ITT - Invalidité Temporaire de Travail
Durant un laps de temps, l'assuré n'aura pas la capacité d' exercer son travail cela peut etre du à un accident ou une hospitalisation ou encore une maladie. Pendant cette durée, l'assuré percevra la somme déclarée en indemnités journalières. Cette somme aura pour but de vivre dans les memes conditions qu'avant l'arret de travail et de subvenir au besoin de la famille
En savoir plus
IPP - Incapacité Permanente Partielle
A cause d'une maladie physique ou mental, l'assuré est contraint de ne plus pouvoir exercer sa profession initiale ainsi s'il a souscrit à la garantie "rente d'invalidité" il percevra cette rente au prorata du seuil d'invalidité déclaré. Pour les professions libérales médicales, les indépendants ont tout interet à avoir penser à souscrire un contrat de prévoyance ayant une indemnisation basée sur le barème professionnel et non croisé. Le barème professsionnel calculera selon la capacité à continuer à exercer sa profession initiale alors que le barème croisé est calculé de façon professionnel: les capacités de l'assuré à travail et celle de sa vie quotidien. Une moyenne des deux consituera le seuil d'invalidité appliqué.
En savoir plus
IPT- Incapacité Permanente Totale
Cette forme représente l'invalidité totale soit supérieur ou égale à 66% ainsi l'assuré n'est plus en capacité d'exercer sa profession quelques soit sa durée. A cause de son handicap, il lui est impossible de se générer un salaire; il percevra donc la totalité de sa rente d'invalidité.
En savoir plus