Flêche haut Aspicio






Devis et definition prevoyance kine liberal : profession libérale médicale

En savoir plus

En tant que profession libérale médicale, les kinésithérapeutes libéraux, dépendent du régime de la CARPIMKO.

 

Definition de la prevoyance pour kine liberal:

Le role d'une prévoyance est d'assurer le maintien de vos revenus et de couvrir vos frais professionnels en cas d'arrêt maladie, d'accident ou d'hospitalisation. Si votre incapacité à exercer votre activité professionnelle, votre contrat d'assurance prévoyance vous permettra également de bénéficier d'une rente annuelle.

Vous percevez quand même des indemnités de votre régime obligatoire, la CARPIMKO pour les kinésithérapeutes libéraux, mais qui ne correspondent pas à votre revenu réel lorsque vous êtes en activité.

Ainsi la prévoyance vient combler ce manque à gagner.

 

La connaissance des indemnisations (indemnités journalières, rente, capital décès) de la CARPIMKO en cas d’accident, maladie ou hospitalisation est obligatoire afin de se prémunir contre un coup dur éventuel : c’est le rôle de l’assurance prévoyance kinésithérapeute (c’est une assurance maintien de revenus).

 

En cas d’arrêt de travail, la CARPIMKO ne vous indemnisera pas avant un délai de 90 jours, et ne couvrira donc aucune de vos charges pendant ce délai.

 

Sans une bonne assurance prévoyance, qui peut être vue comme une assurance maintien de revenu, vous ne toucherez pas d’indemnisation avant les 90 premiers jours de votre cessation d’activité.

Dans tous les cas de figure, la CARPIMKO ne vous indemnisera pas pour vos frais professionnels, malgré les échéances et charges fixes qui continueront.

 

La visée d'une assurance prévoyance est de maintenir vos revenus pour chaque problème de santé:

- Versement d’indemnité journalière pour des maladies, accident ou hospitalisation

- Versement d’une rente d’invalidité (en fonction du taux d’invalidité, dès 15% sur option, vous pouvez y prétendre)

- Prise en charge de vos frais professionnels et charges

- Garantie exonération de cotisations

- capital décès / PTIA

- rente éducation

etc.

 

La raison de l’arrêt de travail est très importante : c’est ce qui va déterminer les franchises pour que vous puissiez percevoir vos indemnités journalières. Les délais de carence pour le versement des indemnisations varient de 0 à 30 jours. Si pour beaucoup de contrats de prévoyance vous pouvez moduler vos franchises en cas de maladie, accident ou hospitalisation, certains assureurs imposent parfois des minima de franchises. C’est pour cette raison que nous avons dressé une comparaison des meilleurs contrats d’assurance prévoyance pour kiné libéral.

 

Lorsque vous souscrivez à un contrat de prévoyance, il faut également porter une attention particulière aux délais d’indemnisation : ce délai est très différent de la franchise.

La franchise ou carence représente la période pendant laquelle vous ne percevrez ni indemnité journalière ni remboursement des frais professionnels ; alors que le délai d’indemnisation et la période entre la déclaration de l’arrêt de travail et le début de l’indemnisation par l’assurance prévoyance.

En tant que kinésithérapeute libéral, il est primordial de maitriser ces délais, car cela représente la période effective pendant laquelle vous n’aurez aucun remplacement de revenus.

Le choix d’un contrat de prévoyance adapté à votre profession de kinésithérapeute libéral est donc essentiel  pour sécuriser votre activité professionnelle en cas de problème de santé.

Il ne faut en revanche pas confondre prévoyance et mutuelle : la prévoyance est une assurance maintien de revenus et remboursement de frais professionnel alors que la mutuelle ou complémentaire santé couvre vos dépenses de frais de santé (consultation chez un généraliste, spécialiste, etc.)

 

En tant que spécialistes de la prévoyance pour profession libérale médicale, nous réalisons pour vous des devis de prévoyance pour kiné libéral en moins de 48h en vous offrant les meilleures garanties au meilleur tarif.

 

Pour toute demande de devis, contactez-nous par mail ou directement via le chat, un expert vous répondra.




Tout savoir sur les contrats d'assurance prévoyance pour kiné libéral Devis, définition et comparatif des meilleurs contrats


En Savoir plus







Maternité et grosse pathologique : prise en charge et indemnisation des kinés

La maternité est une étape importante dans la vie, quel que soit sa profession.

En tant que kiné libéral, vous pouvez généralement plus facilement moduler votre emploi du temps pendant votre maternité. Cependant, comme pour tout libéral, vous ne disposez pas de revenus fixes et « garantis » ; alors que vos charges et frais professionnels sont eux peu modulables et incompressibles.

Le régime obligatoire de la CARPIMKO verse des indemnisations pour la maternité des kinésithérapeutes libéraux. L’indemnisation de la CARPIMKO se fait sous deux formes : le versement d’une allocation maternité et une indemnité journalière forfaitaire.

L’allocation maternité est une allocation de repos maternel et son versement par la CARPIMKO se fait en deux étapes : la moitié à la fin de votre 7ème mois de grossesse et la seconde partie après la naissance. En cas de naissance prématurée, avant la fin du 7ème mois, alors la CARPIMKO vous versement l’allocation en une seule et unique fois.

Pour percevoir votre allocation de repos maternel, la CARPIMKO ne vous demandera pas d’arrêter votre activité de kiné. Le versement de cette prime se fait donc sans contrainte ou obligation professionnelle de votre part.

Parallèlement, la CARPIMKO vous versera des indemnités journalières forfaitaires pendant votre maternité. L’indemnité journalière de la CARPIMKO pendant la maternité est plafonnée et directement liée au PMSS (Plafond Mensuel de la Sécurité Sociale). Pour rappel le PMSS 2017 est de 3 269€.

Le montant des indemnités journalières versées par la CARPIMKO pour un congé maternel, correspond à 1/60ème du PMSS soit 54,48€/jour.

 

Il est très important de noter que pour percevoir cette indemnité journalière forfaitaire  de la CARPIMKO pendant votre maternité, vous ne devez par contre ne pas exercer votre activité professionnelle de kiné libéral.

Si votre grossesse est pathologique, les règles de prise en charge et d’indemnisation peuvent varier, notamment s’il y a lieu d’exercer un acte médical.

 

 

Que ce soit pour une grossesse "normale" ou pathologique, l’indemnisation de la CARPIMKO, allocation maternité et indemnités journalières, ne permettra pas de couvrir pas l'ensemble de vos charges et revenus.

 

Afin de percevoir l’indemnisation de la part de la CARPIMO, le congé maternel d’un kiné libéral doit être de 8 semaines minimum et se décompose de la manière suivante :

  • la période prénatale : qui se situe en amont de la naissance. Sa durée doit être au moins égale à 2 semaines.
  • La période post natale : qui se situe après la naissance. Sa durée doit être au moins égale à 6 semaines.

En revanche, même si vous êtes en congé maternel et que vous êtes éligibles aux indemnités journalières de la CARPIMKO, vous ne serez pas indemnisée pour vos charges professionnelles : le montant journalier versé par la CARPIMKO est plafonné et ne tient pas compte de vos charges.

Les contrats de prévoyance sont très différents à la fois dans les délais de franchises, les prises en charge / exclusion mais aussi en fonction de votre activité. En tant que kinésithérapeute libérale, les contrats sont différents de ceux des médecins ou des chefs d’entreprise par exemple. 

C’est pour cette raison que nous avons dressé un tableau comparatif des meilleurs contrats d’assurance prévoyance pour kiné libéral en comparant les critères les plus importants pour vous et pour votre activité.

 

Si vous avez des questions concernant la prise en charge de la maternité pour kiné libéral ou pour tout devis sur la prévoyance, contactez-nous. Nous sommes disponibles par chat ou par mail.







Pathologies du dos - kine liberal

Les kinésithérapeutes libéraux, sans doute plus qu’une autre profession, sont très sujets aux pathologies du dos.

Ces pathologies dorsales sont très handicapantes pour cette profession : vous êtes sans arrêt en train de mobiliser votre dos et de le solliciter : manipulation, massage, exercices physiques sont autant d’actes que vous amenés à réaliser sans cesse quotidiennement.

Les pathologies dorsales impactant le plus kiné libéraux sont entre autre les pathologies rhumatismales comme l'arthrite, les rhumatismes de parties et surtout les hernies discales.

En terme de prise en charge des pathologies du dos, on notre beaucoup de différences dans les contrats d’assurances prévoyance. Certains contrats de prévoyance pour les kiné les excluent !

C’est la raison pour laquelle nous avons réalisé une comparaison des meilleurs contrats prévoyance permettant une prise en charge maximale pour les kiné.

 Comme nous l’avons vu, quelle que soit la cause de votre arrêt de travail, la CARPIMKO ne n’interviendra avant 90 jours d’arrêt et ne couvrira qu’une partie de revenus.

La CARPIMKO ne prendra pas en charge vos frais professionnels.

Pour la CARPIMKO, qu’il s’agisse d’une pathologie dorsale ou de toute autre pathologie, le montant de prise en charge ne change pas.

 

C’est la raison pour laquelle la souscription à un contrat de prévoyance kiné libéral qui garantit les pathologies du dos est obligatoire pour votre activité professionnelle. Le contrat de prévoyance kiné libéral permet de percevoir des indemnités journalières pour le maintien de votre revenu et des indemnités de remboursement de frais professionnels.

 

Les franchises et carences sont modulables en fonction de vos souhaits et besoins : les franchises des indemnités journalières vont de 0 jours à 30 jours en fonction de la cause et des options que vous avez choisi.

Dans le cas d’une invalidité partielle lié à une pathologie dorsale, avec certains contrats de prévoyances, vous pouvez toucher une rente d'invalidité partielle dès 15%. Le versement de la rente se fait après avis du médecin expert, qui doit constater la consolidation de l’invalidité et déterminer votre taux d’invalidité.

Pour être sûr que votre contrat d’assurance prévoyance ne comporte pas d’exclusion sur les pathologies dorsales, il est essentiel de les comparer.

Nous avons réalisé un comparatif complet des meilleurs contrats prévoyances pour kiné libéral, n’hésitez pas à le consulter.

 Pour tout devis de prévoyance pour kiné, contactez-nous par chat ou par mail.

Découvrez des contrats d'assurance prévoyance pour kiné pas cher et avec les meilleures garanties.







Rente invalidité et capital décès - kine liberal

 

Avant de parler de rente d'invalidité et de capital décès pour les contrats de prévoyance kiné ,il est essentiel de savoir comment est calculé le taux d'invalidité pour les kinés libéraux.

 

Le métier  de kiné libéral est très spécifique dans la mesure où votre activité professionnelle peut vous imposer des déplacements mais surtout des manipulations de patients.

À ce titre vous êtes particulièrement sensible à la détermination du taux d'invalidité. En effet les actes quotidiens en tant que kiné lors ce que vous réalisez des soins sur les passions sont très spécifique à votre activité.  

Il faut donc maîtriser le système de calcul de la rente d'invalidité des contrats prévoyance pour kinés libéraux.

Sur option une rente d'invalidité partielle peut avoir lieu des 15 %. Le calcul du taux d'invalidité peut se faire:

- soit selon un barème professionnel c'est-à-dire uniquement en fonction de votre capacité à exercer votre profession

- soit selon un barème croisé professionnel / fonctionnel c'est-à-dire que l'on tiendra compte de votre aptitude à évoluer dans la vie de tous les jours. On considérera alors votre capacité à réaliser les gestes du quotidien. 

 

 

 Dans la majorité des contrats de prévoyance une rente d'invalidité vous est versée à partir d'un taux de 33 %.

Pour une rente totale votre taux d'invalidité devra être compris entre 66% et 100%.  En fonction du barème professionnel ou croisé ce taux sera amené à varier.

 

 Lorsque votre prévoyance kiné libérale est basée sur un barème professionnel uniquement ; le taux de votre invalidité tiendra compte de votre seule et unique capacité à exercer votre activité professionnelle au quotidien. On ne prendra en compte aucun autre critère . C'est-à-dire que l'on ne tiendra pas compte de votre capacité à effectuer les gestes de la vie quotidienne.  Sur option et selon les contrats il est possible d'avoir le versement partiel de la rente d'invalidité des taux de 15 %.

 

 En revanche avec les barème d'invalidité croisé c'est-à-dire professionnel et fonctionnel , votre taux sera déterminé également en fonction de votre capacité à exercer votre activité professionnelle de kiné libéral mais également de votre capacité à évoluer dans la vie de tous les jours.  

C'est-à-dire votre capacité à effectuer les gestes du quotidien sans l'aide d'une autre personne.  Dans tous les cas ,vous pourrez là aussi, selon les contrats d'assurance prévoyance, prétendre au versement partiel de la rente d'invalidité avec un taux de 15%.

 

Vous l'aurez compris le barème professionnel est à privilégier pour les contrats de prévoyance de kiné libéral.  Il faut donc faire très attention au barème que l'assureur vous propose dans son contrat de prévoyance.

Pour plus d'information vous pouvez consulter notre comparatif des meilleurs contrats d'assurance prévoyance pour kiné libéral.

 

 Le capital décès et lui déterminé à l'avance.  C'est-à-dire au moment de votre souscription vous déterminez le montant que vous désirez.  

Il est important de noter que le montant du capital décès peut également être versé en cas de PTIA, perte totale et irréversible de l'autonomie.

Certains contrats de prévoyance dédiés aux kinés libéraux proposent des options comme le doublement du capital en cas de décès par accident.  

Le montant des cotisations pour le capital décès sera entièrement déductible Madelin alors que les cotisations pour le versement d'une rente d'invalidité même partielle peuvent parfois, selon les contrats, ne pas être 100 % déductibles.

Avec notre comparaison, vous aurez un aperçu des différentes possibilités dans notre comparatif de prévoyance pour kiné libéral.

Pour tout devis de prévoyance pour kiné libéral pas chère, nous sommes à votre disposition pour vous trouver le meilleur contrat avec les meilleures garanties.

 







Remboursement des frais professionnels - kine liberal

 En tant que kiné libéral, et comme toutes les professions libérales d'une manière générale, vous avez des charges fixes qui sont immuables. Dans ses charges fixes sont notamment compris la voiture, le paiement du loyer etc.

 

Cependant comme nous venons de le voir  la CARPIMKO ne vous indemnisera pas en cas d'accident, de maladie ou d'hospitalisation avant les 90 premiers jours. Dans tous les cas, l'indemnisation de votre régime obligatoire ne couvrira pas les frais professionnels.

La CARPIMKO ne prendra en effet à sa charge que les indemnités journalières . Les indemnités journalières versées par la CARPIMKO ne correspondent qu'à une faible partie de vos revenus sans tenir compte de vos charges fixes.

 

 

Ainsi même en cas de problème physique vous obligeant de cesser votre activité professionnelle du kiné libéral vos charges professionnelles comme des crédit,crédit-bail, loyer etc. resteront à votre charge.

 

 En tant que professionnel libéral il est donc obligatoire de pouvoir faire face a ces imprévus pour pérenniser votre activité professionnelle. C'est le but d'une assurance prévoyance. 

 

 Ainsi si vous ne pouvait plus exercer votre activité professionnelle en cas de maladie, accident ou hospitalisation,  le contrat de prévoyance vous indemnisera et vous permettra à la fois le maintien de votre revenu mais également la prise en charge de vos frais professionnels.  

Parmi sles frais professionnels sont compris tout ce que nous venons de citer mais également vos cotisations à votre régime obligatoire.  Sur option, ces cotisations peuvent être payées directement par votre contrat d'assurance prévoyance.  

 

 

Concernant la carence ou la franchise pour le remboursement des frais professionnels, les assureurs proposent des contrats permettant une indemnisation à partir du premier jour en cas d'accident.

Pour les autres délai de franchise et de carence vous avez la main de 0 à 30 jours.  

Dans tous les cas, quels que soient les délais de franchise et de carence pour le remboursement de vos frais professionnels le versement de cette indemnité vous permettra de payer l'intégralité de vos charges fixes immuables. Vous pourrez ainsi assurer la pérennité de votre activité de kiné libéral.  

 

Les cotisations de remboursement de frais professionnels, indépendamment des délais de franchise et de carence choisis, ne sont pas entièrement déductibles MADELIN.  

Nous avons dressé une comparaison des meilleurs contrats d'assurance prévoyance pour kinés libéraux.  Nous avons également comparé la méthode de remboursement des frais professionnels pour chacun des assureurs. Pour plus information vous pouvez nous contacter ou prendre rendez-vous.

Si vous souhaitez obtenir un devis pas cher pour une prévoyance pour kiné, vous pouvez nous contacter directement par chat ou via notre espace devis. Nous assurons une réponse avec les meilleurs contrats en moins de 48h.







Indemnités journalières - kine liberal

 On appelle indemnités journalières les indemnités qui vous sont versées par votre régime obligatoire, la CARPIMKO, en cas d'arrêt de travail pour les cas suivants:

- Maladie

- Accident

- Hospitalisation

- Congé maternel

 

Quelle que soit la cause de votre arrêt de travail, l'indemnisation versée par la CARPIMKO, c'est-à-dire les indemnités journalières, sont plafonnées. Ainsi la CARPIMKO ne pourra jamais couvrir la totalité de revenus revenus en cas d'arrêt de travail. Les indemnités journalières versées par la CARPIMKO ont une franchise immuable de 90 jours.

 

C'est-à-dire que la CARPIMKO ne vous versera qu'une partie de vos revenus en cas d'arrêt maladie et que les versements ne tiendront pas compte de votre manque-à-gagner les 90 premiers jours.

 

Les indemnités journalières versées par la carte Pinco ne tiennent également pas conmpte de vos frais professionnels c'est-à-dire de vos charges fixes.

 

C'est donc là que réside le but d'une assurance prévoyance. C'est un contrat d'assurance qui est une assurance de maintien de revenus.

 

 Le contrat de prévoyance peut vous permettre une couverture jusqu'à 100 % de vos revenus en cas d'arrêt de travail et ce quelle qu'en soit la cause.

Les franchises du contrat prévoyance kiné libéral varie de 0 à 30 jours. C'est à vous de décider quel est le délai de franchise que vous souhaitez voir appliquer.

Pour rappel la franchise est également une carence ; c'est-à-dire un délai pendant lequel vous ne serez pas indemnisé. Vous pouvez choisir d'être indemnisé des le premier jour comme à partir du 31e jour. Pour la franchise , le contrat d'assurance prévoyance tient en revanche compte la cause de l'arrêt de travail.

 

En fonction des causes d'un arrêt de travail nous avons dressé une comparaison des meilleurs contrats d'assurance prévoyance pour kinés libéraux. Notre comparatif vous permet d'avoir une vue d'ensemble et globale des contrats d'assurance prévoyance dédié au kiné libéraux avec les meilleurs conditions tarifaires.

 

Pour tout devis et tout renseignement sur les indemnités journalières pour kiné, nous sommes à votre disposition par chat, mail ou téléphone.

Nous trouvons pour vous les meilleurs contrats de prévoyance pour kiné libéral pas cher et avec les meilleures garanties.

 







Franchise, délai, carence - kine liberal

À fin de maîtriser l'ensemble des rouages des contrats d'assurance prévoyance pour kiné libéraux vous devez pouvoir faire la différence entre franchise, délais et carence.

 

 

On parle de  franchise ou carence pour le nombre de jours pendant lequel vous ne percevrez ni indemnité journalière ni remboursement des frais professionnels.

Concernant votre régime obligatoire de la CARPIMKO, les franchises et carence sont immuables c'est-à-dire que votre régime obligatoire ne vous indemnisera pas les 90 premiers jours.

Avec un contrat d'assurance prévoyance vous avez la main pour choisir les franchises et carence que vous souhaitez en cas de maladie d'accident ou d'hospitalisation. Ainsi avec un bon contrat de prévoyance pour kiné libéral vous pouvez avoir zéro jours de carence en cas d'accident ou d'hospitalisation.

 

 Concernant le versement de vos frais professionnels comme nous l'avons déjà indiqué, la CARPIMKO ne vous indemnisera pas.

Pour votre contrat d'assurance prévoyance kiné libéral vous avez également le choix pour les franchises et carence.

La franchise ou carence minimale et de 7 jours. Vous pouvez également opter pour une durée de franchise ou de carence plus longue pour vos frais professionnels c'est-à-dire 15 jours ou 30 jours. 

 

 

Lorsque l'on parle de délais,  qu'il s'agisse de la CARPIMKO ou de votre contrat d'assurance prévoyance, le principe est le même.

C'est-à-dire que le délai est la période entre laquelle vous allez déclaré votre arrêt de travail de façon effective est où la CARPIMKO ou votre contrat de prévoyance, commencera à vous indemniser.

Les délais d'indemnisation sont très variables d'un assureur un autre et en fonction des contrats.

Des contrats proposent des délais relativement courts en fonction des causes de l'arrêt de travail. Par exemple vous allez avoir des délais d'indemnisation qui seront plus longs pour des affections psychologiques.

 

Selon notre comparaison des contrats d'assurance prévoyance pour kiné libéraux les délais d'indemnisation sont très variables et ils peuvent aller de trois à 12 mois.

 

Pour que vous puissiez comparer et apprécier l'ensemble des délais de chacun des assureurs,  nous avons dressé un comparateur des meilleurs contrats d'assurance prévoyance qui vous permettra de choisir le contrat qui vous correspond le mieux. 

 Si vous souhaitez obtenir un devis pas cher pour les meilleurs contrats d'assurance prévoyance à destination des kiné libéraux, nous sommes à votre disposition par chat ou par mail.







Arrêt de travail - kine liberal

L'arrêt de travail est le point de départ pour le déclenchement de versement des indemnités journalières de la part de la CARPIMKO ou de la part de votre contrat d'assurance prévoyance.

 

Si la CARPIMKO impose des franchises et carence de 90 jours minimum quelle que soit la cause de votre arrêt de travail, les contrats d'assurance prévoyance permettent de moduler ces délais.

 

En cas de maladie, d'accident ou d'hospitalisation,  la CARPIMKO n'interviendra jamais les 90 premiers jours  

 Les contrats d'assurance prévoyance kiné libéral permettrent une prise en charge différente des arrêts de travail. La prise en charge va notamment se faire en fonction de la cause de votre arrêt de travail.

 

Avec un contrat d'assurance prévoyance pour kiné libéral, selon les assureurs, nous pouvons faire varier les délais de franchise et de carence. Ainsi en cas d'accident ou d'hospitalisation vous pourrez être indemnisé dès le premier jour. En cas de maladie la franchise ou carence peut-être ramenée à 3 jours.

 

 Il faut également être vigilant, en tant que kiné libérale,  et s'assurer que votre contrat d'assurance prévoyance prévoit des délais de remboursement raisonnables. Par exemple, si votre arrêt de travail est dû à une grossesse pathologique en tant que kiné libéral le délai de remboursement peut atteindre jusqu'à 12 mois selon certains contrats d'assurance prévoyance alors que d'autres proposent une indemnisation sans aucun délai.

 

Par ailleurs pour toutes les maladies dorsales, certains contrats d'assurance prévoyance pour kinés libéraux, prévoient des exclusions et des délais de remboursement excessivement longs;  alors que parmi les meilleurs contrats de prévoyance on peut trouver des prises en charge totales avec des délais de remboursement très limités.

 

Nous vous invitons donc à consulter notre comparateur de contrats d'assurance prévoyance dédiés au kinés libéraux.

 Pour tout renseignement complémentaire sur la prévoyance pour kiné libéral ou pour tout devis sur les meilleurs contrats, nous sommmes à votre disposition par chat, mail ou par téléphone.

 







Temps partiel pendant un arrêt de travail - kine liberal

 

D'une manière générale, et un petit peu abusive, un arrêt travail est également appelé arrêt maladie.

En réalité l'arrêt de travail correspond, en terme d'assureur et de prévoyance, à une ITT,  c'est-à-dire à une incapacité totale temporaire d'exercer votre activité professionnelle.

 

 En cas d'arrêt de travail vous ne pouvez donc pas exercer votre activité à temps complet.  En tant que kiné libérale il est très difficile d'apprécier la notion de temps complet ou temps partiel. En effet la manipulation de patients demande un effort physique constant et le temps partiel est généralement très subjectif pour votre activité professionnelle.

 

Il est cependant admis qu'un kiné libéral puisse travailler à temps partiel à cause de sa condition physique.

 

Les indemnités journalières versées par votre régime obligatoire de la CARPIMKO ne vous seront versées que si vous êtes en arrêt total et complet de votre activité professionnelle. C'est le cas pour une ITT.

 

En revanche selon les contrats d'assurance prévoyance il est possible  de continuer à percevoir une indemnisation lorsque vous reprenez de façon partielle votre activité professionnelle de kiné libéral.

Cependant, certains contrats se calquent sur le mode indemnisation de la CARPIMKO et cesseront toute indemnisation ( alors que d'autres vous indemniseront en tenant compte de votre mi-temps thérapeutique ).

Vous pourrez ainsi percevoir 50 % de vos revenus et 50 % d'indemnités journalières qui continueront à être versés par votre contrat d'assurance prévoyance.

 

Ces dispositions du contrat d'assurance prévoyance sont spécifiques aux kinés libéraux et aux professions libérales en général. C'est la raison pour laquelle il est essentiel de prendre un contrat dédié à votre activité et classe professionnelle.

 

Nous avons donc réalisé une sélection et une comparaison des meilleurs contrats de prévoyance pour les kinés libéraux.

 Pour toute information complémentaire nous nous tenons à votre entière disposition pour réaliser des devis et un comparatif de prévoyance pour Kiné.

 Pour toute question relative aux prises en charge ou si vous souhaitez un devis pour une assurance prévoyance pas chere, nous sommes à votre disposition.






À la une