Flêche haut Aspicio


Temps partiel pendant un arrêt de travail chirurgien


Un arret de travail communément appelé arret maladie correspond précisement au terme médical d'ITT soit d'incapacité temporaire de travail.

Ce qui signifie que pendant la durée de votre incapacité temporaire de travail vous etes qualifié de non apte à la pratique de votre activité professionnelle.

Ainsi vous ne pouvez donc pas exercer votre profession en temps complet et en tant que chirurgien, il est assez difficile de juger le temps partiel de travail étant donné la concentration et la durée des interventions.

Un temps partiel reste subjectif étant donné les aléas de votre travail pouvant vous amener à rallonger votre temps de travail.

Toutefois il est possible et admis que vous puissiez exercer votre activité à temps partiel à cause de votre incapacité totale de travail.

 Le versement d'indemnités journalières de la part de la RAM et de la CARMF n'aura lieu qu'en cas d'arret total de travail soit d'une ITT complète.

 

Néanmoins la prévoyance tns en ligne prévoit la possibilité de reprendre partiellement votre activité professionnelle ce qui en terme d'assurance se nomme la mi-temps thérapeutique.

Il est donc possible que votre prévoyance chirurgien vous indemnise et continue à vous verser vos indemnités journalières pendant votre mi-temps thérapeutique. Bien évidemment sera déduit la somme générée par votre reprise d'activité professionnelle.

Encore une fois, pas tous les contrats de prévoyance prévoient cette indemnisation partielle ainsi avant la souscription en ligne prévoyance tns il faut vérifier que l'assurance prévoyance prend en charge la mi-temps thérapeutique.

La plupart des professions libérales médicales sont concernées par la mi-temps thérapeutique et les prevoyance le prennent en compte.

ASPICIO reste à votre disposition et vous accompagne pour l'étude des conditions générales de contrats de prévoyance et sur l'élaboration de vos devis.