, les cotisations sociales ou encore un éventuel loyer d'un local.

Dans tous les cas de figure, vous ne pouvez pas restreindre ces dépenses en cas de coup dur ou de problème physique.

 

La CARPIMKO vous versera une indemnisation globale d'indemnités journalières au bout de 90 jours. Vous ne percevrez  rien avant. Aucune allocation spécifique pour la couverture de vos charges professionnelles n'est prévue.

Il est donc essentiel de se prémunir contre ses imprévus et de souscrire à un contrat d'assurance prévoyance . Cela vous permet d'assurer la pérénité de votre activité professionnelle. En effet, si vous ne pouvez plus exercer votre métier, que ce soit pour une courte ou une longue durée, vous serez indemnisé.

 

Les contrats de prévoyance prévoient donc une option à ne surtout pas négliger :  la couverture des frais professionnels.

 

Vous avez le choix pour les délais de franchise ou de carrence de 0 à 30 jours en fonction de la cause de l'arrêt de travail: maladie, accident ou hospitalisation.

Dans tous les cas vous percevrez une indemnité frais professionnels si vous avez pris cette option qui vous permettra de faire face à vos obligations.

Dans tous les cas, les cotisations remboursement frais professionnels pour les infirmiers et infirmiers sont totalement déductibles madelin.

Nous vous invitons à consulter notre comparatifs de prévoyance tns dédié aux infirmiers.

 

Pour plus de renseignement ou pour tout devis pour une prévoyance pour infirmier ou infirmiere libérale, contactez-nous directement par chat, mail ou téléphone. Devis gratuit en 48h.