Pathologie du dos osteopathe
Beaucoup de professionnels libéraux médicaux et paramédicaux souffrent de pathologies dorsales aux vues de manipulations effectuées dans le cadre de leur profession.
En effet, votre métier d'osteopathe, vous contraint à etre penché, courbé, le port de charge et la sollicitude de votre dos au quotidien peut etre fortement handipant et ainsi mettre en péril la continuité de votre activité professionnelle sur le long terme.
Les pathologies du dos font parties des pathologies craintes par les assureurs car conscients du réel handicap que cela peut vous causer, les assureurs en prévoyance deviennent de plus en plus frileux à garantir ces pathologies. Néanmoins obligés de les prendre en compte, il existe désormais des renforts qui permettent la prise
En savoir plus
Rente d'invalidité totale partielle capital décès prévoyance osteopathe
Dans le cas des affiliés à la CIPAV, la souscription d'une prévoyance est quasi-obligatoire. En effet, ne bénéficiant pas d'indemnités journalières du régime obligatoire, les indépendants doivent se prémunir.
Néanmoins outre le versement d'indemnité journalière inexistant, la CIPAV offre une rente d'invalidité relativement faible ce qui pousse ses affiliés à souscrire une rente d'invalidité.
Une invalidité est généralement précédée d'une longue période d'incapacité temporaire de travail suite à cela la prévoyance vous indemnise à hauteur du taux d'invalidité dont vous souffrez.
Il faut etre conscient que la CIPAV dans ce registre là n'intervient que dans le cas d'une invalidité dont le taux est supérieur à 66%.
Là ou la prévoyance vous considère en invalidité totale.
Ce n'est pas le cas de la CIPAV, si vous etes qualifié d'inv
En savoir plus
Remboursement des frais professionnels prévoyance professions paramédicales osteopathe
Si il y a bien une des garanties indispensables à souscrire c'est bien le remboursement des frais professionnels.
En effet malgré un arret de travail et quelque soit la durée de l'arret, l'ensemble de vos frais professionnels restent à votre charge.
Ces frais professionnels sont nombreux et sont à régler chaque mois: salaire de votre secrétaire ou assistant(e), loyer de votre cabinet, factures d'eau d'électricité, téléphone, cotisations sociales ...
La prévoyance TNS est la seule assurance à pouvoir vous indemniser vos frais professionnels. La CIPAV ni le RSI n'intervient le cas échéant ainsi malgré le versement d'indemnités journalières de votre prévoyance si vous ne prenez pas la garantie
En savoir plus
Indemnités journalières en cas d’arrêt de travail prévoyance osteopathe
Lorsqu'on souscrit un contrat de prévoyance ostéopathe la raison principale est pour s'assurer un maintien de revenus.
En effet la CIPAV est l'un des rares organismes qui ne versent aucune indemnité journalière en cas d'arret de travail. De ce fait en cas d'arret de travail les osteopathes libéraux ne percoivent rien, aucun revenu ni indemnisation.
La prévoyance osteopathe intervient afin de pallier à ce manque d'indemnisation et vous verse des indemnités journalières en cas d'arret de travail suite à un accident, une maladie ou une hospitalisation.
La prévoyance est le seul moyen de maintenir votre niveau de revenu à celui généré habituellement car elle viendra vous verser des indemnités compensatoires à hauteur du revenu assuré.
Ainsi si vous gagnez autour de 2000€ par mois, vous pouvez assurer une indemnité journalière de 66€ afin de retrouver votre revenu habituel en cas d'arret de travail. En plus de vos indemnité
En savoir plus
Franchise délai et carence en cas d'arret maladie pour osteopathe libéral CIPAV
Les délais de franchise et d'indemnisation sont des délais imputables à chaque assurance. En effet, avant toute indemnisation vous devez faire face à un délai de carence ou à une franchise. Une franchise pour les assurance auto, habitation ou assurance santé ou délai de franchise pour une indemnisation en prévoyance, obsèques, Homme clé.
Les délais de carence tout comme la franchise sont à connaitre impérativement car en cas de sinistres ou de dommages vous ne percevrez rien avant cette franchise passée.
Lors de la souscription à votre contrat de prévoyance, en déterminant le montant de vos indemnités journalières vous devez choisir quel délai de carence vous souhaitez appliqué.
Concernant la CIPAV il n'y a
En savoir plus
Comment est-on indemnisé en cas d'arret de travail et ITT ? prévoyance osteopathe prise en charge cipav rsi
L'arret de travail est promulgué par votre médecin suite à une incapacité temporaire de travail. Ainsi pendant la période définie par l'arret de travail vous ne pouvez continuer l'exercice de votre profession d'ostéopathe.
Une fois l'arret de travail ayant été effectué, vous devez le transmettre à votre organisme de prévoyance afin de pouvoir prétendre aux versements de vos indemnités journalières.
Dans le cas ou vous n'avez pas fait de souscription à un contrat de prévoyance, vous ne percevrez pas d'indemnisation. En effet, votre régime obligatoire soit la CIPAV ne prévoit pas de versement d'indemnités journalières en cas d'arret de travail quelque soit le motif de celui-ci.
Il est donc primordial de souscrire une prévoyance ce qui vous permettra de pallier à votre absence de revenus en cas d'arret de travail. Seuls les arrets de travail dus à une maladie, une hospitalisation, un acciden
En savoir plus
Comment est indemnisé un ostepathe libéral par la CIPAV et la prévoyance en cas de mi-temps thérapeutique? prevoyance osteo
Suite à un arret de travail de longue durée ou une invalidité, vous pouvez potentiellement etre capable de reprendre votre activité professionnelle. Néanmoins vos capacités physiques étant encore fragiles vous pouvez reprendre votre activité professionnelle d'osteopathe à temps partiel.
Ainsi en prévoyance professions libérales, le temps partiel est appelé "mi-temps thérapeutique".
Dans le cas ou vous etes soumis à une reprise partielle d'activité il est important de connaitre vos nouvelles modalités d'indemnisation.
Etant donné que la CIPAV ne vous verse pas d'indemnités journalières, la reprise partielle de votre activité professionnelle d'osteopathe ne donne pas lieu à une r&eacut
En savoir plus