Flêche haut Aspicio






Devis et definition assurance prévoyance infirmier et infirmière libérale

En savoir plus

Tout ce que vous devez savoir sur la prevoyance pour infirmier et infirmiere liberale
Explications et comparatif des meilleurs contrats prévoyance.

 

En tant que profession libérale médicale, infirmier et infirmière libérale, dépendent du régime de la CARPIMKO.

 

Il est essentiel de connaître les prises en charge de la CARPIMKO, en cas de problème de santé entrainnant un arrêt de travail.

 

Définition d'un contrat d'assurance prévoyance pour infirmier et infirmiere liberale:

D'une manière générale, qu'il s'agisse d'un accident, hospitalisation ou maladie, la CARPIMKO n'interviendra pas avant un délai de 90 jours, et ne couvrira donc aucune de vos charges pendant ce délai.

 

Ainsi, si vous n'avez pas souscrit une assurance prévoyance, qui peut etre vue comme une assurance maintien de revenu, vous ne serez pas indemnisé pendant les 90 premiers jours de votre arrêt.

Le remboursement de vos frais professionnels ne sera pas non plus assuré par la CARPIMKO, alors que vos charges fixes continueront de courrir...

 

Le but d'un contrat d'assurance prévoyance est de vous indemniser pour chaque problème de santé:

- Indemnité journalière en cas de maladies, accident ou hospitalisation

- Rente invalidité (cette rente peut être partielle, dès 15% d'invalidité, ou totale)

- Couverture / remboursement de vos frais professionnels et charges

- Garantie exonération de cotisations

- capital décès / PTIA

- rente éducation

etc.

 

En fonction de la cause de l'arrêt de travail maladie, accident ou hospitalisation les délais de franchises, ou carrence, varient de 0 jours à 30 jours. Entre les deux, vous pouvez faire varier ces délais de prise en charge.

Au dela de la franchise, il est également très important pour chacun des contrat de prévoyance de se renseigner sur les délais d'indemnisation. Ces délais de versement des indemnités journalières ou de remboursement de vos frais professionnels sont variables d'un contrat à un autre.

 

Il est donc essentiel en tant qu'infirmiers ou infirmieres libérale d'être certain d'avoir souscrit un bon contrat d'assurance prévoyance qui permette de palier à tous les risques encourrus dans votre métier.

Vos dépenses de santé (consultations, etc.) ne seront en revanche pas couvertes par le contrat d'assurance prévoyance, mais par une mutuelle santé.

 

Etant expert pour les prévoyance de profession libérales médicales et particulièrement pour les infirmier et infirmiere libérale, nous vous proposons de réaliser des devis avec les meilleurs contrats en moins de 48h.

Nous avons des partenariats avec l'ensemble des assurances prévoyance pour infirmier et infirmiere libérale pas chère avec les meilleures garanties et couvertures.




Tout ce que vous devez savoir sur la prevoyance pour infirmier et infirmiere liberaleDevis, définition et comparatif des meilleurs contrats


En Savoir plus







infirmiere-liberale-et-grossesse-arret-de-travail-et-conge-maternite

La maternité est une étape importante dans la vie, quel que soit sa profession.

En tant qu'infirmière libérale, vous n'avez pas de revenus "assurés", alors que vos charges sont elles souvent constantes. C'est pourquoi vous devez absolument connaître la prise en charge par votre régime oblig


En savoir plus





Pathologies du dos - Infirmier et infirmiere liberale

 Les pathologies du dos peuvent être nombreuses et très handicapantes, surtout pour des infirmiers et infimieres libérales.

En effet, concernant les soins à domiciles, vous pouvez être amenés à manipuler des patients ou avoir des gestes particuliers pour votre dos.

Parmis les pa


En savoir plus





Rente invalidité et capital décès - Infirmier et infirmiere liberale

Afin de bien comprendre le versement d'une rente invalidité par votre contrat de prévoyance, il est important de savoir quand est déclaré l'invalidité pour un infirmier ou infirmière libérale.

Cette branche d'activité professionnelle est particuièrement sensible à l'in


En savoir plus





Remboursement des frais professionnels - Infirmier et infirmiere liberale

 Quand vous êtes infirmier ou infirmiere libérale, comme toute autre profession libérale, vous avez des frais professionnels qui représentent des charges imuables et certaines.

Cependant, que ce soit en cas de maladie, accident, hospitalisation, ou congé maternel pour les infirmieres, votre ré


En savoir plus





Indemnités journalières : maintien du revenu - Infirmier et infirmiere liberale

Les indemnités journalières sont les versements qui peuvent être effectués par la CARPIMKO ou par votre prévoyance dans les cas suivants:

- maladie

- accident

- hospitalisation

- congé maternel

Le montant des indemnités journalières versées par


En savoir plus





Franchises , délais , carrence - Infirmier et infirmiere liberale

Il est important de bien différencier les franchises, délais et carrence que ce soit pour une indemnité journalière CARPIMKO ou une indemnité journalière de votre contrat prévoyance infirmier.

 

Nous avons comparé les contrats de prévoyance infirmier,  et le


En savoir plus





Arrêt de travail - Infirmier et infirmiere liberale

L'arrêt de travail est l'élement qui déterminera le point de départ et le montant de votre indemnisation par la CARPIMKO ou par votre assurance prévoyance.

 

Concernant la CARPIMKO, qu


En savoir plus





Temps partiel pendant un arrêt de travail - Infirmier et infirmiere liberale

L'arrêt de travail, communément appelé arrêt maladie est un d'ITT, c'est à dire d'Incapacité Totale Temporaire d'exercer votre preforssion, en l'occurence infirmier ou infirmiere libérale.

Cet ITT ce caractérise donc par un arrêt de travail à temps complet. Si dans certai


En savoir plus