Flêche haut Aspicio



Prevoyance TNS - Comment bien choisir sa prévoyance tns ?







Prevoyance TNS - Comment bien choisir sa prévoyance tns ?



En savoir plus

Vous désirez souscrire un contrat de prévoyance TNS, cependant avant de vous lancer nous vous invitons à vous informer pour savoir comment bien choisir sa prévoyance.

L’assurance prévoyance TNS indépendant est un contrat d'assurance tns avec plusieurs points de complexité dont il faut tenir compte.

Notamment concernant la prevoyance tns madelin, il n’est pas obligatoire ni évident d’avoir un contrat totalement déductible Madelin il faut bien vérifier si vous choisissez un capital décès que celui est entièrement déductible Madelin afin de ne pas avoir de mauvaises surprises ultérieurement.

Si ce n’est pas le cas optez pour une autre solution telle que la rente viagère qui sera entièrement déductible Madelin  de votre prévoyance TNS.

La rente viagère est un rente qui versé à la personne désignée dans la clause bénéficiaire en cas de décès. 

Ainsi cette personne percevra périodiquement le montant souscrit.


Prévoyance TNS: combien bien choisir sa prévoyance tns?

Après avoir fait un comparatif de prévoyance TNS travailleur indépendant, profession libérale, choisissez le contrat dont les franchises vous correspondront (généralement 30/3/3) mais il est possible de réduire à 15/0/3 si cela vous semble plus adapté à votre activité.

( Explication de la franchise: 30/3/3 signifie que la prévoyance prendra effet 30 jours après la maladie, 3 jours après une hospitalisation et 3 jours après un accident)

La prise en charge des frais généraux - garantie remboursement des frais professionnels peut être aussi envisageable s’ils sont élevés et vous paraissent insurmontables en cas d’arrêt de travail.

Par exemple pour les professions libérales médicales telles que les charges liées à un cabinet de docteur ou  encore les chargés liés au personnel, à un loyer, des factures téléphoniques ...


En cas de changement de prévoyance TNS, les délais de carences applicables doivent être précisés afin qu’en cas de dommage,vous sachiez à quelle date vous serez indemnisé.

Vous trouverez toutes les informations dans les conditions particulières qui sont fournies ou à demander lors de la souscription à l'assurance prévoyance tns.





En savoir plus