Flêche haut Aspicio


Pathologie du dos prise en charge CARPV RSI prévoyance vétérinaire


Les pathologies du dos font parties prenantes des affections liées aux professions liébrales paramédicales. Notamment vous en tant que vétérinaire, vous etes régulièrement amené à un port de charge qui peut etre lourd. Ce port de charge peut s'averer contraignant et douloureux dans le cadre de pathologie  dorsale.

 

Quelle prise en charge de la prévoyance en cas de pathologie dorsale ?

 

Au quotidien, vous exercez votre profession de vétérinaire en étant très régulièrement en étant debout ou penché. De plus chaque jour vos patients à quatre pattes peuvent causer de nombreuses douleurs à votre dos. Votre dos étant fragilisé peut vous contraindre à certaines douleurs qui au quotidien mettent en péril votre bien etre au travail et votre santé.

Les pathologies du dos sont un paramètre important à prendre en compte compte tenu des risques liés à votre profession. Lorsque vous souhaitez souscrire une prevoyance veterinaire nous vous invitons à prendre en compte ce leger détail qui peut littéralement vous compliquez la vie.

Dans le cas ou vos pathologies du dos sont extremement handicapantes et entrainent à un arret de travail, vos organismes obligatoires tels que la CARPV et le RSI ne prennent pas en compte ce type d'affections (ni meme l'arret de travail sur un plan général) ainsi vous ne percevrez aucune indemnité journalière lors de cet arret de travail provoqué par vos affections dorsales.

Si vous souhaitez bénéficier des indemnités journalières en cas d'arret maladie suite à une pathologie du dos alors vous devez nécessairement souscrire une prevoyance veterinaire qui vous verserez des indemnités journalières à hauteur de vos revenus générés habituellement.

Concernant les indemnités journalières vous pouvez choisir le montant que vous souhaitez assurer toutefois il ne doit pas dépasser votre revennu habituel car il est proscrit de s'enrichir avec l'assurance prévoyance.

De plus en cas d'arret maladie suite à une pathologie du dos vous pouvez activer la garantie remboursement des frais professionnels dont la franchise doit etre déterminée lors de la souscription à la prévoyance TNS.

Les délais de franchise peuvent etre les memes pour le versement d'indemnités journalières comme pour le remboursement des frais professionnels c'est à dire à partir de 7 jours pour la maladie, 15 jours, 30 jours etc et dès le lendemain d'un accident.

Les délais sont à évaluer selon votre besoin en liquidité car il est parfois inutile de réduire sa franchise à 7 jours et donc d'accroitre sa cotisation alors le besoin en liquidité n'est pas réel.

De plus il faut savoir si votre pathologie dorsale vous contraint à une invalidité meme partielle, la prevoyance vétérinaire vous reversera si vous avez pris cette garantie, une partie de rente d'invalidité (option dès 16% possible).

Si vous etes sujet aux affections dorsales, alors renseingez vous auprès de votre assurance prévoyance pour connaitre les modalités appliquées à votre contrat ou contactez nous pour un devis !