Flêche haut Aspicio


pathologie du dos et affections psychologiques prevoyance orthodontiste


Les pathologies du dos sont des pathologies récurrentes dans les milieux médicaux et paramédicaux et vous orthodontistes etes aussi touchés. Ces pathologies dorsales sont difficiles à supporter peuvent devenir de plus ne plus pénalisantes dans au cours de votre exercice professionnel ainsi que pour votre bien etre quotidien.

En effet les pathologies du dos apapraissent timidement plus augmentent au fur et à mesure ou vous sollicitez votre dos. Chaque profession a des pathologies dorsales dans lesquels ils sont plus sensibles pour les dentistes,stomatologues et orthodontistes on peut parler des douleurs dues à la station courbée et penchée tout au long la journée qui à la longue peut devenir douloureuse.

Les délais de carence peuvent etre différents dans le cadre d'un arret de travail si la cause est due à une pathologie du dos. Encore pointées du dos les pathologies dorsales ont du mal etre bien prises en charge par les organismes de prévoyance. Ainsi en cas d'arret de travail dessuite d'une pathologie du dos le délai de carence peut aller jusqu'à un an. Pour prévoir ce type de délais, il faut bien choisir son contrat de prévoyance orthodontiste. Si cela n'est pas précisez dans votre contrat d'assurance, vérifiez les conditions particulières car il y sera noté les délais de carence.

Néanmoins de plus en plus de contrats de prévoyance prennent en compte les pathologies du dos directement ou bien alors sous forme d'option. Cette option vous permet par ailleurs d'obtenir un délai de carence relativement réduit.

 

La CARCDSF ne prévoit pas d'indemnisation particulière en cas de pathologie du dos. L'indemnité journalière versée par la CARCDSF reste fixe quelque soit la durée ou cause de votre arret de travail. Il vous sera versée la somme de 95.16€ d'indemnité journalière. Par ailleurs ces indemnités journalières sont versées qu'après le délai de carence dépassé. La CARCDSF impose un délai de carence de 90 jours avant tout versement pour un arret de travail.

La prévoyance orthodontiste vous reversera l'intégralité de vos indemnités journalières et remboursement des frais professionnels une fois le délai de franchise choisi à l'adhésion dépassé. Le délai de carence minimum est 7/0/3 (si votre prévoyance prend bien en compte les pathologies du dos).

 

Concernant les affections psychologiques elles deviennent elles aussi de plus en plus fréquentes dans les secteurs médicaux et paramédicaux car les journées sont toujours plus longues et la charge de travail importante.

 Tout comme les pathologies du dos, il faut bien vérfier la bonne prise en charge des affections psychologiques dans votre contrat de prévoyance car certains les excluent ou d'autres proposent des délais de carence très longs.

Afin de pallier à ce problème et surtout si vous avez des antécédents familiaux en matière d'affections psychologiques renseignez vous et pensez à souscrire l'option dédiée aux affections psychologiques.