Flêche haut Aspicio






Definition de la prevoyance pour dermatologue liberal

En savoir plus

Definition de la prevoyance pour dermatologue liberal
Explications, devis et comparatif des meilleurs contrats

 

La prévoyance est une assurance non obligatoire mais très importante dans la vie professionnelle d'un dermatologue. En effet les dermatologues et toutes les professions libérales médicales dépendent de la CARMF. La CARMF est la Caisse Autonome de Retraite des Médecins de France et bien quelle vous verse des indemnités journalières et une rente d'invalidité, une prévoyance complémentaire est nécessaire afin de combler son revenu en cas d'arret de travail.

Tout d'abord il faut connaitre quels sont les modalités de versement de votre régime obligatoire afin que votre prévoyance complémentaire vient pleinement s'adjoindre à celle versée par la CARMF.

La prévoyance TNS a été crée dans le but de pallier au manque de couverture que subissent les professions libérales et indépendants vis à vis des salariés d'entreprise.

En effet les salariés bénéficient des atouts de la sécurité sociale soit une indemnisation de 70% de leur salaire en cas d'arret maladie, une rente d'invalidité si invalidité totale ou partielle ou encore la mutuelle collective. 

Afin d'etre indemnisé en cas de maladie, d'accident ou d'hospitalisation il faut détenir un contrat de prévoyance. La prévoyance dermatologue viendra vous indemnisé de la somme que vous avez assuré ainsi en cas de maladie supérieure à 15 jours vous commencerez à percevoir vos indemnités journalières.

De plus en cas d'accident la prévoyance peut intervenir des le lendemain de l'incident et vous verser des indemnités journalières.

Quant à l'hospitalisation, l'assurance prévoyance vous verse une indemnité journalière après 3 jours d'hospitalisation.

Ces délais de franchise sont relativement courts (15/0/3) par rapport à ce que prévoit la CARMF soit un délai de carence de 90 jours. Il faut bien retenir que la franchise de la CARMF est irréductible et donc aucune indemnisation n'est possible avant un délai de 90 jours. C'est à dire que vous ne percevrez de la CARMF aucune indemnité journalière et que vos frais professionnels resteront pleinement à votre charge.

 

Un autre point à prendre en compte est l'absence de remboursement de frais professionnels en cas d'arret de travail c'est à dire que bien que vous soyez en arret de travail et quelque soit le motif l'arret, l'ensemble des frais fixes professionnels restent à votre charge. La CARMF ne prévoit en rien la prise en charge des frais professionnels seule la prévoyance TNS vous permet d'assurer vos frais professionnels en cas d'arret de travail. Les frais professionnels peuvent devenir un réel goufre financier car en continu ils doivent etre regler quelque soit les raisons de votre arret de travail ainsi avoir une assurance des frais pro est un réel avantage professionnel.

La prévoyance TNS rembourse les frais professionnels liés à votre activité après un délai de carence prédéfini à l'adhésion.

Ainsi en assurant vos frais fixes professionnels et votre revenu cela vous assure une certaine pérennité de votre entreprise et personnelle.

La prévoyance dermatologue détient plusieurs garanties dont certaines peuvent etre très intéressantes en vue de votre profession:

- Versement d'indemnités journalières après une franchise minimale de 15/0/3

- Remboursement des frais fixes professionnels après une franchise supérieure ou égale à celle du versement d'IJ

- Versement d'une rente d'invalidité partielle dès 16% de taux d'invalidité

- Possibilité de mi-temps thérapeutique

- Capital ou Rente décès

- Rente éducation

 

La prévoyance TNS outre ses caractéristiques est une assurance intéressante financièrement car malgré son cout qui selon vos revenus peut etre elevé, les cotisations sont déductibles Madelin et donc déductible de votre revenu imposable professionnel afin que chaque indépendant puisse jouir d'une protection sociale intéressante.

 

A noter que faire appel à un courtier en assurance est une solution avant de souscrire tout contrat d'assurance car le courtier pourra vous présenter plusieurs devis établis auprès de différents assureurs afin de comparer aisément les différentes garanties ainsi que les couts pratiqués.

 

ASPICIO vous aide à mieux comprendre la prévoyance en répondant à toutes vos questions. Nos experts en assurance prévoyance sont disponibles sur notre chat en ligne par mail ou via la rubrique contact.

 

 

 

 

 

 

 

 

 




Definition de la prevoyance pour dermatologue liberalExplications, devis et comparatif des meilleurs contrats


En Savoir plus







Maternité et grossesse pathologique dermatologue CARMF RSI prévoyance

La maternité est une étape cruciale et unique dans la vie de toutes les femmes enceintes. 

Dans le cadre de votre profession de dermatologue et notamment en tant que professionnelle libérale vous avez la possibilité de moduler quelque peu votre emploi du temps pendant vot


En savoir plus





Pathologie du dos et affections psychologiques CARMF prevoyance professions libérales

Les pathologies du dos sont habituelles pour les personnes exerçant dans le libéral médical ainsi il est important de connaitre quels sont les modalités de prises en charge par votre prévoyance TNS en cas de pathologies dorsales.

P


En savoir plus





rente d'invalidité totale et partielle pour dermatologue CARMF prevoyance professions libérales médicales

L'interet majeur d'une assurance prévoyance est de pouvoir s'assurer un maintien de revenu en cas d'arret de travail. Le versement d'une indemnité journalière intervient en cas d'arr


En savoir plus





quels remboursements des frais professionnels dermatologue CARMF prévoyance

L'assurance des frais professionnels est souvent négligée par les indépendants omettant tout simplement l'existance de cette garantie. Néanmoins en tant professionnel libéral médical, vous disposez de (très) nombreux frais professionnels
En savoir plus






Indemnités journalières pour dermatologue libéral CARMF prevoyance dermatologue

L'indemnité journalière est la cotisation représentant le cout le plus impiortant dans un contrat de prévoyance. Toutefois c'est aussi la garantie la plus importante de votre contrat car elle va vous permettre de vous assurer un revenu en cas d'arret de


En savoir plus





quelle délai d'indemnisation en cas d’arrêt de travail prévoyance dermatologue CARMF prevoyance tns

Comme pour tout type d'assurances (MultiRisque Habitation, Assurance Auto, Complémentaire Santé, RC professionnelle etc...) la prévoyance dépend elle aussi d'un délai de carence avant toute indemnisation.

Néanmoins dans les contrats d'ass


En savoir plus





comment est-on indemnisé en cas d'arret de travail par la CARMF et la prévoyance dermatologue

En tant que médecin et dermatologue vous savez qu'un arret de travail résulte d'une incapacité de travail promulguée par un professionnel de santé. Cet arret indique la période pendant laquelle le praticien juge de l'incapacité de poursuivre une activité pr


En savoir plus





comment est on indemnisé si on travaille à temps partiel prévoyance CARMF dermatologue

Reprendre à temps partiel son activité professionnelle après un long arret de travail devient habituel car bien s


En savoir plus