Flêche haut Aspicio


quelle indemnisation en cas d'arret de travail prévoyance professions libérales prevoyance podologue


L'arret de travail symbolise pour la prévoyance une incapacité temporaire de travail. Si vous etes assuré en prévoyance, cela déclenchera le versement d'indemnités journalières et le remboursement de vos frais professionnels (si garantie souscrite).

La cause de votre arret de travail va énormèment influencer dans le délai de carence appliqué par votre contrat de prévoyance podologue.

En effet le délai de carence est très différent si vous etes en arret de travail suite à un accident, une hospitalisation ou à une maladie.

Dans certains cas vous pourrez etre indemnisé dès le lendemain de votre accident mais jusqu'à 30 jours pour une maladie.

Toutefois pour votre indemnisation CARPIMKO, la nature de votre arret de travail n'a pas réelle importance car le délai qu'ils appliquent est de 90 jours immuables.

Ainsi l'importance de la cause de votre arret de travail va jouer un grand role pour la prévoyance podologue. Par ailleurs, le choix de la franchise n'est pas anodine car un délai de carence trop long peut mettre en péril votre activité car perception d'aucun revenu mais un délai de franchise trop court peut etre inutile si vous disposez de fonds nécessaires pour subvenir à vos besoins pendant une faible période.

Pour les femmes, la grossesse pathologique peut vous amener à un arret de travail qui contrairement à une grossesse classique entraine le versement d'indemnités journalières. Ici aussi la cause de votre arret est important.

 

L'incapacité temporaire de travail est couverte par la CARPIMKO pendant 365 jours à hauteur de 49.72€ journalière.

Ce délai dépassé vous serez potentiellement invalide et percevrez donc une rente d'invalidité partielle ou totale selon votre seuil d'invalidité.

Quant à la prévoyance libéral, elle couvre votre arret de travail pendant 3 ans et comble le manque à gagner que la CARPIMKO ne vous verse plus une fois la première année d'arret de travail dépassée.

 

En tant que courtier experts en assurances, vous faisons pour vous des devis assurance gratuit en moins de 24H afin de comparer les meilleurs offres du marché.