Flêche haut Aspicio


Remboursement des frais professionnels prevoyance chirurgien CARMF


En tant que chirurgien, vous disposez de charges fixes liés à votre activité professionnelle. Ainsi comme la plupart des professionnels libéraux médicaux ces frais fixes professionnels restent immuables meme lors d'un arret de travail. Ces frais peuvent ceux liés au loyer de votre cabinet, le salaire de votre assistant(e) ou encore vos factures téléphoniques ...

Toutefois comme précédemment évoqué, la CARMF ne vous versera aucune indemnité journalière quelque soit la nature de votre arret de travail (hors accident) avant un délai incompressible de 90 jours. Bien que des indemnités journalières vous soient versées, le remboursement de vos frais fixes professionnels reste pleinement à votre charge et ne sont dans aucun cas indemnisé.

La CARMF ne vous verse que des indemnités journalières qui sont calculées selon votre classe A, B ou C ainsi ces indemnités constituent un faible remplacement de vos revenus habituels.

De ce fait meme en cas d'arret de travail prolongé et quelque soit la nature l'ensemble des vos frais fixes professionnels resteront à votre charge.

Il est donc fortement préconisé de souscrire à une prevoyance qui assurera tous les frais liés à votre activité et ainsi pallier à tous les aléas de la vie. C'est l'essence meme d'une assurance prévoyance vous assurer un maintien de revenus quelque soit la nature de votre arret de travail.

Les frais professionnels dont un indépendant fait face sont nombreux et peuvent etre de plusieurs formes tels que les cotisations sociales, salaires , crédit-bail, factures téléphonique, electricité ou encore le loyer de votre local / cabinet. L'ensemble de ces frais et d'autres seront donc réglés par votre contrat de prévoyance une fois le délai de franchise dépassé et selon les frais que vous avez voulu assurer.

 

Au sujet des délais de franchise et carence, la garantie remboursement des frais professionnels a les memes caractéristiques que la garantie indemnités journalières et propose donc un délai de franchise dès le lendemain d'un accident et au 15ème jour d'une maladie.

C'est à vous lors de la souscription contrat prevoyance de choisir le délai de franchise que vous désirez appliquer pour votre assurance prévoyance.

Quelque soit le délai choisit, la prévoyance prendra en charge ces frais qui sont fixes et impossible à échapper.

La cotisation pour la garantie remboursement des frais professionnels est totalement déductible madelin notamment pour une assurance chirurgien dont le régime obligatoire est la CARMF.

 

Vous trouverez un tableau comparatif des meilleurs assurances du marché comprenant la garantie remboursement des frais professionnels. ASPICIO fait des devis gratuitement et en moins de 24H pour vous aider à choisir votre contrat de prévoyance.