Flêche haut Aspicio


Pourquoi souscrire une prevoyance tns April


Pour bien comprendre pourquoi souscrire une prévoyance pour profession liberale tns, il faut savoir ce qui se passe si vous vous trouvez dans l'incapacité totale temporaire ou permanente d'exercer votre activité.

 

Votre régime obligatoire (quel qu'il soit en dehors de la sécurité sociale) offre un système d'indemnisation pour les travailleurs non salariés complètement différent du système "classique" des salariés.

 

A ce titre, dès lors que vous cessez votre activité pour raison médicale (maladie, accident ou hospitalisation), vous régime ne vous indemnisera pendant les 90 premiers jours. Ce qui veut dire que si vous ne pouvez plus travailler, alors vous ne percevrez aucun revenus pendant 3 mois. A l'issue de cette période de franchise, votre régime obligatoire commencera à vous indemniser. Cependant les indemnités journalières que vous perceverez ne correspondront qu'à une petite partie des revenus que vous perceviez lorsque vous exerciez votre activité professionnelle. Ce qui entraine, même avec les indemnités journalière, un important manque à gagner.

Si votre état de santé venait à ne pas s'améliorer que vous soyez déclaré en invalidité totale ou partielle et que vous ne pouvez plus exercer de façon définitive, alors là encore le régime obligatoire vous indemnisera. Mais, à nouveau, la rente que vous allez percevoir sera nettement inférieure à vos précédents revenus.

Qu'il s'agisse des indemnités journalières ou d'une rente d'invalidité, votre régime obligatoire ne tiendra jamais compte de vos frais et charges pour vous indemniser. A ce titre, ne seront pas considérés le montant de votre loyer / crédit, vos cotisations sociales, le salaires de vos employés, vos crédits professionnels, etc.

 

C'est donc tout l'intérêt d'une assurance et la raison pour laquelle vous devez souscrire, en tant que profession libérale tns un contrat d'assurance prévoyance.

 

Un contrat d'assurance prévoyance permet de vous indemniser en cas d'accident, maladie ou hospitalisation avant ce délai de franchise de 90 jours. Les franchises vont de 0jours à 30jours pour les indemnités journalières: c'est en général vous qui décidez la durée que vous souhaitez appliquer.

De plus vous pouvez moduler le montant de votre indemnisation, sans que ce montant puisse toutefois être supérieur à votre revenu en activité. Cela permet donc de percevoir des revenus identiques en arrêt de travail et en activité.

Par ailleurs, concernant le versement de la rente invalidité, vous avez là aussi la possibilité de moduler le montant pour lequel vous souhaitez être assuré. L'ajustement des montants des indemnités journalières et la rente d'invalidité vous permet d'être totalement couvert et donc d'assurer un maintien de vos revenus en cas de cessation d'activité pour raison médicale.

Enfin, vous avez également la possibilité avec un contrat d'assurance prévoyance de prévoir la prise en charge de vos frais professionnels quels qu'ils soient (y compris vos cotisations sociales), ainsi que l'exonération des cotisations.

 

Si vous avez des enfants, la prévoyance pour profession libérale tns permet également de bénéficier de garanties supplémentaires telles que la rente éducation en cas de décès ou l'allocation enfant hospitalisé.

 

Les professions essentiellement concernées sont les libéraux, la prevoyance pour professions libérales médicales tns est l'une des assurances les plus souscrites.

 

Le contrat de prévoyance tns en ligne permet d'avoir un assurance maintien de revenus en cas d’arrêt de travail ou encore d'assurer ses frais professionnels.

 

Les professions libérales médicales sont véritablement la cible des assureurs car n'étant pas indemnisés en cas d’arrêt de travail par leur régime obligatoire (ou très peu) il est pour ces professions libérales nécessaires d’être couverts.

 

Par exemple la prévoyance infirmière libérale est une assurance énormément souscrite par cette profession. Les indépendants sont tout aussi concernés car comparés aux salariés étant couvert par la caisse primaire d'assurance maladie, eux sont aussi très peu remboursés par leur régime obligatoire.

 

Néanmoins bien choisir sa prevoyance tns est tout de même très important quelque soit la profession pour être sur d’être bien couvert.

C'est pour cette raison que April est l'un de nos partenaires pour la prévoyance des professions libérales et TNS.