Flêche haut Aspicio


La prise en charge de la prévoyance en cas d'arrêt de travail pour les infirmieres liberales


L'arrêt de travail est l'élement qui déterminera le point de départ et le montant de votre indemnisation par la CARPIMKO ou par votre assurance prévoyance.

 

Concernant la CARPIMKO, quelle que soit la cause de l'arrêt de travail, la franchise de prise en charge sera la même.

Vous ne percevrez aucune indemnité les 90 premiers jours. Que vous soyez atteind d'une maladie, hospitalisé ou que vous ayez un accident.

 

Nous vous rappelons également que les montants d'indemnités journalières payées par la CARPIMKO sont plafonnés et qu'ils ne tiennent pas comptes de vos charges professionnelles.

 

Concernant votre assurance prévoyance infirmier libéral, l'arrêt de travail va indiquer la nature ou la cause de votre arrêt.

En fonction des causes de l'arrêt de travail vous pouvez être soumis à des franchises différentes. Vous pouvez par exemple être indemnisé dès le 1er jour en cas d'accident seulement au bout du 16ème en cas de maladie.

 

La cause de l'arrêt de travail peut également intervenir dans les délais de paiement. En effet, si vous avez une grossesse pathologique, votre délai de remboursement peut aller jusqu'à 12 mois. Sur certains contrats,pour la même pathologie, il n'y aura pas de délai.

 

Des délais différents peuvent également être appliqués si la cause de votre arrêt de travail fait apparaitre un trouble psychique. C'est également le cas pour une pathologie discovertébrale (le dos étant un point sensible pour la profession d'infirmier et infirmère libérale).

 

Il est donc très important de bien vérifier chacun de ces points avant de souscrire à un contrat de prévoyance infirmier.

 

Nous avons réalisé un comparatif pour que vous puissiez choisir la prévoyance qui vous convient le mieux.

 

Pour toute demande de devis pour un contrat d'assurance prévoyance pas cher, nous vous apportons une réponse avec les meilleures garanties en moins de 48h.