Flêche haut Aspicio


Quelle indemnisation pendant une mi-temps thérapeutique pour un chirurgien dentiste CARCDSF prevoyance dentiste


Lors d'un arret de travail prolongé suite à une hospitalisation, une maladie ou un accident vous pouvez etre amené à vouloir/pouvoir reprendre votre activité professionnelle partiellement. En assurance notamment en prévoyance tns, la reprise du travail à temps partiel se nomme la mi-temps thérapeutique. Cette mi-temps thérapeutique vous offre la possibilité de reprendre tranquillement à votre rythme votre profession de chirurgien dentiste.

Alors comment etes vous indemnisé par la CARCDSF et par votre prévoyance tns en cas de mi-temps thérapeutique?

La CARCDSF ne vous indemnise pas pendant la période de mi-thérapeutique de ce fait pour continuer à percevoir vos indemnités journalières CARCDSF vous devez etre en arret total de travail.

La prevoyance chirurgien dentiste propose différents contrats dont certains offres la possibilité de conituner à percevoir un part d'indemnité journalière quand d'autres eux excluent totalement la mi-temps thérapeutique. De ce fait en cas de reprise meme partielle de votre activité professionnelle l'assurance prévoyance excluant la mi-temps thérapeutique ne vous versera plus aucune indemnité journalière.

Néanmoins de plus en plus de prevoyance tns, dont la prevoyance dentiste prennent en compte la mi-temps thérapeutique et donc vous verse des indemnités journalières en rapport avec les revenus générés à temps partiel. Ces revenus sont déduits et donc vous ne pouvez pas vous "enrichir" avec la prevoyance tns.

La garantie mi-temps thérapeutique n'est souvent pas evoquée pas les assureurs toutefois si elle vous interesse il faut bien regarder dans les conditions particulières afin de savoir si votre contrat comporte cette close.

 

ASPICIO vous accompagne dans le choix et le comparatif prevoyance chirurgien dentiste.