Bien choisir son contrat de prévoyance
Vous désirez souscrire un contrat de prévoyance TNS. Cependant avant de vous lancer nous vous invitons à vous informer pour savoir comment bien choisir sa prévoyance.
L’assurance prévoyance TNS indépendant est un contrat avec plusieurs points de complexité dont il faut tenir compte.
Notamment concernant la prevoyance tns madelin, il n’est pas obligatoire ni évident d’avoir un contrat totalement En savoir plus
Les indemnités journalières
L'assurance prévoyance ne doit pas être un moyen de s’enrichir lors de l’arrêt de travail mais de pallier au manque de salaire. Ces indemnités journalières seront versés dès la franchise (elle aussi choisie à la souscription contrat prévoyance TNS) passée.
En général la franchise déterminée par les TNS (indépendant, profession libérale...) est de 30/3/3 (30 jour après la Maladie, 3 jour après un accident et 3 jour après une hospitalisation).
Vous pourrez toutefois moduler votre franchise selon votre besoin ainsi que votre indemnité journalière en sachant à partir de quel revenu vous pourrez être confortable financièrement.
La franchise est l'élément clé de votre indemnité journalière
En savoir plus
Les étapes de souscription
Il faut suivre les étapes suivantes afin de souscrire à la prévoyance TNS:
- Etre à jour des cotisations sociales obligatoires pour bénéficier de la Loi Madelin (les cotisations sociales sont le régime obligatoire auquel vous dépendez: RSI pour les indépendants; CARPIMKO pour les infirmiers / infirmières , CARMF pour les médecins etc ...
- Fournir une attestation de votre régime obligatoire
- Remplir un questionnaire médical: selon le seuil d'indemnisation voulu, l'assureur peut demander des examens médicaux supplémentaires.
- Donner un RIB pour percevoir les indemnisations
- Consentir aux éléments donnés a
En savoir plus