Flêche haut Aspicio


Les options de la prévoyance avec April


De base, dans un contrat d'assurance prévoyance pour profession libérale médicale, vous bénéficiez des indemnités journalières et au choix soit un capital décès soit une rente invalidité. Vous avez la possibilité de moduler les montants des indemnités tant qu'ils ne dépassent votre revenu actuel (par opposition à votre prévoyance de votre régime obligatoire qui propose indemnités journalières et capital décès ou rente invalidité sans possibilité de faire évoluer les montants assurés).

 

En tant que profession libérale médicale tns vous avez la possibilité de souscrire à un contrat d'assurance prévoyance dédié à votre secteur d'activité. April propose en effet des contrats spécifiques en fonction de votre acitivité professionnelle.

Ces prévoyances offrent la possibilité de choisir de nombreuses options supplémentaires afin de vous couvrir au mieux en cas de problème lié à votre état de santé.

Lors de la souscription d'un contrat d'assurance prévoyance avec April, nous pouvons rajouter directement les différentes liées à votre contrat.

 

Dans ces contrats de prévoyance, quelques garanties sont tout de meme indispensables dans le cadre de la souscription à un contrat de prévoyance professions libérales médicales tns comme la garantie remboursement des frais professsionnels et l'exonération des cotisations.

La garantie remboursement des frais professionnels s'avère etre indispensable pour tous les professions libéraux médicaux ayant des charges fixes élévées.

Les médecins, dentistes, kinésithérapeutes, osthéopathes, podologues, dermatologues ... font partis des professions libérales médicales exerçants dans des cabinets et/ou ayant des employés.

En effet en cas d'arret de travail les revenus s'amenuisent mais ces charges persistent ainsi la garantie remboursement des frais professionnels prend en charge la somme assurée correspondant aux frais généraux déclarés à la souscription du contrat de prévoyance tns.

Cette garantie de remboursement de frais professionnels est d'autant plus importante que votre régime obligatoire ne vous indemnisera jamais pour le paiment de vos frais professionnels.

 

Dissociable de la garantie indemnités journalières, il est possible de souscrire la garantie remboursement des frais professionnels dans un contrat indépendant.

Chaque année lorsque vous recevez votre bilan comptable, vous pouvez augmenter ou réduire le montant à assurer correspondant à vos charges.

 

Les autres garanties qui méritent d'être analysées avec précaution sont :

- exonération de paiement des cotisations: cette garantie dans votre contrat d'assurance prévoyance pour profession libérale médicale tns vous permet de ne pas payer vos cotisations à votre prévoyance en cas d'arrêt de travail et/ou en cas d'invalidité.

- rente éducation: lorsque vous souscrivez à cette garantie pour votre contrat d'assurance prévoyance pour profession libérale, l'assureur indemnisera votre ou vos enfants si vous venez a décéder .