Prevoyance kiné liberal Marseille
L'activité de kiné libéral est très peu et très mal couverte par la CARPIMKO.
En effet, en cas d'ITT vous ne percevrez aucune indemnisation pendant les 90 premiers jours d'arrêt. Après cette période de franchise, la CARPIMKO commencera alors sa prise en charge. Cette prise en charge représente alors qu'une petite partie des revenus que vous aviez lorsque vous étiez en activité.
Si vous vous retrouvez, après un an, toujours dans l'incapacité d'exercer votre profession de kiné libéral, alors vous serez déclaré en invalide. Votre taux d'invalidité déterminera s'il s'agit d'une invalidité totale ou partielle. En fonction de ce taux, vous percevrez une rente d'invalidité. A nouveau, cette rente d'invalidité ne correspondra pas à vos précédents revenus lorsque vous exercie
En savoir plus
Prevoyance orthoptiste Marseille
L'activité d'orthoptiste sur Marseille est moins répandue que celle d'infirmier ou de kiné libéral.
Cependant, quelle que soit la région où vous exercez en qualité d'orthoptiste, Marseille ou non, la prise en charge par la CARPIMKO de votre indemnisation en cas d'arrêt de travail ne change pas.
Vous serez donc couvert exactement de la même façon que les autres professions paramédicales dépendant de ce régime. C'est à dire que vous ne percevrez aucune indemnité journalière pendant les 90 premiers jours qui suivent votre maladie, accident ou hospitalisation. C'est seulement au dela de 3 mois d'arrêt que vous serez indemnisé.
L'indemnisation que vous toucherez sera nettement inférieure à votre d'activité et sera plafonnée.
Il en va de même si votre état se consolide et que vous vous retrouvez en situation d'invalidité. La CARPIMKO vous versera une rente d'invalidté mais cette rente sera largement inférieure à vos précédents revenus.
C'est la que réside tout l'intérêt d'une a
En savoir plus
Prevoyance orthophoniste Marseille
L'orthophoniste est considéré une profession libérale paramédicale et cotise donc à ce titre au régime obligatoire de la CARPIMKO.
La prévoyance de la CARPIMKO prévoit l'indemnisation suivante pour l'orthophoniste en cas d'arrêt de travail du à une cause de santé:
- franchise totale de 90 jours : pas d'indemnité journalière versée pendant les 3 premiers mois
- indemnités journalières plafonnées de 90 jours à 365 jours
- rente invalidité plafonnée à partir du 366ème jour d'arrêt de travail
- non prise en charge des frais professionnels quelle que soit la durée de l'arrêt
- rente invalidité versée selon un barème croisé fonctionnel - professionnel
- indemnisation identique quelle que soit la cause de l'arrêt : ma
En savoir plus
Prevoyance podologue Marseille
La profession de podologue est en pleine expansion depuis ces dernières et particuièrement à Marseille ou l'activité montre une croissance constante.
Comme pour les autres professions libérales cotisant à la CARPIMKO, les podologues sont considérés à part entière comme étant une profession libérale paramédicale (et pas uniquement à Marseille !).
A ce titre ils sont soumis au mêmes conditions d'indemnisation que les autres professions paramédicales.
C'est à dire une abscence d'indemnité journalière pendant 3 mois suivant une ITT , puis une indemnisation plafonnée qu'il s'agisse d'indemnités journalières longues ou de rente invalidité.
Comme pour les autres professions paramédicales, la CARPIMKO ne tient pas compte des frais professionnels lors de l'indemnisation et le barème pour évaluer le taux d'invalidité se fait selon un tableau croisé fonctionnel et professionnel.
A ce titre, nous intervenons auprès de plus en plus de podologue sur Marseille et sa région afin de les équiper de
En savoir plus
Prevoyance psychomotricien Marseille
La profession de psychomotricien est encore une profession relativement peu connue même si le nombre de professions augmente d'année en année notamment sur Marseille et sa région.
Un psychomotricien est une profession libérale paramédicale reconnue et dont le champ d'application a été fixé par décret en 1974.
Son but étant de recréer une harmonie entre le patient et son corps. A ce titre il va notamment pouvoir intervenir sur les tics nerveux, l'instabilité , etc. C'est donc naturellement dans les grandes villes comme Marseille que cette profession s'est avant tout developpée.
Etant assimilé aux professions paramédicales, il va dépendre directement de la CARPIMKO et son mode d'indemnisation sera calqué sur celui des autres professions libérales paramédicales.
Indemnités journali
En savoir plus