Flêche haut Aspicio



Devis contrat prévoyance chirurgien dentiste







Devis contrat prévoyance chirurgien dentiste

En savoir plus




Faites réaliser un devis pour votre contrat de prévoyance.Profitez des meilleurs contrats santé pour chirurgien dentiste


En Savoir plus







Courtier en ligne

Découvrez tout ce que vous devez savoir sur la prevoyance maintien de salaire.

 

D'une manière générale, vous régime obligatoire vous indemnise lorsque vous êtes en arrêt de travail pour raison médicale. Cependant, l'indemnisation que vous percevrez se fera après un délai de franchise de 90 jours et sera par la suite plafonnée.

 

Avec une assurance maintien de salaire, lorsque vous êtes en arrêt de travail, vous pecevrez donc une indemnisation qui aura pour but de maintenir votre salaire et donc vos revenus.

Ainsi, en fonction de la cause de votre arrêt:

- Maladie

- Accident

- Hospitalisation

Différentes franhises vont s'appliquer pour votre régime de prévoyance. En cas d'accident vous pouvez être indemnisé dès le 1er jour. Concernant l'hospitalisation les délais moyen de franchise sont de 3 à 15 jours (vous avez le choix de moduler vous même les délais de prise en charge). En revanche concernant la maladie il n'est généralement pas possible d'avoir un délai de prise en charge inférieur à 15 jours.


En savoir plus





Prévoyance déductible Madelin

La particularité d'une assurance prévoyance TNS Madelin  est qu'elle est en général totalement ou en partie déductible fiscales Madelin .

 

Des cotisations déductibles Madelin ?

En effet la loi Madelin de 1944, les cotisations des contrats de prévoyance TNS sont déductibles fiscales du revenu annuel imposable professionel.

Choisir une assurance prévoyance profession libérale, un pr&eacut


En savoir plus





L'indemnisation avec une prévoyance

Lorsque survient une dommage, vous souhaitez donc etre indemnisé de ce fait vous devez impérativement en cas de maladie ou d'hospitalisation présenté un certificat médical contenant les jours d'arret de travail.

En cas d'hospitalisation il faut fournir le bulletin d'entrée et de sortie, le certificat médical et le rapport.

Avec tous ces éléments l'organisme de prévoyance pourra vous indemniser à hauteur des garanties souscrites.

Durant ce laps de temps si vous avez pris l'option "exonération des cotisations" vous n'aurez pas à régler vos cotisations de prévoyance auprès de votre assureur.

Dans le cas d'une invalidité, seul un médecin-expert pourra donner sa décision concernant le seuil d'invalidité appliqué ce qui déterminera votre taux d'indemnisation.

Les professions libérales médicales ont donc tout interet à souscrire une prévoyance donc le seuil d'invalidité est à 16%.

Le courtier en ligne que vous avez sollicité lors de


En savoir plus





Prévoyance dentiste et mal de dos

Tous les professionnels libéraux médicaux et paramédicaux sont concernés par tout ce qui touche les pathologies dorsales. En effet ces professions sont particulièrement touchées par les affections dorsales car solliciter votre dos fait parti de votre quotidien! Ainsi nous vous invitons à connaitre toutes les modalités d'indemnisation en cas de pathologies dorsales pour une prevoyance dentiste.

Suite aux spécificités du métier de chirurgien dentiste vous etes soumis à une utilisation quotidienne de votre dos bien que de nos jours vos équiments ont changé et vous aide à moins solliciter votre dos. Toutefois en étant penché régulièrement les douleurs dorsales sont fréquentes et handicapantes pour exercer pleinement votre activité pro


En savoir plus