Flêche haut Aspicio


Temps partiel pendant un arrêt de travail - Infirmier et infirmiere liberale


L'arrêt de travail, communément appelé arrêt maladie est un d'ITT.  C'est à dire une Incapacité Totale Temporaire d'exercer votre preforssion.

 

Cet ITT ce caractérise donc par un arrêt de travail à temps complet.

Si dans certaines professions, la notion de temps partiel est imortante, il est difficile de savoir comment un infirmier ou une infirmière libérale peut être en capacité d'exercer son métier seulement à mi-temps.

Les trajets pour se rendre au domicile des patients peuvent être pénibles (station assis) tout comme la délivrance de soins (station debout, à genou, vas et vas, etc.).

De plus, vous pouvez être dans l'obligation d'effecteur certains gestes contraignant comme réaliser une toilette.

 

D'une manière génrale, il est tout de même admis qu'un infirmier ou infirmiere puisse se retrouver à mi-temps pour cause de maladie.  C'est ce qu'on appelle le temps partiel ou le mi-temps thérapeutique.

 

Dans ce cas précis, le choix judicieux d'une assurance prévoyance revêt toute son importance.

  • vous pourrez percevoir 50% de vos indemnités journalières selon certains contrats de prévoyance.
  • d'autres contrats de prévoyance ne prévoient rien et cessent toute indemnisation dès lors qu'il y a une reprise du travail, même si elle s'effectue à temps partiel...

Si vous avez souscrit à une option de remboursement des frais professionnels, cette indemnisation subira la même règle que les indemnités journalières...

 

Afin d'y voir plus clair et de faire le bon choix, nous avons dresser un comparatif complet des contrats de prévoyance infirmier.

 

Si vous souhaitez obtenir un devis en moins de 48h pour un contrat d'assurance prévoyance pour infirmier ou infirmiere libérale, nous vous répondons en moins de 48h.

Contactez-nous directement par chat ou par mail pour avoir votre devis de prévoyance immédiaitement.