prévoyance TNS est un contrat " />
Flêche haut Aspicio


Prevoyance TNS avec APRIL


La prévoyance TNS est un contrat d'assurance généralement souscrit par les travailleurs non salariés dans le souci de bénéficier un jour d'indemnités journalières en cas d'arret temporaire ou total de travail.

Les indépendants (profession libérale, artisans, commerçants...) sont les acteurs principaux de ce marché.

En cotisant au RSI pour la plupart leur remboursement en cas d'arret de travail sont faibles. Ainsi, si vous souscrivez une prevoyance avec APRIL, vous pouvez moduler votre prise en charge et venir augmenter les remboursements.

Par ailleurs un capital décès, une rente (invalidité/éducation/conjoint) doit etre choisie lors de la souscription.Grace à la loi Madelin la plupart des contrats d'assurance prévoyance TNS sont déductibles du revenu brut professionnel imposable. Dans les contrats de prévoyance de April, il est très clairement spécifié la partie qui est déductible.

En cas d'invalidité, un seuil (défini lorsque vous avez souscrit au contrat) vous permet d'etre indemnisé selon les modalités prévues à la souscription en ligne. En effet un barème professionnel ou le barème croisé est appliqué.Les professions libérales sont plus enclin à choisir un contrat dont le barème est professionnel aux vues des besoins de leur profession. En fonction des profession, April propose en effet des contrats dont l'invalidité sera basée sur un taux professionnel.

Le seuil d'invalidité démarre à 15% et varrie entre 33% et 66%.

L'assurance indemnité journalière est calculée elle, en fonction du revenu brut annuel du souscripteur afin de pas assurer un revenu survalué.

 


Deux types de prévoyance TNS exsitent: un forfaitaire et une indemnitaire. Le choix de l'un ou l'autre dépend des revenus annuels ainsi que des contraintes à suivre lors d'un dommage. En fonction de la date création et de différentes options, nous retrouvons ces caractéristiques sur les contrats de prévoyance de April.