Pathologie du dos prévoyance pharmacien prise en charge CAVP RSI
En tant que pharmacien libéral vous etes déjà plus au moins renseigné sur l'ensemble des pathologies du dos. De plus vous aussi en subissant une station debout prolongée, vous pouvez etre sujet à certaines affections dorsales.
Quelle prise en charge de la prévoyance en cas de pathologie du dos ?
Le station debout prolongée voire quasi permanente dans votre activité professionnelle peut entrainer une compression des articulations, la fatigue des muscles de postures ainsi qu'une insuffisance de retour sanguin (au niveau des pieds). Tous ces aléas peuvent entrainer une douleur dorsale pouvant mettre en péril votre bien-etre professionnel.
Nous savons tous à quel point il est difficile de rester debout et de continuer d'exercer dans les douleurs dorsales sont intenses.
Cela peut bien sur amené à un arret de travail. Le cas éch
En savoir plus
Rente d'invalidité et capital décès pour prevoyance pharmacien CAVP
Lorsque vous souscrivez une prévoyance dans le but d'obtenir des indemnités journalières, vous devez généralement adjoindre à cela un capital décès (ou une rente viagère). Ce capital décès dont le montant est souvent en rapport avec les indemnités journalières que vous souhaitez percevoir vous permettra de proteger vos proches ou la personne désignée en cas de décès.
Quant à la rente d'invalidité, elle représente une garantie importante notamment pour les professions libérales médicales ou paramédicales qui en cas d'invalidité, percevront rien ou une somme dérisoire par leur régime de retraite.
La rente d'invalidité intervient en cas d'invalidité partielle ou totale. Ainsi il est nécessaire de connaitre quels sont les seuils d'invalidité vous permettant de bénéficier d'une rente.
Désormais les professions libérales médicales et paramédicales
En savoir plus
Remboursement des frais professionnels prevoyance pharmacien CAVP
Pharmacien libéral dans une officine ou votre officine, vous etes soumis à de multiples charges fixes liées à votre entreprise qui resteront présents malgré votre arret ou diminition de travail. En effet en ayant une officine les charges fixes peuvent multiples telles que les factures (téléphone, éléectricité ...), salaires de vos collaborateurs, fournitures , cotisations ...
Votre caisse de retraite ni meme le RSI ne prend en compte ce type de frais ainsi malgré un arret de travail de courte, longue ou moyenne durée vous ne percevrez aucune indemnisation concernant vos frais professionnels. De plus vous ne percevez aucune indemnité journalière de la CAVP ou du RSI quelque soit la raison de votre arret de travail ainsi votre revenu et les frais professionnels sont liés à vot
En savoir plus
Indemnités journalières pour pharmacien libéral pharmacienne libérale CAVP prévoyance tns
Lorsque vous faites le choix de souscrire une prévoyance tns c'est notamment pour le fait de bénéficier d'un maintien de revenus pendant un arret de travail. En effet, la prévoyance pharmacien a pour but de verser des indemnités journalières relatives à votre revenu habituel en cas d'arret de travail. Toutefois d'autres options relativement indispensables aux professionnels libéraux sont proposées.
Le versement d'indemnités journalières se fait après un arret de travail / ITT, dont le médecin précise la cause votre arret: maladie, hospitalisation ou accident. Suite à cet arret de travail survient le déclenchement d'IJ.
Contrairement à d'autres caisses de retraite telles que la CARMF, CARCDSF ou la CARPIMKO, la CAVP (Caisse d'Assurance Vieillesse des Pharmaciens) ne verse aucune indemnité journalière en cas d'arret de travail quelque soit le motif de celle-ci.
Il est d'autant plus important pour un pharmacien libéral de
En savoir plus
Franchise, délais et carence pour un pharmacien libéral CAVP prévoyance
Comme dans chaque type d'assurance, il existe une franchise avant de percevoir toute prestation de prévoyance. La franchise est le délai pendant lequel vous ne percevez aucune indemnité de la part de votre assurance maintien de revenus ni de votre régime obligatoire ici RSI ou CAVP.
En tant que pharmacien libéral, connaitre les délais de carence, franchise et indemnisation est important afin d'etre assurer le mieux possible et surtout de ne pas avoir de désagréable mesaventure lors d'un dommage.
Dans votre cas de pharmacien libéral, étant donné que la CAVP et le RSI n'interviennent pas en cas d'arret de travail tel qu'il soit (accident, hospitalisation ou maladie) le seul délai applicable sera le délai de carence et d'indemnisation de vot
En savoir plus
Comment fonctionne l'indemnisation en cas d'arret de travail pour un pharmacien libéral CAVP prevoyance travailleur non salarié
L'arret de travail prescrit par un médecin est l'élément déclencheur de votre prévoyance pharmacien. En effet, le medécin ayant statué de votre incapacité à reprendre votre activité professionnelle pendant une certaine période suite à une maladie, un accident ou une hospitalisation vous pouvez prétendre aux prestations de votre prévoyance tns.
Le motif de votre arret de travail / ITT est un élément déterminant afin de calculer quel est le délai de franchise appliqué pour le cas concerné. A la souscription contrat prévoyance, vous avez choisi un délai de carence qui lors de l'arret de travail se met en place et vous donne le laps de temps d'attente pour obtenir votre indemnisation. La franchise étant calculé selon la cause de votre arret, le motif est donc primordial.
En cas d'arret de travail aucun des organismes auxquels vous etes rattachés vous indemnise c'est-à-dire que ni le RSI ni la CAVP ne vous verse d'indemnités journali&egrav
En savoir plus
Quelle indemnisation pendant une mi-temps thérapeutique pour un pharmacien libéral prévoyance tns CAVP
Suite à un arret de travail prolongé ou à une invalidité, vous pouvez etre amené à désirer reprendre partiellement votre activité professionnelle qui en terme d'assurances s'appelle la mi-temps thérapeutique. En effet suite à un arret de travail de longue durée vous pouvez etre en capacité partielle de reprendre votre activité afin de remettre le pied à l'étrier jusqu'à ce que vous soyez de nouveau totalement apte à la reprise complète de votre activité professionnelle.
Ainsi que se passe t-il lorsque vous reprenez partiellement votre activité professionnelle alors que vous percevez des indemnités journalières?
La CAVP et le RSI ne vous verse aucune indemnité journalière suite à un arret de travail, seulement un
En savoir plus