Flêche haut Aspicio






Definition de la prevoyance pour orthodontiste

En savoir plus

Definition de la prevoyance pour orthodontiste
Explications, devis et comparatif des meilleurs contrats

 

 

Comme vos confrères chirurgiens-dentistes, stomatologues ou encore sages-femmes, vous faites partis des cotisants auprès de la CARCDSF. La CARCDSF est la Caisse Autonome de Retraite des Dentistes et Sages Femmes ainsi tous les métiers liées à ce secteur dépendent de cette organisme. La CARCDSF intervient auprès de ses adhérents en matière de retraite,d'arret de travail,d'invalidité et de décès. Si il est vrai que la CARCDSF propose une couverture en cas d'arret de travail il faut bien connaitre quels sont les modalités et versements réalisés car en moyenne les indemnités reversées par la CARCDSF ne refletent pas réellement le revenu généré par le praticien.

Les professions libérales notamment médicales et paramédicales souffrent d'un manque de prise en compte de leur revenu lors d'un arret de travail c'est la raison pour laquelle de plus en plus d'assureurs se tournent vers ces secteurs d'activités dont la couverture CARCDSF est faible.

En effet il faut savoir que la CARCDSF reverse une indemnité journalière plafonnée à 95.16€ à tous praticiens en arret de travail. Bien que cela ne soit pas une somme dérisoire cela ne correspond pas réellement aux revenus générés par un orthodontiste ainsi si les indemnités journalières perçues ne correspondent pas à votre niveau cela peut devenir problématique.

Par ailleurs le plus gros problème à déplorer des remboursements effectués par la CARCDSF ce sont les délais de carence. Les délais de carence sont extremement longs et surtout irréductibles c'est à dire que quelque soit le motif de votre arret de travail le délai de franchise appliqué par la CARCDSF sera 90 jours. Ainsi vous ne percevrez aucune indemnisation avant 3 mois de ce fait si votre arret de travail est de moins de 90 jours vous n'aurez aucune indemnisation.

La prévoyance orthodontiste a pour but de vous assurer un maintien de salaire pendant votre arret de travail en vous versant des indemnités journalières rapidement et dont l'indemnité sera rapproche au plus près de votre revenu habituel.

Par ailleurs la prévoyance orthodontiste vous permet de pérenniser votre activité professionnelle et personnelle en bénéficiant du remboursement des frais fixes professionnels ou encore d'une rente d'invalidité.

Le remboursement des frais professionnels est une garantie uniquement proposée par la prévoyance qui vous permet en cas d'arret de travail suite à une hospitalisation,accident ou maladie de bénéficier du remboursement intégral de tous les frais liés à votre activité d'orthodontiste. Ces frais sont nombreux: loyer du cabinet ,salaire des collaborateurs, charges... car meme si vous etes en arret de travail l'ensemble de ces frais restent à votre charge.

 

Enfin en cas d'invalidité, la CARCDSF n'intervient que si l'invalidité est totale et définitive si vous etes jugé(e) en invalidité partielle alors vous ne percevrez aucune rente d'invalidité de la CARCDSF. En ayant souscrit une prévoyance vous percrevez une rente d'invalidité relative aux revenus déclarés à l'adhésion de plus si l'invalidité est partielle alors vous percevrez une rente d'invalidité partielle. Le barème utilisé par la prévoyance orthodontiste est généralement le barème professionnel qui est un barème avantageux comparé au barème croisé encore quelque peu utilisé.

En tant que professionnel libéral médical, souscrire une prévoyance vous est très clairement préconisé dans le but d'avoir un maintien de revenu en cas d'arret de travail, une prise en charge des frais professionnels, le versement d'une rente d'invalidité et d'un capital décès.

Si la prévoyance TNS est une assurance de plus en plus demandée par les travailleurs indépendants c'est aussi grace à sa déductibilité Madelin.

En matière de santé que ce soit la mutuelle TNS ou la prévoyance TNS, votre contrat d'assurance peut etre totalement déductible Madelin soit de votre revenu imposable professionnel.

Pour toute information sur la prévoyance orthodontiste ou les remboursements de la CARCDSF contactez par chat mail ou téléphone, nos experts en assurance vous répondent tous les jours de 9h à 18h.

 

 

 

 

 

 




Definition de la prevoyance pour orthodontisteExplications, devis et comparatif des meilleurs contrats


En Savoir plus







Maternité et grossesse pathologique prise en charge CARCDSF Prévoyance orthodontiste

Pour toute femme la grossesse est une période atypique et charnière dans la vie. En effet chaque femme subit de nombreux bouleversements qu'ils sont physiques ou physiologiques ainsi certaines orthodontistes dont le choix de réduire partiellement leur activité quand d'autres dédident de continuer d'exercer ou de cesser momentanément.

La sécurité sociale des indépendants soit le RSI accompagne les professionnelles libérales pendant leur grossesse en leur versant des aides afin de bien gérer leur diminution d'activité et l'arrivée du bébé.

La CARCDSF elle n'intervient pas dans le cadre de votre grossesse, aucun versement d'indemnité journalière ni de prise en charge de frais professionnel n'est prévu.

Concernant la prévoyance orthodontiste meme si sa visée est d'assurer un maintien de revenu cela ne rentre pas en compte concernant la maternité qui n'est pas considérée comme un arret de travail. Ainsi la prévoyance TNS ne verse pas d'indemn


En savoir plus





pathologie du dos et affections psychologiques prevoyance orthodontiste

Les pathologies du dos sont des pathologies récurrentes dans les milieux médicaux et paramédicaux et vous orthodontistes etes aussi touchés. Ces pathologies dorsales sont difficiles à supporter peuvent devenir de plus ne plus pénalisantes dans au cours de votre exercice professionnel ainsi que pour votre bien etre quotidien.

En effet les pathologies du dos apapraissent timidement plus augmentent au fur et à mesure ou vous sollicitez votre dos. Chaque profession a des pathologies dorsales dans lesquels ils sont plus sensibles pour les dentistes,stomatologues et orthodontistes on peut parler des douleurs dues à la station courbée et penchée tout au long la journée qui à la longue peut devenir douloureuse.

Les délais de carence peuv


En savoir plus





orthodontiste rente d'invalidité capital décès CARCDSF prevoyance profession libérale

La rente d'invalidité ne fait pas partie des garanties que l'on pense en premier lieu du moins en début d'activité. En effet c'est une garantie qui semble pas prioritaire toutefois en cas d'invalidité elle est indispensable afin d'obtenir une rente correspondante à votre revenu habituel généré. Si la CARCDSF intervient en rente d'invalidité ce n'est que sous certains conditions et son montant ne reflete pas réellement le revenu généré par les orthodontistes.

Connaitre les versements effectués par la CARCDSF vous permet de mieux anticiper en cas d'invalidité et de s'assurer aisément.

L'invalidité peut survenir en cas d'une longue maladie ou d'un accident ou d'une hospitalisation le cas échéant pour évaluer de votre niveau d'invalidité un taux sera déterminé. Le taux d'invalidité déterminé par un médecin-expert permttra de savoir à quelle seuil d'invalidité vous dépendez. L'invalidité totale et permanente est promulguée si le seuil d'i


En savoir plus





orthodontiste remboursement des frais professionnels prévoyance professions libérales

Les frais fixes professionnels sont nombreux lorsqu'on l'exerce en libéral notamment pour les professions libérales médicales et paramédicales. Ces frais restent à votre charge lors d'un arret de travail quelque soit sa durée ou son motif. Ainsi selon la durée de votre arret de travail, la diminution de vos revenus est certaine de ce fait il faudra malgré une baisse de revenu assumer les charges fixes liées à votre activité.

Les fraix fixes professionnels pour les orthodontistes sont particulièrement couteux: loyer du cabinet, salaire de vos collaborateurs, factures (eau/électricité/téléphone) , cotisations sociales, fournisseurs ... De ce fait en étant en arret de travail et donc en subissant une perte de revenus, continuer


En savoir plus





indemnités journalières pour orthodontiste indemnisation CARCDSF et prévoyance

Souscrire une prévoyance revient pour beaucoup à s'assurer un maintien de revenus. En effet c'est bel et bien le but d'une prévoyance TNS assurer un maintien de revenu en cas d'arret de travail. L'arret de travail doit néanmoins résulter d'une maladie d'un accident ou alors d'une hospitalisation le cas contraire vous n'etes pas éligible au versement d'indemnité journalière.

L'indemnité journalière est définie lors de la souscription au contrat de prévoyance, cette indemnité doit etre en rapport avec votre revenu généré habituellement ainsi en cas d'arret de travail vous percevrez l'indemnité journalière assurée et donc un revenu semblable à celui habituel.

Toutefois chaque année selon l'évolution possive ou négative de votre revenu vous pouvez modifier l'indemnité journalière assurée.

Il faut savoir que la CARCDSF vous reverse des indemnités journalières en cas d'arret de travail
En savoir plus






Franchise, délais et carence pour une indemnisation en cas d’arrêt de travail prévoyance et CARCDSF orthodontiste

Les mots "franchise","carence","indemnisation" reviennent très souvent dans un contrat de prévoyance notamment dans les conditions particulières liées à celui-ci. Connaitre les nuances de ces termes est important car cela vous permet de connaitre les périodes réelles d'attente d'indemnisation. 

Les délais de franchise ou délais de carence sont des termes similaires signifiant tous deux la période pendant laquelle vous ne percevrez aucune forme d'indemnisation. Les délais de franchise/carence sont à définir lorsque vous faites la souscription de votre contrat de prévoyance orthodontiste. En effet il vous faut choisir quel délai souhaitez vous appliqué avant de percevoir les indemnités journalières de la prévoyance TNS.

En pr


En savoir plus





comment avoir des indemnités journalières en cas d’arrêt de travail prévoyance orthodontiste

L'arret de travail est l'une des principales craintes des professionnels libéraux car cela entraine un arret momentané de l'activité professionnelle et donc une absence de revenus. 

En effet l'incapacité temmoraire de travail vous empeche de poursuivre votre activité professionnelle pendant une période donnée de ce fait il vous est impossible de faire des consultations, soins et autres.

L'absence de revenus suite à un arret de travail peut etre couvert par la prévoyance dont le but et de pallier aux absences de revenus que subissent les libéraux pendant un arret de travail contrairement aux salairés qui sont eux davantage couverts.

En effet si la prévoyance TNS et la mutuelle TNS avec sa déductiblité Madelin a été mis en place c'est bien pour pousser les professsionnels libéraux à se couvrir en matière de santé que ce soit pour les frais liés à leur santé (mutuelle TNS) que pour leur maintien de revenu lors d'un arret de travail
En savoir plus






quelle indemnisation pendant une mi-temps thérapeutique prévoyance orthodontiste

Lorsque l'on a subit un arret de travail prolongé des suites d'une maladie, d'un accident ou d'une hospitalisation il est diffcile de se remettre en scène et de prendre directement pleinement son activité professionnelle. En effet l'organisme n'étant plus habitué à un rythme de travail aussi soutenu il lui faut un peu de temps pour s'y remettre.

La mi-temps thérapeutique est proposée principalement dans les contrats de prévoyance dédiés aux professionnels libéraux et paramédicaux. Cela est destiné à aider ces professions à reprendre peu à peu leur activité professionnelle sans trop brusquer les organismes et diminuer les risques de rechute.

En effet la mi-temps thérapeutique est la reprise à temps partiel de votre profession après un arret maladie.


En savoir plus