Flêche haut Aspicio


Remboursement des frais professionnels prévoyance vétérinaire CARPV RSI


En tant que vétérinaire, vous etes soumis à de nombreuses charges professionnelles liées à votre activité. En effet possédant un cabinet, vous avez chaque mois un grand nombre de factures à regler quelque soit le bénéfice que vous réalisez. Ces charges peuvent etre de tout types: factures eau, électricité, téléphone, loyers, cotisations, matériel ...

Comment obtenir le remboursement des frais professionnels ?

Sachez que ni le RSI ni la CARPV ne prend en compte le remboursement des frais professionnels ainsi outre l'absence d'indemnité journalière en cas d'arret de travail, vous aurez toujours à votre charge l'ensemble de vos charges fixes professionnelles.

Ainsi en plus d'une diminution significtive de vos revenus en cas d'arret de travail, le maintien de vos charges fixes peuvent mettre en péril le bon fonctionnement de votre entreprise. 

La prévoyance vétérinaire a pour but de vous permettre d'assurer vos revenus pendant un arret de travail en vous reversant des indemnités journalières. De plus elle vous permet d'assurer vos frais professionnels en vous offrant le remboursement de ceux-ci lors de l'arret de travail.

Les revenus et frais professionnels que vous désirez assurer doivent automatiquement etre relatifs à vos revenus réels. Lors de l'indemnisation par la prévoyance celle-ci vous demandez vos releves d'impots pour vérifier la véricité des informations communiquées au préalable. Toutefois pour échapper à cela vous pouvez demander une prévoyance forfaitaire.

Concernant le remboursement des frais professionnels, il a lieu dans le cadre d'un arret de travail pour cause de maladie, d'accident ou d'hospitalisation. Suite à un arret du à une de ces causes l'ensemble des frais fixes que vous avez déclaré à l'adhésion vous seront remboursés.

On peut donc s'apercevoir de l'interet majeur de souscrire une prévoyance tns qui peut vous permettre de pérenniser votre activité professionnelle et personnelle en vous offrant la possibilité de ne pas souffrir du manque de revenu généré par un arret de travail.

Toutefois comme dans chaque garantie et chaque assurance une franchise est appliquée avant le déclenchement des remboursements des frais professionnels. Cette franchise est constituée de la meme façon que pour le système de franchise établie pour le versement d'indemnité journalière

En effet la franchise est établie en fonction de la cause de votre arret de travail et se décompose de la façon suivante:

- maladie / accident / hospitalisation

En prenant ce schéma, des jours de carence sont définis, ils démarrent à partir de 15 jours après une maladie. Alors que un accident le délai de franchise peut etre d'un seul jour qu'à l'hospitalisation le délai appliqué est le minimum légal soit 3 jours.

 

A noter, la garantie remboursement des frais fixes professionnels n'est pas déductible Madelin ainsi en souscirvant cette garantie votre contrat ne sera pas 100% déductible Madelin.

 

ASPICIO et ses équipes établissent pour vous des devis de prévoyance en moins de 24h gratuitement conformément à vos souhaits.