Flêche haut Aspicio


remboursement des frais professionnels sage femme libérale prevoyance TNS


Comme pour la plupart des professions libérales médicales et paramédicales, les charges fixes professionnelles liées à votre activité sont très nombreuses et surtout elles sont pleinement à votre charge quelque soit votre rythme de travail.

En effet les charges fixes des indépendants sont multiples et immuables que vous soyez à temps plein, temps partiel ou meme en arret de travail. Ainsi vous devez continuer à honorer vos factures d'électricité,d'eau,de téléphone,vos cotisations sociales...

La Caisse Autonome de Retraite des Chirurgiens Dentistes et des Sages Femmes ne prend pas en compte le remboursement de charges fixes professionnelles pendant un arret de travail. Ainsi malgré votre interruption temporaire de travail vos charges fixes perdurent et doivent etre honorées. De ce fait il faut pouvoir gérer ces dépenses malgré votre diminution de revenus.

La CARCDSF vous verse néanmoins des indemnités journalières en cas d'arret de travail dans le but de disposer d'un léger maintien de salaire pendant votre arret de travail. Néanmoins ces indemnités journalières ne sont versées qu'après un délai de carence immuable de 90 jours. De ce fait pendant le délai de carence vous devez assurer l'absence de revenu ou souscrire une prévoyance qui vous permettra d'obtenir un maintien de salaire. De plus les indemnités journalières versées par la CARCDSF dépendent de votre classe et ne refletent pas réellement votre revenu de sage femme libérale.

 

Le remboursement des frais professionnels est une garantie facultative mais peut s'averer important dans le but de prénisser votre activité quelque soit les aléas rencontrés. Par ailleurs le délai de franchise avant de bénéficier du remboursement est à minima de 15 jours après une maladie, le lendemain d'un accident et 3 jours après une hospitalisation.

 

ASPICIO établit à vos cotés des devis prevoyance sage femme sur-mesure avec des garanties spécifiques à votre profession et à votre besoin personnel.