Flêche haut Aspicio


Pédiatre libéral quel remboursement frais professionnels CARMF prévoyance


Comme la plupart des professions libérales vous disposez de charges fixes professionnelles qui bien qu'en cas d'arret de travail momentané perdurent. En effet, les charges fixes liées à votre profession telles que le loyer de votre cabinet , le salaire de votre assistant(e), vos factures téléphoniques, EDF ou encore vos cotisations sociales restent d'actualités et doivent réglées.

Les indemnités journalières versées par la CARMF n'ont pas pour vocation à servir de remboursement de frais professionnelles ainsi ces frais restent pleinement à votre charge.

Les indemnités journalières versées par la CARMF sont reparties par classe, la classe A, B ou C selon votre revenu habituel.

Quelque soit la classe à laquelle vous dépendez, l'ensemble des charges liées à votre profession restent sous votre responsabilité bien que vos revenus diminuent à cause de votre arret de travail.

Les pédiatres libéraux ont pour habitude d'avoir beaucoup de frais professionnels ainsi la souscription garantie remboursement des frais professionnels permet de pallier à l'absence de prise en charge de ces frais. De ce fait quelque soit la cause de votre arret de travail (maladie, accident ou hospitalisation) l'assurance prévoyance vous indemnisera à hauteur des frais assurés à la souscription en ligne prévoyance.

Des délais de franchise sont appliqués sous le meme principe du versement d'indemnités journalières. En effet la franchise démarre à minima à 15/0/3 c'est-à-dire après le 15ème jour de maladie , le lendemain d'un accident ou 3 jours après une hopsitalisation.

Ces délais sont à établir et à calculer avec votre courtier en assurance qui vous accompagnera dans le choix de votre assurance prévoyance.

La garantie remboursement des frais professionnelles n'est pasest entièrement déductible Madelin ainsi nous vous recommandons vivement la souscription à cette garantie dans le cadre de votre activité professionnelle.

ASPICIO vous aide à évaluer l'ensemble de vos frais professionnelles à garantir et ce gratuitement en moins de 24H.