Flêche haut Aspicio






Definition de la prevoyance pour stomatologue

En savoir plus

Definition de la prevoyance pour stomatologue
Explications, devis et comparatif des meilleurs contrats

 

En tant que stomatologue, votre caisse de retraite est la CARCDSF. En effet comme tous les praticiens du mileu dentaire et les sages-femmes tous cotisent aurpès de la Caisse Autonome de Retraite des Dentistes et Sages-femmes notamment dans le cadre de la retraite, reversion et prévoyance. Ainsi en cas d'arret de travail ce sera en premier lieu à la CARCDSF de vous indemniser et de vous assurer un accompagnement et une aide financière pendant votre arret.

Néanmoins la CARCDSF reste encore assez mal positionnée et offre à ses adhérents une protection pas forcément en rapport avec leur besoin notamment façon au délai de franchise appliqué qui sont long avant d'etre indemnisé et le montant lui-meme de l'indemnité journalière qui ne refletent pas ou peu le revenu réel généré par les stomatologues et leurs confrères.

En outre meme si la CARCDSF prévoit une partie "prévoyance" dans son programme cette partie là reste à compléter par un contrat de prévoyance stomatologue afin d'avoir un couverture complète notamment en matière de maintien de revenus.

L'arret de travail est une inquiètude réelle pour les stomatologues indépendants dont le souci de la perte de revenu est fréquent se couvrir en cas d'arret de travail est primordial pour s'assurer une tranquillité financière. Il en va de meme pour l'invalidité qui est mal et peu couverte par la CARCDSF estimant devoir vous indemniser uniquement dans le cas d'une invalidité totale et définitive. 

Ainsi en cas d'invalidité partielle vous ne recevez aucune indemnisation de la CARCDSF bien que cette invalidité amenuise vos capacités professionnelles à exercer votre métier de stomatologue. Si vous avez une prévoyance stomatologue alors vous percevrez une rente d'invalidité partielle qui vous permettra de pallier à la diminition de salaire et vous assurer un maintien de revenu semblable à celui généré quotidiennement auparavant.

La prévoyance TNS est l'une des seules assurances à vous proposer le remboursement de vos frais fixes professionnels en cas d'arret de travail. Meme si vous bénéficiez d'indemnités journalières celles-ci ont pour vocation de maintenir un salaire correspondant à celui habituel mais pas à regler vos traites professionnelles. Par ailleurs les frais professionnels perdurent malgré votre arret maladie et ce quelque soit sa cause.

La garantie remboursement des frais fixes professionnels proposée par la prévoyance permet une prise en charge totale des frais professionnels pendant toute la durée de votre arret de travail.

Comme pour le versement d'indemnité journalière, le remboursement des frais professionnels n'est effectif qu'une fois le délai de carence prévu dépassé.

Le délai de franchise se définit lors de l'adhésion au contrat de prévoyance stomatologue il se détermine en prévision du laps de temps pendant lequel vous ne percevrez aucune indemnisation de la CARCDSF et de la prévoyance.

En prévoyance TNS le délai de carence est court voire quasi immédiat selon la cause de votre arret de travail le délai minimal possible est en 7/0/3 pour la prévoyance stomatologue.

Dans le cas de la CARCDSF le délai de carence est beaucoup long et surtout irréductible quelque soit la cause de votre arret de travail. Ainsi avant de percevoir une indemnisation de la CARCDSF il faudra attendre un délai de 90 jours.

 

Retrouvez tout ce qu'il faut savoir au sujet de la prévoyance TNS et notamment de la prévoyance stomatologue via les différents articles destinés à ce sujet.

ASPICIO réalsie pour vous gratuitement des devis de prévoyance TNS quelque soit votre profession et compare avec vous les meilleurs contrats de prévoyance du marché.

 

 

 

 




Definition de la prevoyance pour stomatologueExplications, devis et comparatif des meilleurs contrats


En Savoir plus







maternité et grossesse pathologique prise en charge régime obligatoire et prévoyance stomatologue

La période de la grossesse chez une femmes quelque soit son statut professionnel son age et mode de vie entrainent de nombreux bouleversements physiques et physiologues.

Ainsi ces quelques bouleversements poussent certaines femmes à réduire ou à cesser momentanément toute activité professsionnelle.

Néanmoins en tant que stomatologue vous devez connaitre quelles sont les modalités et versements effectués pendant la grossesse par votre régime obligatoire, la CARCDSF et la prévoyance TNS.

Connaitre ces informations vous permet d'anticiper les aides et conditions de versements de celles-ci.

Il faut savoir en premier lieu que la CARCDSF et meme la prévoyance stomatologue ne prévoit pas réellement d'indemnisation pendant la grossesse. En effet ces organismes prévoient des aides financières uniquement en cas de grossesse pathologique qui colle davantage au principe de la prévoyance.

Contrairement aux salariées qui bénéficient d'un large accompagnement pendant leur grossesse par la sécurité sociale, les indépendantes ell


En savoir plus





pathologie du dos stomatologue prise en charge prévoyance tns

Si la prévoyance TNS prend en compte la pluaprt des causes d'un arret de travail il y en a certaines qui ont plus de mal a etre parfaitement assurées c'est le cas des pathologies du dos.

Les pathologies du dos sont très fréquentes notamment auprès des professions libérales médicales et paramédicales.

Lorsque l'on est touché par ces pathologues dorsales l'exercice professionnel de stomatologue est plus difficile au quotidien car ces pathologies meme si elles ne sont pas graves pour certaines, elles nuisent concrétement à votre vie professionnelle.

En tant que stomatologue vous sollicitez votre dos pas vos positions quotidiennes notamment la station debout prolongée ou courbée qui nuient à l'état de santé de


En savoir plus





rente d'invalidité et capital décès pour stomatologue CARCDSF et prévoyance tns

La garantie rente d'invalidité ne fait souvent pas partie des priorités lors d'une première adhésion à un contrat de prévoyance TNS. En effet si le versement d'indemnité journalière est privilégiée il ne faut pas négliger la rente d'invalidité qui peut s'averer nécessaire en cas d'invalidité totale ou partielle.

La CARCDSF prévoit une couverture en matière d'invalidité. Il s'agit d'une rente d'invalidité qui est versée aux adhérents CARCDSF et dont le montant est plafonné et ne correspond pas réellement aux revenus générés par l'ensemble des chirurgiens-dentistes et sages-femmes.

Votre caisse de retraite vous couvre en cas d'invalidité mais sous certaines conditions dont il faut absolument connaitre les modalités pour ne pas mettre en péril votre santé financière en cas d'invalidité.

La rente d'invalidité versée par la CARCDSF ne l'est que dans le cadre d'une invalidité totale et donc d


En savoir plus





remboursement des frais professionnels stomatologue CARCDSF prevoyance profession libérale

La garantie remboursement des frais professionnels a une importance considérable dans un contrat de prévoyance stomatologue. En effet si la garantie versement d'indemnité journalière est primordiale le remboursement des frais professionnels n'est pas à négliger afin d'avoir un contrat de prévoyance  dont la couverture est globale.

Encore peu démocratisée la garantie remboursement des frais professionnels permet comme son nom l'indique le remboursement de la totalité de vos frais professionnels. Ces charges fixes sont multiples: salaire de votre assistant(e), loyer de votre cabinet, frais annexes, cotisations sociales, fournisseurs, pret professionnel ...

Sans couverture de ces frais professionnels ils seront pleinement &a


En savoir plus





indemnité journalière stomatologue indemnisation CARCDSF et prévoyance tns

La prévoyance TNS a été crée à cet efffet: assurer aux indépendants un maintien de revenu en cas d'arret de travail. 

Les salariés bénéficent de la sécurité sociale d'une indemnité journalière en cas d'arret maladie de 60% de leur salaire habituel puis de 80% en cas d'arret maladie supérieur à 30 jours. En tant qu'indépendants vous bénéficiez d'indemnité journalière uniquement de la part de votre régime obligatoire pour vous stomatologue il s'agit de la CARCDSF.

La CARCDSF qui est votre caisse de retraite vous accompagne en matière de retraite,reversion et prévoyance. Ainsi en cas d'arret de travail c'est cet organisme qui prend en charge toute indemnisation.

La CARCDSF prévoit un versement d'indemnité journalière forfaitaire qui n'a pas réel rapport avec votre salaire généré habituellement ainsi vous percevrez de leur part la somme de 95.16€ d'indemnité journalière à


En savoir plus





quel délai de carence avant indemnisation CARCDSF et prévoyance stomatologue

Les délais de carence et franchise sont communs au cours d'un contrat d'assurance tel qu'il soit. Néanmoins dans le cadre d'un contrat de prévoyance stomatologue il est possible de choisir le délai de carence a appliqué avant une indemnisation.

Ces délais sont souvent appelés carence ou franchise, ces deux mots sont synonymes au cours d'un contrat de prévoyance et symbolisent tous deux la période pendant laquelle vous ne percevrez aucune indemnisation. Une fois le délai de carence / franchise dépassé vous pourrez percevoir l'indemnisation de la prévoyance

En terme de délais de carence eux sont établis par la prévoyance et sont relativement courts, modulables selon votre besoin réel. 


En savoir plus





comment fonctionne l'indemnisation en cas d’arrêt de travail pour un stomatologue prévoyance et CARCDSF

L'arret de travail est craint par l'ensemble des professions libérales car il entraine inexorablement une diminution voire une perte de revenu momentanée.

Il n'existe que la prévoyance et l'indemnisation de votre régime obligatoire la CARCDSF qui peut vous permettre de pallier à la diminution de revenu.

En effet la prévoyance TNS a été crée à cet effet afin de vous permettre de percevoir un maintien de revenu pendant votre arret de travail tout comme les salariés. Ainsi il est possible d'assurer un revenu semblable à celui généré au quotidien qui vous sera reversé sous forme d'indemnités journalières.

Le versement des indemnités journalières a lieu une fois le délai de carence appliqué par votre contrat dépassé. Ce délai est à établir lors de l'adhésion.

Le délai de carence est en fonction de la cause de votre arret de travail. En effet la franchise se déc


En savoir plus





comment est on indemnisé pendant une mi-temps thérapeutique prévoyance stomatologue

Lors d'un arret de travail d'une durée relativement longue suite à une maladie, un accident ou une hospitalisation vous pouvez etre amenée à tenter de reprendre peu à peu votre activité professionnelle de stomatologue.

En effet a titre de convalescence il est judicieux après une longue période d'arret de travail de prendre à votre rythme votre profession.

 

La prévoyance a anticipé ce besoin et vous propose la mi-temps thérapeutique.

La mi-temps thérapeutique est le nom signifiant la reprise partielle d'une activité professionnelle après un arret de travail. Ainsi les assureurs proposent désormais cette garantie qui n'est pas totalement incluse dans tous les contrats et dont il faut vérifier la mise en vigueur pour en b&eacu


En savoir plus