Flêche haut Aspicio



Comment assurer ses frais professionnels ? Prévoyance profession libérale médicale







Comment assurer ses frais professionnels ? Prévoyance profession libérale médicale



En savoir plus

Outre l'assurance indemnités journalières, la prévoyance TNS profession libéral médical propose aussi d'assurer ses frais professionnels.

 

Les frais professionnels sont tous les frais liés à votre activité soit la paie des salariés ou collaborateurs, les impots, l'eau, les factures de lignes téléphoniques, ou encore  le loyer du local professionnel.

 

 

 

 

 





Rembousement des frais professionnels: Pour qui ?

Les frais fixes professionnels ne concernent pas que le chef d'entreprise mais aussi un salarié clé qui sans lui, la perennité de l'entreprise est mis à mal.

Par ailleurs, cette indemnité peut aussi etre utilisée dans le but de financer le remplacement du chef d'entreprise ou du salarié clé si la personne est externe à l'entreprise.




En savoir plus





En savoir plus


Alors comment assurer ses frais professionnels?

En cas de lourde affection ou d'arret de travail, vos frais fixes professionnels perdurent bien que vos revenus eux chutent.

Ainsi la garantie remboursement des frais professionnels s'avère fortement recommandée dans le cadre d'un contrat de prévoyance professions libérales médicales.

La plupart des professionnels libérales médicales ont un cabinet et sont contraints d'en payer les charges malgré leur arret de travail quelque soit la durée.

Le montant à assurer est à choisir lorsque vous souscrivez en ligne que ce soit pour une prévoyance forfaitaire ou indemnitaire.

Pour une prévoyance forfaitaire, le montant risque d'etre un peu plus limité car l'assureur ne demande aucune justification de revenus ainsi ils sont davantage précautionneux.

Le cout de la cotisation de la garantie rembousement des frais professionnels est bien moins élevée par rapport à l'assurance indemnités journalières alors que son utilité est capitale.

Néanmoins la durée de la prise en charge de la garantie frais professionnels varie entre 6 mois et 24 mois.

La garantie remboursement des frais professionnels exige une franchise qui elle varie entre 15 et 90 jours.

Plus la franchise est réduite, plus vos remboursements seront effectifs rapidement, ceci est à évaluer selon vos besoins réels.