Prevoyance TNS avec APRIL
La prévoyance TNS est un contrat d'assurance généralement souscrit par les travailleurs non salariés dans le souci de bénéficier un jour d'indemnités journalières en cas d'arret temporaire ou total de travail.
Les indépendants (profession libérale, artisans, commerçants...) sont les acteurs principaux de ce marché.
En cotisant au RSI pour la plupart leur remboursement en cas d'arret de travail sont faibles. Ainsi, si vous souscrivez une
En savoir plus
Assurer ses frais professionnels avec April prevoyance
En cas de lourde affection ou d'arret de travail, vos frais fixes professionnels perdurent bien que vos revenus eux chutent.
Ainsi la garantie remboursement des frais professionnels s'avère fortement recommandée dans le cadre d'un contrat de prévoyance professions libérales médicales. April propose ce type d'option et de garanties dans ces contrats.
La plupart des professionnels libérales médicales ont un cabinet et sont contraints d'en payer les charges malgré leur arret de travail quelque soit la durée.
Le montant à assurer est à choisir lorsque vous souscrivez en ligne que ce soit pour une prévoyance forfaitaire ou indemnitaire.
Pour une prévoyance forfaitaire, le montant risque d'etre un peu plus limité car l'assureur ne demande aucune justification de revenus ainsi ils sont davantage précautionneux.
Nous vous guiderons lors de vous souscription pour assurer votre frais professionnels avec la prévoyance de April.
En savoir plus
La rente invalidité avec la prévoyance d'April
L'invalidité totale est définie dès le seuil de 66% dépassé. L'invalidité partielle entre 33% et 66% en decà il vous sera très difficile d'etre indemnisé.
L'invalidité totale correspond à l'incapacité d'exercer toutes professions sans l'aide d'une tierce personne que ce soit à temps partiel ou à temps complet.
De ce fait à ne pouvant exercer un travail, l'invalide ne peut jouir d'un salaire.
Ce qui entraine donc une rente d'invalidité totale. Cette rente peut correspondre au salaire de base de l'assuré avant le sinistre.
Quant à l'invalidité partielle, elle résulte dans le fait que l'assuré ne peut plus exercer sa profession à temps plein.
La raison peut etre physique ou psychique néanmo
En savoir plus
Les options de la prévoyance avec April
De base, dans un contrat d'assurance prévoyance pour profession libérale médicale, vous bénéficiez des indemnités journalières et au choix soit un capital décès soit une rente invalidité. Vous avez la possibilité de moduler les montants des indemnités tant qu'ils ne dépassent votre revenu actuel (par opposition à votre prévoyance de votre régime obligatoire qui propose indemnités journalières et capital décès ou rente invalidité sans possibilité de faire évoluer les montants assurés).
En tant que profession libérale médicale tns vous avez la possibilité de souscrire à un contrat d'assurance prévoyance dédié à votre secteur d'activité. April propose en effet des contrats spécifiques en fonction de votre acitivité professionnelle.
Ces prévoyances offrent la possibilité de choisir de nombreuses options supplémentaires afin de vous couvrir au mieux en cas de problème lié à votre état de santé.
Lors de la souscription d'un contrat d'assurance pr&ea
En savoir plus
April prévoyance et pratique d'une activité sportive : cas d'exclusion
Plusieurs assureurs excluent la pratique de sports pour des raisons de risques élevés. Ainsi beaucoup de personnes n'ont pas la possibilité de souscrire un contrat de prévoyance pour profession libérale ou tns tout en continuant la pratique d'une activité sportive. Afin de savoir quelle prévoyance tns choisir si vous pratiquez un sport, nous avons dressé un comparatif des contrats de prévoyance profession libérale.
Si la pratique certains sports représente des cas d'exclusions pour certains contrats d'assurance prévoyance tns, il est possible de trouver des contrats de prévoyance dédiés aux professions libérales qui appliquent "juste" une surcote sans avoir un refus systématique.
Lors de la souscription en ligne d'une assurance prévoyance , il est également important de faire la diffé
En savoir plus
Compatif prevoyance profession liberale
Vous êtes une profession libérale tns et vous cherchez un comparatif prévoyance ?
Un tns et une profession libérale sont des synonymes : un tns et un travailleur non salarié. Par principe une profession libérale est donc également un tns, car non salarié. Dans le cas d'une SAS, le dirigeant n'est pas tns et donc pas profession libérale car assimilé salarié. Dans ce cas la prévoyance est celle de la sécurité sociale et le dirigeant salarié peut bénficier de la prévoyance mise en place par sa société. C'est donc une démarche totalement différente. Notre comparatif ne tient donc pas compte de ce régime à part qu'est le dirigeant assimilé salarié d'une SAS. Pour tout comparatif ou devis pour ce cas, veuillez nous contacter.
Que vous soyez une profession libérale médicale, paramédicale ou toute autre profession libérale évoluant dans un autre domaine comme les avocats, artisans, commerçants, nous avons dréssé pour vous des comparatifs des meilleurs contrats d'assurance prévoyance !
Pourquoi souscrire une prevoyance tns April
Pour bien comprendre pourquoi souscrire une prévoyance pour profession liberale tns, il faut savoir ce qui se passe si vous vous trouvez dans l'incapacité totale temporaire ou permanente d'exercer votre activité.
Votre régime obligatoire (quel qu'il soit en dehors de la sécurité sociale) offre un système d'indemnisation pour les travailleurs non salariés complètement différent du système "classique" des salariés.
A ce titre, dès lors que vous cessez votre activité pour raison médicale (maladie, accident ou hospitalisation), vous régime ne vous indemnisera pendant les 90 premiers jours. Ce qui veut dire que si vous ne pouvez plus travailler, alors vous ne percevrez aucun revenus pendant 3 mois. A l'issue de cette période de franchise, votre régime obligatoire commencera à vous indemniser. Cependant les indem
En savoir plus